Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'été saison 2023 !


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 09/08/2023 à 12:52, Royans26 a dit :

Vu le temps prévu te fais pas de bile , ça sera 0 😂

 

Résultat, le dernier jour avant mon départ : orage.

Et aujourd'hui, au vu du radar, pas impossible qu'il y ai eu le tonnerre perceptible 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

intermédiaire de début juillet: et ça change encore !!!     C'est au tour de @Warren117 de prendre la tête du classement lors de ce nouvel intermédiaire marqué par le fait que tou

J'hésite à miser sur une moyenne des derniers étés, ou alors sur un été a la sauce de mon bingo 2023 cad le pire été de tous les temps !   Je joue pour Strasbourg-Entzheim : Ceci est la mise

Encore une journée de neige en plus aujourd'hui ! Yeah ca va me faire des poi... ?? Ah mais attends cest le jeunde l'été là ?! 🤣

Images postées

Mise a jour pour ici au Saguenay (QC) - date 14 aout inclus :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 05 juin  --- 31 mai  (25/30)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 27 mai   --- 30 mai (27/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 20.1°C     +19.7c le 6 juillet (26/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2°C     +36.2c le 6 juillet (20/30) Mince aurevoir mon perfect

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18      15 jours (27/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10      10 jours (30/30) STOOPP xD

- Pluvio total de la saison  : 425 mm      380mm (11cm de neige / 369mm de pluie) (16/20 si mes calculs sont bons)

 

TOTAL : 17.1/20  :D Pour le moment nous sommes bloqués depuis pres de 3 semaines sous un regime plus frais et pluvieux. Donc parfait pour ne pas depasser mes journées de 30c, mais ca commence a devenir chaud pour les precipitations... (selon les normales en aout il tombe 95mm, soit environ 45/50mm restant et en septembre il en tombe 105mm. Donc on va espérer un mois de septembre sec )

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 34 minutes, Warren117 a dit :

TOTAL : 17.1/20  :D

Énorme ! 

 

Je suis en train d engranger des jours >30 qu il me manque pour ma part 

 

La semaine qui vient s annonce top pour ce jeu : je risque d améliorer ma Tnx, ma Txx surtout, mais bien plus encore le nombre de Tx30 qui devient... On a que ça et ça va continuer

J ai bon espoir de voir mes points bien monter 

 

Par contre la pluvio je me suis bien complètement planté 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Matpo a dit :

Énorme ! 

 

Je suis en train d engranger des jours >30 qu il me manque pour ma part 

 

La semaine qui vient s annonce top pour ce jeu : je risque d améliorer ma Tnx, ma Txx surtout, mais bien plus encore le nombre de Tx30 qui devient... On a que ça et ça va continuer

J ai bon espoir de voir mes points bien monter 

 

Par contre la pluvio je me suis bien complètement planté 

 

Pour ma part je ne m'inquietes pas trop pour les 30c xD

Mais beaucoup plus pour la pluie ^^

53vx.png

Pour ma part je ne m'inquietes pas trop pour les 30c xD

Mais beaucoup plus pour la pluie ^^

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Pour ma part je ne m'inquietes pas trop pour les 30c xD

Mais beaucoup plus pour la pluie ^^

Houla

Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Pour ma part je ne m'inquietes pas trop pour les 30c xD

Mais beaucoup plus pour la pluie ^^

Houla en effet ! 😅 :D

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

- Tn maximale de la saison chaude

- Tx maximale de la saison chaude

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés)

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai  => 8 Juin 6/30

- Tn maximale de la saison chaude 39,5° j'ai eu le mardi 38.4° points?? 20.5/30? 

Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 avril  21=> 21 avril 23/30

Nombre de jours avec Tx > 30°C  24jours 18 jours  24/30 mais avec se qu'il annonce de ajd a la semaine pro sa va monter 

Tx maximale de la saison chaude 21° => 20.9° 29 /30? 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) => 16 jours /19  27/30

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) 470  => 301mm pas mal d'orage sur le secteur et de bonne pluie mais la sa s'annonce compliqué pour avoir les 470 lol...

 

Pour les points je laisse les pro je suis perdu ;)

Modifié par Joffrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour ma part joli mois d'Août (en terme de ce jeu) avec 4 jours d'orages cette semaine et de l'eau, ainsi que 10ème Tx > 30° d'affilée aujourd'hui !

Bref du 148 / 200, faudrait plus trop d'orages maintenant, je score dans toutes les catégories pour l'instant :)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Au fait, avant hier, orage +1, ce qui me fait...11 orages 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oh merde j'avais pas vu, tout les posts de luckyfrenchy117 on disparu... bon ben malheureusement on ne le reverra plus jamais sur le forum, quel dommage 😢

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, aircraft a dit :

oh merde j'avais pas vu, tout les posts de luckyfrenchy117 on disparu... bon ben malheureusement on ne le reverra plus jamais sur le forum, quel dommage 😢

😥😥😥

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je n'y croyais plus (et en fait je m'en serais bien passé) mais belle Tn ce matin qui va me faire bondir au classement (22.4° au lieu de 20.1° précédemment, je gagne 23 points) :

Sans oublier les 3 pseudo-orages de plus :) et les Tx supérieures à 30°

 

Saint-Nabor (67) 312 m d'altitude.

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 1er juin -> 18 juin (13/30)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 avril -> 28 avril (21/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 23,0 °C -> 22.4 °C (24/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 35.5 °C -> 35.4 °C (29/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 -> 17 (29/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 22 -> 13 (21/30)

- Pluvio totale de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 299 mm ->292.8 mm (19/20)

 

Total 15.6/20

 

Y'a plus qu'à espérer un mois de septembre sans pluie et ce sera pas mal 😛

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Saint Jean en Royans au 20 aout

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 23 mai (19 mai en 2022) RATÉ premier 30° le : 18 juin avec 30.6°

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 26 avril / 29 avril 

- Tn maximale de la saison chaude : +19.7° /  21.6 ° le 19 juillet

- Tx maximale de la saison chaude  : +38.9° /  37.9° le 20 aout 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 jours / 24 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61 / 35 jours 

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai,juin, juillet, août et septembre additionnés) : 358mm / 422 mm (je remercie pas le mois de juin et ses 170mm ni l'orage exceptionnel de fin juillet et 70mm en - 1h !)

 
 
La canicule va me permettre de perdre encore + de points si ma tx prévue est dépassée.. ya de fortes chances
Modifié par Royans26
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 01/08/2023 à 14:46, acrid vintaquatre a dit :

Bon pas assez de cagnasse jusqu'à maintenant xD Mais on ne va pas se plaindre d'un été très proche des normes pour une fois ! Je préfère perdre à ce jeu et continuer à vivre normalement avec des activités extérieures possibles à toute heure de la journée !

 

J'aurais mieux fait de la fermer :ph34r: Bon je vous annonce donc que mon nombre de points va bondir d'ici jeudi :/ Je propose d'ailleurs l'intégration d'un nouveau paramètre, le point de rosée max, plus fiable que la Txx dans le Sud-Ouest, les 25°C de Td sont assurés chaque été désormais 🥴

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, acrid vintaquatre a dit :

 

J'aurais mieux fait de la fermer :ph34r: Bon je vous annonce donc que mon nombre de points va bondir d'ici jeudi :/ Je propose d'ailleurs l'intégration d'un nouveau paramètre, le point de rosée max, plus fiable que la Txx dans le Sud-Ouest, les 25°C de Td sont assurés chaque été désormais 🥴

J ai plu de réactions, mais moi aussi pareil, j aurais préféré ne pas prendre davantage de points sur la Txx et le nombre de jours au dessus de 30, je m en serai volontiers passé ...

 

Bonne idée le point de rosée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:51, -Airi- a dit :

 

Mise à jour au 28 juillet à Cagnasse-Entzheim, la période plus fraiche vu assez longue va mettre un bon coup de frein aux Tx > 30°C avec quasi aucune chance d'en avoir d'ici au 10 aout, mais je sens quand même venir le coup de Trafalgar de la canicule tardive fin aout, enfin même sans ça il y aura sans doute encore quelques 30°C d'ici fin septembre.

 

 

Bon moi aussi j'aurais mieux fait de me taire...

Mais c'est tellement prévisible aussi avec la cagnasse que chaque période fraiche en été on le paie direct au centuple derrière.

Si Entzheim me sort une nouvelle Tnx je crie au scandale !

Je vais de nouveau dépasser le quotas des 30°C au vue des modèles, après cette canicule, faudra plus une seule Tx > 30°C pour éviter de perdre d'avantage de points

Reste plus que 40 jours pour cumuler 100 mm, c'est possible encore si on se tape pas le big patator indéboulonnable en septembre.

Par contre satisfait que ma mise pour le fun spécial bingo 2023 soit bien à la ramasse, on aura évité le pire été de tous les temps.

En plus du point de rosée, rajoutons le paramètre "nombre de toulousades" quoi que pour Strasbourg-Entzheim ça sera facile, misez sur 0 🤣

 

Au 21/08/23

Strasbourg-Entzheim : Ceci est la mise sérieuse qui comptera pour le jeu

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai / 9 juin (5/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 avril / 12 avril (20/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 21.5°C / 21.5°C (30/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 38.0°C / 36.5°C (15/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 / 14 (28/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 27 / 26 (29/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 330 mm / 229.4 mm (8/20)

 

TOTAL : 135/200

 

_____________________________________

 

La mise spécial bingo 2023 : pour le fun, ne compte pas pour le jeu

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 avril / 9 juin (0/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 14 mai / 12 avril (0/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 24.0°C / 21.5°C (5/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 42.0°C / 36.5°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 9 / 14 (25/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 55 / 26 (1/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 180 mm / 229.4 mm (9/20)

 

TOTAL : 40/200

Modifié par -Airi-
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matpo a dit :

J ai plu de réactions, mais moi aussi pareil, j aurais préféré ne pas prendre davantage de points sur la Txx et le nombre de jours au dessus de 30, je m en serai volontiers passé ...

 

Bonne idée le point de rosée !

 

haha le point de rosee me permettrait surement d'aller chercher des valeurs hautes proches de vous aussi xD

 

Pour ici, si les previsions pouvaient rester comme ca jusqu'au 30 septembre :D Il ne me faut plus de pluie ^^

zoes.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, Warren117 a dit :

haha le point de rosee me permettrait surement d'aller chercher des valeurs hautes proches de vous aussi xD

En effet, une bonne humidité tout de même au Canada ! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon c est parti, entre aujourd'hui et demain on devrait tout péter 

J ai visé haut dans ma mise, mais enfin je pensais pas que Toulouse serait, semble-t-il, en passe de battre son record absolu de Tx et de Tn quand même, d ici 24 à 36 h ça devrait être chose faite

 

Ha oui, même jeudi aussi

Bref, 3 journées mémorables en vues 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matpo a dit :

Bon c est parti, entre aujourd'hui et demain on devrait tout péter 

J ai visé haut dans ma mise, mais enfin je pensais pas que Toulouse serait, semble-t-il, en passe de battre son record absolu de Tx et de Tn quand même, d ici 24 à 36 h ça devrait être chose faite

 

Ha oui, même jeudi aussi

Bref, 3 journées mémorables en vues 

 

Oui sacré coup de chalumeau sur la moitié sud de la France en vue ! Ouf

 

 

Mise a jour pour ici au Saguenay (QC) - date 21 aout inclus :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 05 juin  --- 31 mai  (25/30)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 27 mai   --- 30 mai (27/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 20.1°C     +19.7c le 6 juillet (26/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2°C     +36.2c le 6 juillet (20/30) Mince aurevoir mon perfect

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18      16 jours (28/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10      10 jours (30/30) STOOPP xD

- Pluvio total de la saison  : 425 mm      424mm (11cm de neige / 413mm de pluie) (20/20 C'EST BON ? ON PEUT S'ARRËTER LA ?? :D )

 

TOTAL : 17.6/20  :D Bon, sachant que la moyenne de septembre est de 105mm, je suis dans la mouise pour la pluvio xD Sauf si cette année on s'arrete au 31 aout ? Cela devrait convenir a tout le monde non ? Avec le nombre de Tx superieures a 30c que vous avez. Et la France est bien capable d'aller chercher 40c en septembre maintenant xD

En plus, le bassin Atlantique est en train de se réveiller pour les tempetes tropicale/ouragans, et avec une eau au large du NE Etats Unis et Est Canada entre 6c et 8c plus chaude, nous pourrions récolter quelques mauvaises surprises la aussi.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:12, Joffrey a dit :

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

- Tn maximale de la saison chaude

- Tx maximale de la saison chaude

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés)

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai  => 8 Juin 6/30

- Tn maximale de la saison chaude 39,5° j'ai eu le mardi 38.4° points?? 20.5/30? 

Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 avril  21=> 21 avril 23/30

Nombre de jours avec Tx > 30°C  24jours 18 jours  24/30 mais avec se qu'il annonce de ajd a la semaine pro sa va monter 

Tx maximale de la saison chaude 21° => 20.9° 29 /30? 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) => 16 jours /19  27/30

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) 470  => 301mm pas mal d'orage sur le secteur et de bonne pluie mais la sa s'annonce compliqué pour avoir les 470 lol...

 

Pour les points je laisse les pro je suis perdu ;)

maj

 

Nombre de jours avec Tx > 30°C  24jours et et le, 24eme viens de tomber donc mtn STOP !  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben je viens de prendre une claque aujourd'hui !

Nouvelle Tnx de 22,8° => -6 points / Juillet

Nouvelle Txx de 40,4° => -11 points / Juillet

 

Mais bon avec 16 Tx > 30° consécutives, quelques orages et un peu de pluie en début de moins, je continue à progresser par rapport à Juillet avec 137 / 200 !

Et puis j'ai encore de la marge pour monter sur ces 3 paramètres ^_^ (pas trop pour les orages)

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bon ben je viens de prendre une claque aujourd'hui !

Nouvelle Tnx de 22,8° => -6 points / Juillet

Nouvelle Txx de 40,4° => -11 points / Juillet

 

Mais bon avec 16 Tx > 30° consécutives, quelques orages et un peu de pluie en début de moins, je continue à progresser par rapport à Juillet avec 137 / 200 !

Et puis j'ai encore de la marge pour monter sur ces 3 paramètres ^_^ (pas trop pour les orages)

Ho purée, ça me fait penser que moi aussi, avec un nouveau record absolu battant l'ancien de 1,7°c en même temps ... Ça c est pour la Txx, mais je vais aussi perdre tout mes points en Tnx , nouveau record explosant l ancien record absolu de 2,8°c O.o

Jusqu'à maintenant j'étais bien, mais la avec de nouveau records forts bin je tombe a 0 sur ces paramètres

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 01/08/2023 à 14:46, acrid vintaquatre a dit :

 

MAJ au 1er août :

 

Saint-André-Allas (collines du Sarladais, 222 m, 24) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai 28 mai (17/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 avril 22 avril (28/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 22,8°C 19,8°C (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 38,7°C 33,8°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 24 18 (24/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 45 13 (0/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 390 mm 228,6 mm (4/20)

 

TOTAL : 73/200 soit 7,3/20

 

Daglan (vallée du Céou, 104 m, 24) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 9 mai 28 avril (19/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 avril 6 mai (14/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 20,5°C 19,7°C (22/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 40,5°C 35,3°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 16 (27/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 62 24 (0/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 350 mm 277,0 mm (12/20)

 

TOTAL : 94/200 soit 9,4/20

 

Bon pas assez de cagnasse jusqu'à maintenant xD Mais on ne va pas se plaindre d'un été très proche des normes pour une fois ! Je préfère perdre à ce jeu et continuer à vivre normalement avec des activités extérieures possibles à toute heure de la journée !

 

MAJ au 27 août :

 

Saint-André-Allas (collines du Sarladais, 222 m, 24) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai 28 mai (17/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 avril 22 avril (28/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 22,8°C 24,7°C (11/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 38,7°C 39,4°C (23/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 24 21 (27/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 45 27 (12/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 390 mm 304,2 mm (11/20)

 

TOTAL : 129/200 soit 12,9/20

 

Daglan (vallée du Céou, 104 m, 24) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 9 mai 28 avril (19/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 avril 6 mai (14/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 20,5°C 22,2°C (13/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 40,5°C 41,2°C (23/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 18 (29/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 62 40 (8/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 350 mm 310,0 mm (15/20) (problème de pluvio en milieu de mois, pas encore corrigé dans la climato, manque quasiment 30 mm)

 

TOTAL : 121/200 soit 12,1/20

 

Bon..."Grâce" à la canicule je rattrape le coup, même si ça s'est trop enflammé pour les Tnx :/ Et grâce aux orages autour du 15 août (après les pluies du début de mois), je regagne des points. Maintenant il faut que les orages jusqu'à fin septembre passe préférentiellement chez moi plutôt qu'à Daglan xD (car après correction de la pluvio - il était bouché et n'a compté que 23 mm contre 50 relevés tout autour - je serai déjà presque au cumul total parié :/).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Saint Jean en Royans au 27 aout

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 23 mai (19 mai en 2022) RATÉ premier 30° le : 18 juin avec 30.6°

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 26 avril / 29 avril 

- Tn maximale de la saison chaude : +19.7° /  21.6 ° le 19 juillet

- Tx maximale de la saison chaude  : +38.9° /  39.4° le 24 aout 

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 jours / 26 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61 / 40 jours 

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai,juin, juillet, août et septembre additionnés) : 358mm / 502 mm 

 
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...