guillaume67 Posté(e) 18 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 août 2013 Bonjour, la saison orageuse 2013 approchant tout doucement de sa fin, c'est le moment de tenter le tout pour le tout à chaque situation orageuse. D'autant plus que la médiocrité de la saison 2013 en Alsace se fait sentir. En ce lundi matin un zonage de keraunos avait mis une partie du nord-est en risque faible, rien de bien notable en perspective. [...] La journée passe comme toute autre journée d'été, vers 19h je suis devant la télé avec une station allemande et je regarde la météo qui mentionne "des orages en provenance de l'Alsace vont toucher l'Allemagne du sud durant la nuit". Aussitôt la météo terminé je reçois une notification FB de mes camarades d'Alsace-Lorraine Stormchasers "Orage en cours sur l'ensemble de la Lorraine se décalant vers l'Alsace", je continue en regardant multiples radars et je fonce à l'extérieur regarder le ciel ... qui est noir d'encre à l'ouest. Pas de temps à perdre, je choppe reflex et gopro et hue ! Comme toujours je monte sur la colline derrière chez moi qui me permet d'analyser la situation, constat direct : Je suis (très) mal placé, si je ne bouge pas l'orage va passer 20km au nord, d'autant plus que la structure est très engageante : [Photo Iphone ^^] : Voyant que cet orage semble vouloir longer le massif je pense directement à un endroit où j'ai un sympathique paysage sur les Vosges du Nord, je fonce, j'active la gopro puis j'arrive sur place ... Une sympathique ambiance ce dessine devant moi, le vent souffle, la poussière vole déjà, il faut faire vite : Puis j'installe le reflex avec la cellule, vu que la bête flashonne assez souvent, souvent noyé dans les précip' j'obtiens quand même une photo exploitable : Haha, oui oui, il y a bien une foudre la dedans, j'ai posté cette photo pour vous montrer la difficulté pour les clichés avec un rideau de pluie/grêle très lumineux, grâce au soleil qui commençait à se rapprocher de l'horizon. Elle est bien sûr brut de décofrage Voilà une version un peu plus "potable" L'orage m'a ensuite englouti, j'ai tenté de le rattraper pour reprendre de l'avance, je savais que ça n'allait pas être une mince affaire, mais j'ai abandonné après 20km car il y avait trop de tracteur sur la route ^^ Voici la vidéo accompagnant cet orage à visionner en 1080p pour en profiter au Max ! (mes débuts en video) : Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 18 août 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 18 août 2013 Belles prise, merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 août 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 août 2013 Belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 18 août 2013 Partager Posté(e) 18 août 2013 Oneshot. Bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 août 2013 Belles photos et vidéo Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2013 Merci messieurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2013 Superbe photo ! Le post traitement est génial, bravo ! (Petite indiscrétion : Quels paramètres as tu modifiés, contrastes, gamma, netteté ?) Bravo également pour la vidéo, très bien faite, qui permet de bien comprendre la situation. Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2013 Superbe photo ! Le post traitement est génial, bravo ! (Petite indiscrétion : Quels paramètres as tu modifiés, contrastes, gamma, netteté ?) Bravo également pour la vidéo, très bien faite, qui permet de bien comprendre la situation. Merci du partage ! J'ai beaucoup baissé les tons clairs, ajout de clarté, ajout de netteté, petit travail sur le gamma, filtre passe haut ... Plein d'autres choses, mais l'essentiel a été dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 août 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 août 2013 Sublimes tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2013 Merci Vedasien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2013 J'ai beaucoup baissé les tons clairs, ajout de clarté, ajout de netteté, petit travail sur le gamma, filtre passe haut ... Plein d'autres choses, mais l'essentiel a été dit Merci pour la réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés