Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif-Central - Février 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 4 heures, snow63 a dit :

La neige, en lien avec un creusement en méditerranée semble ce confirmer pour dimanche soir / lundi matin. 

Les maille fines comme Arôme commencent à apparaîtres. 

Avec des températures de -10 à 850 hpa pas de problèmes de degrés de trop même en plaine, le vrai problème ça serais les pps, assez faible en général. Qui auront du mal à atteindre le nord du puy de dôme et l'est du cantal. 

Haute loire, bonne partie du Puy de dôme, ouest Loire et est Cantal devraient être touchés. 

Pour le moment cumuls de 2/5 cm voir 7/10 loc 15 avec cette neige très poudreuse qui aura un ratio de 1mm = 2cm sûrement. 

A affiner demain. 

Ce que je retiens c’est nord puy de dôme pshittttt rien ! 1 saupoudrage au mieux histoire de dire et au moins de compter une journée avec chute de neige de plus 😬

• Haha 4
  • Triste 1

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 28 minutes, damien63 a dit :

Ce que je retiens c’est nord puy de dôme pshittttt rien ! 1 saupoudrage au mieux histoire de dire et au moins de compter une journée avec chute de neige de plus 😬

Oui nord puy de dôme c'est plus compliqué.. 

Mais le dernier arôme / arpège augmente les cumuls sur chaîne des puys, ouest agglomération Clermontoise etc..

animmpr4.gif

Des cumuls de 5/10 mm loc 15 avec une vrai poudrerie et un ratio de 2 pour 1 ça fais un épisode à surveiller quand même.. 

Screenshot_20230225-184353_Chrome.thumb.jpg.f1f3ba2b9eaf6af31282495018d97da4.jpg

Ce genre de goutte froide avec son air vraiment froid ça peut donner des bonnes surprises ( comme des mauvaises à l'image d'un Icon par exemple) 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Triste 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...