Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 1 mai 2023 Bonjour, cela fait quelques semaines que j'ai un truc qui trotte dans ma tête... Je fais beaucoup de photos des nuages avec mon téléphone mais la qualité n'est pas ouf... Je chercherais donc un appareil photo pour 700 euros grand max (j'aimerai bien pour 600~650 euros) qui me permettrait de faire des photos : -des orages -des nuages -des tornades, et phénomènes du style -peut être un peu d'astrophoto avec ma lunette astro En gros tout les évènements liées à la météo. Je pense que des gens pourront m'aider. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 mai 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Pour 600-700e tu as pas mal de choix possible, mais il faut surtout apprendre la technique photo car sinon tu risques d'être un peu déçu des rendus d'appareil photo dédiés comparés aux smartphone qui, quoi qu'on en dise, produisent des résultats bluffants désormais avec des retouches automatiques ultra sophistiquées et flatteuses. Pour un débutant je dirais d'aller vers Fuji, je trouve que Nikon et Canon sont moyennement positionnés sur le segment entrée de gamme désormais (ils se sont clairement orientés vers le haut de gamme), un petit X-E3 avec un 18-55mm de kit est un excellent combo à tout faire. Mais cela dit, même le segment 700€ devient difficile en terme de prix, il faut désormais plutôt viser 800 à 1000€ pour quelque chose de correct... il est loin le temps des petits reflex entrée de gamme Nikon/Canon à 500€ avec zoom de kit. La concurrence des smartphone est trop forte sur ce segment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 mai 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2023 il y a 22 minutes, cirrus007 a dit : Pour 600-700e tu as pas mal de choix possible, mais il faut surtout apprendre la technique photo car sinon tu risques d'être un peu déçu des rendus d'appareil photo dédiés comparés aux smartphone qui, quoi qu'on en dise, produisent des résultats bluffants désormais avec des retouches automatiques ultra sophistiquées et flatteuses. Pour un débutant je dirais d'aller vers Fuji, je trouve que Nikon et Canon sont moyennement positionnés sur le segment entrée de gamme désormais (ils se sont clairement orientés vers le haut de gamme), un petit X-E3 avec un 18-55mm de kit est un excellent combo à tout faire. Mais cela dit, même le segment 700€ devient difficile en terme de prix, il faut désormais plutôt viser 800 à 1000€ pour quelque chose de correct... il est loin le temps des petits reflex entrée de gamme Nikon/Canon à 500€ avec zoom de kit. La concurrence des smartphone est trop forte sur ce segment. Bah moi j'avais celui là qui a de très bonne critique Canon EOS 4000D. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mai 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mai 2023 Sur le marché de l'occasion on peut trouver aussi de bonnes affaires sans trop se ruiner . Par exemple pour mon hybride Sony alpha 6000 qui commence à dater certes, j'ai trouvé l'objectif ZEISS 4/16-70mm qui est vendu neuf en moyenne à 750 € à moitié prix et comme neuf, pour remplacer l'objectif fourni de base 3.5-5.6 16-50 mm qui bride les performances de l'alpha 6000 ! Sachant que c'est surtout sur l'objectif qu'il faut faire le forcing question prix pour avoir de la qualité . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 mai 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 mai 2023 Je ne comprends pas alors, du coup tu as déjà un boitier photo ? L'EOS4000D commence a dater de 5ans, il fait parti des dernières génération de boitier reflex abordable en entrée de gamme (chez Nikon l'équivalent était le D3500). Les solutions plus récentes, en hybrides/mirrorless sont plus couteuses, mais il faut aussi se dire que tout le marché va se tourner par là (sauf pour certaines niches du type Leica/Pentax, et encore même eux ont des gammes hybrides qui apparaissent). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 7 mai 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2023 Le 05/05/2023 à 09:35, cirrus007 a dit : Je ne comprends pas alors, du coup tu as déjà un boitier photo ? L'EOS4000D commence a dater de 5ans, il fait parti des dernières génération de boitier reflex abordable en entrée de gamme (chez Nikon l'équivalent était le D3500). Les solutions plus récentes, en hybrides/mirrorless sont plus couteuses, mais il faut aussi se dire que tout le marché va se tourner par là (sauf pour certaines niches du type Leica/Pentax, et encore même eux ont des gammes hybrides qui apparaissent). Non je n'ai pas de boitier mais il est fourni dans le pack... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés