La Guillone Posté(e) 15 mars 2023 Murs 84 Partager Posté(e) 15 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous, J’ai acheté une Vantage Vue avec sa console et installée dans mon jardin. J’ai lu dans ce forum que des photos doivent être fournie afin de justifier de sa bonne implantation et conformité. D'après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche elle serait aux normes agricoles, afin de rejoindre le réseau Static, cela est peut-être suffisant. Hauteur de l’ISS 2,10 mètres et éloignée de tout obstacles. Mais là où les choses se compliquent pour moi, c’est qu’il faut un appareil pour envoyer les informations sur le Web. J’ai cru comprendre que le Weatherlink Live serait le plus simple. Merci de m’eguiller un peu. Bonne soirée. Modifié 15 mars 2023 par La Guillone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 mars 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Merci de corriger le titre du topic : "Comment intégrer le réseau StatIC ?" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 mars 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a une heure, La Guillone a dit : Bonjour à tous, J’ai acheté une Vantage Vue avec sa console et installée dans mon jardin. J’ai lu dans ce forum que des photos doivent être fournie afin de justifier de sa bonne implantation et conformité. D'après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche elle serait aux normes agricoles, afin de rejoindre le réseau Static, cela est peut-être suffisant. Hauteur de l’ISS 2,10 mètres et éloignée de tout obstacles. Mais là où les choses se compliquent pour moi, c’est qu’il faut un appareil pour envoyer les informations sur le Web. J’ai cru comprendre que le Weatherlink Live serait le plus simple. Merci de m’eguiller un peu. Bonne soirée. Bonjour, Tu trouveras réponse à tes questions ici : https://www.infoclimat.fr/stations/static.php Si tu as d’autres questions n’hésite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guillone Posté(e) 15 mars 2023 Murs 84 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2023 il y a 37 minutes, Matt67 a dit : Bonjour, Tu trouveras réponse à tes questions ici : https://www.infoclimat.fr/stations/static.php Si tu as d’autres questions n’hésite pas Merci pour la réponse. Pour ce qui est de l’installation je mettrai des photos. Ce qui me gêne le plus c’est le choix de l’appareil de transmission sur internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 16 mars 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 16 mars 2023 Un WLL est parfait. Tu as juste à partager ton compte WeatherLink avec infoclimat. (et si tu n'es pas très câble rj45 tu peux le connecter en wifi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guillone Posté(e) 16 mars 2023 Murs 84 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 1 heure, Hiigaraa a dit : Un WLL est parfait. Tu as juste à partager ton compte WeatherLink avec infoclimat. (et si tu n'es pas très câble rj45 tu peux le connecter en wifi) Merci pour cette réponse, mais c’est un peu compliqué tout ça pour moi. Je ne suis pas spécialement chevronné en informatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 mars 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 mars 2023 Ce n'est pas très compliqué et assez bien fait. Tu peux tout configurer facilement via l'application Weatherlink sur smartphone. Le WLL est un boîtier qui réceptionne les données de la station et les renvoie en ligne grâce à une connexion Internet. Il y a seulement ça à configurer et une fois que c'est fait, il faut que tu donnes les accès à ta station à Infoclimat pour récupérer les données et les envoyer sur le réseau StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guillone Posté(e) 16 mars 2023 Murs 84 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2023 Il y a 3 heures, Count a dit : Ce n'est pas très compliqué et assez bien fait. Tu peux tout configurer facilement via l'application Weatherlink sur smartphone. Le WLL est un boîtier qui réceptionne les données de la station et les renvoie en ligne grâce à une connexion Internet. Il y a seulement ça à configurer et une fois que c'est fait, il faut que tu donnes les accès à ta station à Infoclimat pour récupérer les données et les envoyer sur le réseau StatIC. D’accord, mais ce WLL c’est quoi exactement ? J’ai beau cherché sur internet mais je ne trouve rien ! Si c’est un boîtier ou le trouvé t’on ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 mars 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mars 2023 il y a une heure, La Guillone a dit : D’accord, mais ce WLL c’est quoi exactement ? J’ai beau cherché sur internet mais je ne trouve rien ! Si c’est un boîtier ou le trouvé t’on ? https://www.meteo-shopping.com/fr/console-et-recepteur/125-weatherlink-live.html?gclid=CjwKCAjw_MqgBhAGEiwAnYOAem27Q-mk1OyUtsnZU9tp2pAvBhIMFbrqX2de2pVxoW2jOuZCPvEpLBoCvtsQAvD_BwE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guillone Posté(e) 16 mars 2023 Murs 84 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2023 il y a 19 minutes, Matt67 a dit : https://www.meteo-shopping.com/fr/console-et-recepteur/125-weatherlink-live.html?gclid=CjwKCAjw_MqgBhAGEiwAnYOAem27Q-mk1OyUtsnZU9tp2pAvBhIMFbrqX2de2pVxoW2jOuZCPvEpLBoCvtsQAvD_BwE Très bien. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés