Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest avril 2023.

Messages recommandés

Bonjour. 

J'ouvre le topic pour une dernière fois. 

Une nouvelle vie commence avec le centre-ouest. 

Je m'étonne de ne voir personne fait des prévis sur le temps agité qui arrive. 

Screenshot_20230411_215457.jpg

• J'aime 1

• 2 weeks later...
Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Il faut dire que ces dernières semaines c'était plutôt calme hormis quelques passages pluvieux de temps à autre...

Pour demain un front très actif va concerner le Nord-Ouest à partir de la fin de nuit jusqu'en fin de matinée de ce Dimanche, des pluies parfois soutenues pourront se produire entre Bretagne et Normandie ou on pourra relever entre 20-30mm et localement 40mm d'ici Dimanche soir puisque dans l'après-midi, des averses localement orageuses se produiront à l'arrière du front avec par endroits des rafales de vent jusqu'à 70-80 km/h. En parlant de vent, il faut noter que ce front sera associé à un creusement en surface qui devrait enter proche de l'estuaire de la Loire en début de matinée de Dimanche, ce creux est susceptible de produire de fortes rafales de vent près des côtes pouvant atteindre les 80-90 km/h et probablement jusqu'à 100 km/h. 

Pour la première partie de semaine prochaine, le temps devrait rester mitigé avec quelques averses et des températures comprises entre 12-15°c. 

animsjd5.gif

aromehd-1-23-1.thumb.png.c6439635dce91043d7c18a953dfdd25e.png

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

La journée de dimanche reste pour le moment assez mal cernée; le potentiel orageux est globalement bien présent avec une petite advection fraîche en altitude qui viendrait déséquilibrer la masse d'air. Voici la situation modélisée par Arpège.arpege-28-51-0.thumb.png.fb9e047e6823df04acb574ec19660d79.pngarpege-21-57-0.thumb.png.184fe27b0d4028ebc6cd5ae2bb70b5de.pngarpege-1-53-0.thumb.png.ac1dad115ecc93b08ea23f02924148f5.png

• J'aime 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...