Mammatus34 Posté(e) 18 août 2013 Partager Posté(e) 18 août 2013 Bonjour, Keraunos ainsi que les modèles présentaient un risque d'orage faible mais stationnaire vendredi en fin de journée et première partie de nuit. Après la proposition de sortie de C.C CHRISPICS un grand doute me rattrape, c'est beaucoup de route pour un petit risque... mais je me laisse prendre au jeu et je pars 15 min après pour un ramassage de chasseurs d'orages sur Montpellier. C'est ainsi que nous partons avec C.C CHRISPICS et NIKO34 vers Carcassonne. Après un peu de panique due au relief assez traitre nous remettons notre GPS interne en route (droite ou gauche? ça monte a droite... allons à droite!). Nous trouvons ainsi un point d'observation sur lequel nous sommes face à la ligne qui remonte du Sud-Ouest avec une très bonne visibilité. Je vous mets maintenant les photos de cette chasse qui est pour ma part ma meilleure de la saison! Tout d'abord les 2 photolives que je trouve les mieux réussites: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164750-chasse-audoise.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164749-enfin-un-orage.html L'ambiance: et le reste de la fête! Sur celle-ci j'ai forcé volontairement le traitement mais il semble qu'un arcus peut-ètre multi-couches se soit invité à la fête... Après celà nous sommes partis vers Perpignan pour tenter de doubler l'orage et de l'intercepter plus loin mais celui-ci s'éffondra et il ne resta que quelques impacts sur les pyrénnées... Encore merci à Christian de m'avoir convaincu! Suivrons surement les photos de Chrispics et Niko alors n'hésitez pas à repasser! Bon visionnage et à une prochaine série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 août 2013 Montpellier Partager Posté(e) 18 août 2013 Belles photos Sylvain Et oui c'est sur que c'est pas du niveau 2 ou 3 de Keraunos mais c'est pas plus mal, on a eu de belles choses sans se faire balayer en 10min par une ligne surpuissante, on a pu profiter de l'ambiance avec uniquement les grillons et une bonne douceur vu l'heure. On a un arcus qui nous est passé au-dessus ça c'est sur, dommage que je n'ai pu le capturer à temps. Voici 2/3 photos pour ma part, le reste à voir ici. Le premier impact bien proche d'une petite série, hors cadre malheureusement... dommage vu comme ça éclair! Au fait, sur cette photo : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9797'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9797 J'ai capturé le même impact (que je n'ai pas traité) et j'ai le même dédoublement de canal que toi : je pensais que ça pouvait venir de ma photo mais visiblement ce n'est pas le cas, il y a du avoir un léger décalage du canal lors d'une seconde impulsion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 août 2013 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2013 Superbes photos, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 19 août 2013 Partager Posté(e) 19 août 2013 J'en veux bien moi des risques faible comme ça. Bien joué les gars et superbe photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés