Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel Mbell sans données.

Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Sans savoir pourquoi, je n'ai plus aucune donnée depuis la mi-journée sur ma page du logiciel Mbell.

Quand j'essaie de me connecter en admin, il y a ce message " Erreur lors du chargement du fichier XML. Veuillez recommencer."

L'url api.... me restitue bien en direct les données de ma station.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de pb ?

Par avance merci.

Modifié par Fabrice01

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour

Comme inscrit dans le lisez-moi

Citation

Debug

Si vous rencontrez un problème avec MBell, avant de m'en informer, allez dans le fichier "admin.php" du dossier "config" et activez la fonction de débogage en mettant "true" à la place de "false" à la ligne : $debug = false;

Il y a 15 heures, Damien49 a dit :

Bonjour

Bonjour Damien.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais la version 1.6 et elle a toujours fonctionné sans aucun pb. Je n'ai donc pas le fichier admin.php.

Je vais donc voir de passer à la version avec BDD.

Posté(e)

aaah la version 1.6 ? ouhla oui je m'occupe plus de cette version périmée, désolé. 😅

Regarde si ton serveur est pas passé en version php trop avancé, je sais pas, j'ai bien peur que mbell 1.6 ne soit pas compatible avec les dernières versions php.

PS : ceci dit on m'a informé que la v2.51 posait un souci avec la toute toute dernière version php 8.1

il y a 6 minutes, Damien49 a dit :

aaah la version 1.6 ? ouhla oui je m'occupe plus de cette version périmée, désolé. 😅

Regarde si ton serveur est pas passé en version php trop avancé, je sais pas, j'ai bien peur que mbell 1.6 ne soit pas compatible avec les dernières versions php.

PS : ceci dit on m'a informé que la v2.51 posait un souci avec la toute toute dernière version php 8.1

Je pense que le pb doit venir du côté de mon hébergeur car l'url http://api.weatherlink.com.... m'affiche bien les données.

Pour des raisons de compatibilités avec d'autres programmes, je tournais sur une version php 5.6

Mon hébergeur me permettant de choisir les versions php que je désire, je devrais pouvoir faire tourner la version 2.51 en php 7.4

Posté(e)

Me souviens plus exactement dans le détail comment fonctionne la version 1.6, ça date, mais t'as essayé de réinstaller mbell ?

soit en supprimant le fichier var.enc,

soit en supprimant tout mbell pour remettre une version vierge.

Le message d'erreur :

Citation

Erreur lors du chargement du fichier XML. Veuillez recommencer.

ça veut dire que mbell ne parvient pas à se connecter à ton API avec les identifiants inscrits dans le fichier var.enc (qui sont encodés ceci dit, donc ça peut venir d'un problème PHP aussi).

Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

Me souviens plus exactement dans le détail comment fonctionne la version 1.6, ça date, mais t'as essayé de réinstaller mbell ?

soit en supprimant le fichier var.enc,

soit en supprimant tout mbell pour remettre une version vierge.

Le message d'erreur :

ça veut dire que mbell ne parvient pas à se connecter à ton API avec les identifiants inscrits dans le fichier var.enc (qui sont encodés ceci dit, donc ça peut venir d'un problème PHP aussi).

Je viens d'installer la version 2.5.1 mais tout est vide également.

J'ai cela de mentionné , est-ce normal ? ( j'ai opté pour V2 car j'ai WL en usb). Car je suis surpris de ne pas avoir eu à rajouter l'id de ma station comme sur la version 1.6

Actuellement votre station active, a comme ID dans la BDD = 1

• Type d'API : Weatherlink v2
  • ID de Station : ∅

Faut-il que je supprime les fichiers de la version 1.6 qui ne sont pas sur le même site ?

Posté(e)

voir mon 1er message :

Il y a 18 heures, Damien49 a dit :

Bonjour

Citation

Debug

Si vous rencontrez un problème avec MBell, avant de m'en informer, allez dans le fichier "admin.php" du dossier "config" et activez la fonction de débogage en mettant "true" à la place de "false" à la ligne : $debug = false;

En tout cas pour moi à première vue, comme ça, je dirais que ça vient de Davis ou de mauvais identifiants. On dirait que tes identifiants n'arrivent plus à se connecter à ton API.

T'es certain que l'URL API fonctionne ?

Citation

Faut-il que je supprime les fichiers de la version 1.6 qui ne sont pas sur le même site ?

non non pas besoin, tu peux installer autant de mbell que tu veux ^^

Posté(e)
Citation

J'ai cela de mentionné , est-ce normal ? ( j'ai opté pour V2 car j'ai WL en usb). Car je suis surpris de ne pas avoir eu à rajouter l'id de ma station comme sur la version 1.6

Si t'es en V2 :

tu as besoin de 3 choses :

• Le DID de ta station (en majuscule)
  • ton mot de passe davis
  • le token que tu dois générer sur le site davis

Si tu t'es trompé, pas besoin de réinstaller mbell, tu vas dans :

• Paramètres -> Station -> Changer de Station
  • En bas t'as un bouton "Ajouter une Station"
  • Tu peux y rajouter autant de configuration, stations, version de station que tu veux. Mais il ne peut y en avoir qu'1 seule activé en même temps par mbell. Bref, appuie sur "Ajouter une Station"
  • Choisi ton type de version wheatherlink (donc V2 visiblement si t'es en USB en effet)
  • Rempli les 3 cases formulaires : DID, mot de passe, token et bouton "ajouter une station"
  • t'as donc une nouvelle configuration de station qui s'affiche dans un tableau. Il faut maintenant l'activer pour remplacer l'autre. Bouton vert à droite.

il y a 57 minutes, Damien49 a dit :

Si t'es en V2 :

tu as besoin de 3 choses :

• Le DID de ta station (en majuscule)
  • ton mot de passe davis
  • le token que tu dois générer sur le site davis

Si tu t'es trompé, pas besoin de réinstaller mbell, tu vas dans :

• Paramètres -> Station -> Changer de Station
  • En bas t'as un bouton "Ajouter une Station"
  • Tu peux y rajouter autant de configuration, stations, version de station que tu veux. Mais il ne peut y en avoir qu'1 seule activé en même temps par mbell. Bref, appuie sur "Ajouter une Station"
  • Choisi ton type de version wheatherlink (donc V2 visiblement si t'es en USB en effet)
  • Rempli les 3 cases formulaires : DID, mot de passe, token et bouton "ajouter une station"
  • t'as donc une nouvelle configuration de station qui s'affiche dans un tableau. Il faut maintenant l'activer pour remplacer l'autre. Bouton vert à droite.

J'ai repris le jeton que j'avais dans mon compte Weatherlink; faut-il en générer un nouveau ?.

J'ai consulté les msg d'erreurs que j'ai :

: 0" string(13) "Dispatch : 10" string(13) "Dispatch : 14" string(17) "Controller = home" string(14) "Action = index" string(18) "Installation = yes" string(24) "Version Installé = 2.51"
Warning: file_get_contents(http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.json?user=DID DE MA STATION&pass=MON MDP&apiToken=MON API JSON v1): failed to open stream: HTTP request failed! in /home/.../mbell2/Model/StationModel.php on line 141
string(90) " - Erreur de syntaxe ; JSON malformé ; Erreur d'API ; Mauvais identifiants vers votre API"
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/..../mbell2/View/StationView.php on line 2765

Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/.../mbell2/View/StationView.php on line 2766

Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/.../mbell2/View/StationView.php on line 2767

Warning: date_timezone_set() expects parameter 1 to be DateTime, bool given in /home/.../mbell2/View/StationView.php on line 2769

Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/.../mbell2/View/StationView.php on line 2770

Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTimeInterface, bool given in /home/.../mbell2/View/StationView.php on line 2771

Posté(e)

Ca confirme ce que je disais

Ton problème vient de tes identifiants Davis. Si tu obtiens un message d'erreur en allant ici :

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.json?user=DID DE MA STATION&pass=MON MDP&apiToken=MON API JSON v1

C'est que ton problème n'a rien à voir avec MBell. C'est avec Davis que tu as un souci, contacte-les.

il y a 18 minutes, Damien49 a dit :

Ca confirme ce que je disais

Ton problème vient de tes identifiants Davis. Si tu obtiens un message d'erreur en allant ici :

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.json?user=DID DE MA STATION&pass=MON MDP&apiToken=MON API JSON v1

C'est que ton problème n'a rien à voir avec MBell. C'est avec Davis que tu as un souci, contacte-les.

Non via l'api c'est nickel. Toutes les données en live sans pb.

Le message que j'ai mis correspond à ce que cela m'a affiché qd j'ai mis true sur la ligne $debug

On progresse !. D'un coup cela refonctionne entièrement sur la version 1,6 alors que sur la version 2.51 les données des sondes auxilliaires  restent envore à zéro alors que j'ai bien coché.

Modifié par Fabrice01

Posté(e)
il y a 1 minute, Fabrice01 a dit :

Non via l'api c'est nickel. Toutes les données en live sans pb.

Le message que j'ai mis correspond à ce que cela m'a affiché qd j'ai mis true sur la ligne $debug

D'un coup cela refonctionne entièrement sur la version 1,6 alors que sur la version 2.51 les données des sondes auxilliaires sont à zéro.

Et bien le message d'erreur dit : l'URL de votre API ne fonctionne pas. Ça ne peut pas être plus clair, c'est le message d'erreur que j'ai moi-même codé pour désigner ce genre de soucis.

Maintenant si tu me dis que ça refonctionne sur la v1.6 sans que tu n'ais rien fait, ça confirme également que le souci est bien chez Davis. Bref, visiblement ils ont des soucis avec leur API, attend un peu ou contacte-les si ça se déconnecte trop souvent.

Je peux pas t'aider, le problème ne vient pas de chez moi. Voilà, de rien et bonne journée. 🙂

à l’instant, Damien49 a dit :

Et bien le message d'erreur dit : l'URL de votre API ne fonctionne pas. Ça ne peut pas être plus clair, c'est le message d'erreur que j'ai moi-même codé pour désigner ce genre de soucis.

Maintenant si tu me dis que ça refonctionne sur la v1.6 sans que tu n'ais rien fait, ça confirme également que le souci est bien chez Davis. Bref, visiblement ils ont des soucis avec leur API, attend un peu ou contacte-les si ça se déconnecte trop souvent.

Je peux pas t'aider, le problème ne vient pas de chez moi. Voilà, de rien et bonne journée. 🙂

ok je verrais si cela réapparait.

Au fil des minutes, sur la config de la version 2.51 les autres paramètres remontent désormais. Cela devrait être bon je pense; à voir avec eux si ça replante.