Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle installation choisir ?

jereml47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous car je souhaite installer une station météo sur mon terrain. Je souhaite que l'installation contribue au réseau StatIC. Cependant, je n'ai pas de connexion internet (mais réseau 4G au top) et le site qui convient pour les observations météo est éloigné des branchements électriques.

Quelle installation conviendrait le mieux ?

J'ai bien cherché sur GoOgle, mais c'est une véritable jungle. Que me conseilleriez-vous ?

Je m'installe actuellement dans l'Aude, sur la commune de Bourigeole. Le lieu est situé à 600 m d'altitude, en tête de vallon, en limite des influences climatiques océaniques, montagnardes et méditerranéennes. Les crêtes à l'ouest offrent une certaine protection contre les vents d'ouest. Il y a un micro climat qui ne se retrouve pas dans les stations voisines de Quillan, Bélesta ou Roquefeuil.

Au plaisir de vous lire,

Jérémy

8a4649_523a865524464473a7085fb50d1e85ed_mv2.webp

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu peux utiliser une box internet 4G 

• J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Il n'a aucun souci d'utiliser une box 4G , pas besoin d'avoir un gros forfait . 2Go c'est largement suffisant ;) 

• J'aime 2

Bonjour, 

Je me permets d'ajouter qu'il est possible d'avoir une seconde carte SIM lié à l'abonnement que tu possèdes pour... gratuit, si ton opérateur le propose (Orange le fait, par exemple) et que tu as un abonnement assez "haut gradé". Il s'agit de l'offre Multi-SIM. Ce qui peut permettre de faire obtenir du réseau à la box 4G sans payer d'abonnement supplémentaire. 
Je fais ça avec deux VP2 sur Amiens, et ça ne touche absolument pas à mon nombre de Go disponibles tellement ces stations ne consomment absolument rien à ce niveau. ^^

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , il faudra que la station ne soit pas trop éloignée de la maison pour avoir de l'electricité pour la console de reception ou le WLL pas plus de 200 m en ligne droite sans obstacle . Au Maynard , tu peux tabler sur du 1000 /1100 mm annuel de moyenne  .