Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

requête API - problème fichier CSV


wolf-heron
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai trouvé un problème avec l'API du portai Opendata recement. J'effectue bien les étapes qui consistent à se connecter, générer une clé puis séléctionner les stations pour avoir l'URL. Lorsque j'éxécute ma requête Python, aucun bug ne se présente pendant l'éxécution cependant cela me retourne un fichier csv vide avec simplement écris sur la permière case "wrong ip adress". Est-ce que vous savez à quoi cela est du ? et s'il existe une solution ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

wolf-heron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, wolf-heron a dit :

Bonjour.

 

J'ai trouvé un problème avec l'API du portai Opendata recement. J'effectue bien les étapes qui consistent à se connecter, générer une clé puis séléctionner les stations pour avoir l'URL. Lorsque j'éxécute ma requête Python, aucun bug ne se présente pendant l'éxécution cependant cela me retourne un fichier csv vide avec simplement écris sur la permière case "wrong ip adress". Est-ce que vous savez à quoi cela est du ? et s'il existe une solution ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

wolf-heron

 

Le token est associé à une adresse IP du client effectuant la requête HTTP, il faut que ces deux informations collent. Attention au cas où vous êtes en IPv6, pour le moment on ne supporte que IPv4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai pris en compte ce que vous m'avez dit et ça fonctionne bien 🙂.  Une autre question me vient aussi. Lorsque j'essaye de supprimer mes tokens précédents ça ne fonctionne pas. Est-ce que là encore j'ai manqué quelque chose ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 19 heures, wolf-heron a dit :

Super, j'ai pris en compte ce que vous m'avez dit et ça fonctionne bien 🙂.  Une autre question me vient aussi. Lorsque j'essaye de supprimer mes tokens précédents ça ne fonctionne pas. Est-ce que là encore j'ai manqué quelque chose ?

C'est un petit bug, pour le moment il est impossible d'effacer les tokes 

 

Cc @Fred59_👀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas de souci là-dessus.

 

Depuis aujourd'hui je suis confronté à un nouveau problème pour retirer de la donnée des stations météo. 

J'avais réussi à retirer des fichiers csv pour plusieurs stations grâce à une requête Python. 

 

Mais aujourd'hui cette requête n'aboutit plus et mon interface Python me retourne une erreur m'affirmant que 

InfoClimat rejête cette dernière. Même en générant une nouvelle clé, ça ne fonctionne pas.

Est-ce que le problème se situe plus au niveau de l'API InfoClimat ou bien de mon côté ?

 

Pour plus d'infos voici l'erreur renvoyée par Python

""

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\connection.py", line 174, in _new_conn
    conn = connection.create_connection(
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\util\connection.py", line 95, in create_connection
    raise err
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\util\connection.py", line 85, in create_connection
    sock.connect(sa)
ConnectionRefusedError: [WinError 10061] No connection could be made because the target machine actively refused it     

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\connectionpool.py", line 703, in urlopen
    httplib_response = self._make_request(
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\connectionpool.py", line 386, in _make_request
    self._validate_conn(conn)
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\connectionpool.py", line 1042, in _validate_conn
    conn.connect()
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\connection.py", line 358, in connect 
    self.sock = conn = self._new_conn()
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\connection.py", line 186, in _new_conn
    raise NewConnectionError(
urllib3.exceptions.NewConnectionError: <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x000001D3A31D8BE0>: Failed to establish a new connection: [WinError 10061] No connection could be made because the target machine actively refused it     

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\requests\adapters.py", line 489, in send     
    resp = conn.urlopen(
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\connectionpool.py", line 787, in urlopen
    retries = retries.increment(
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\urllib3\util\retry.py", line 592, in increment
    raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='www.infoclimat.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /opendata/?method=get&format=csv&stations%5B%5D=07630&start=2023-05-09&end=2023-05-11&token=OYBkFDn4koT0LXQA8IcpljHvrXMxCbvvd3iSOktCO8WNAEKDTA (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x000001D3A31D8BE0>: Failed to establish a new connection: [WinError 10061] No connection could be made because the target machine actively refused it'))

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "c:\Users\Etienne.FELLMAN\Documents\projet_PRECINCT\programme_python\requete_InfoClimat.py", line 14, in <module>    response = requests.get(url)
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\requests\api.py", line 73, in get
    return request("get", url, params=params, **kwargs)
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\requests\api.py", line 59, in request        
    return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\requests\sessions.py", line 587, in request  
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\requests\sessions.py", line 701, in send     
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "C:\Users\Etienne.FELLMAN\AppData\Local\anaconda3\lib\site-packages\requests\adapters.py", line 565, in send     
    raise ConnectionError(e, request=request)
requests.exceptions.ConnectionError: HTTPSConnectionPool(host='www.infoclimat.fr', port=443): Max retries exceeded with 
url: /opendata/?method=get&format=csv&stations%5B%5D=07630&start=2023-05-09&end=2023-05-11&token=OYBkFDn4koT0LXQA8IcpljHvrXMxCbvvd3iSOktCO8WNAEKDTA (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x000001D3A31D8BE0>: Failed to establish a new connection: [WinError 10061] No connection could be made because the target machine actively refused it'))

""

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...