Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ISS Vantage Vue HS

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous, 

Bon je crois que l’ISS de ma Vue ici à Seltz est HS, il transmet pourtant encore le vent et l’humidité (mais qui était déjà fausse quand je l’ai acheté il y’a 3/4 mois), mais désormais plus aucun affichage de la température extérieure…😞 Rien à faire. 
Je vais donc acheter un nouvel ISS, puisque l’on ne peut pas acheter à priori de capteur séparément comme sur la VP2, vous confirmez? 
Je peux l’avoir à 361€ avec frais de port sur météo-shopping ou à 349,98€ sur Wetterladen. Je pense que ce sont les 2 sites les moins chers…? 
Bref je suis dégoûté je l’ai pas payé cher (200€) mais elle n’a tenu que 3/4 mois. 
Merci à vous pour vos réponses (à @alsavosges ou @Count ou @Matt67 notamment). 

Edit: encore moins cher sur ce site mais je voudrais payer en 4 fois sans frais. 
https://davis-wetterstationen.de/shopping_cart.php

En fait ça revient à 357€ avec frais de port. 

PS: je voudrais la commander encore ce week-end pour avoir le moins de perte de données possible. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 20 minutes, ollpat a dit :

Bonsoir

Il y en a une en vente sur le site

Merci mais je préfère acheter un ISS neuf car je n’ai pas envie que cela se reproduise. 
C’est sur il y’a la console avec mais de plus je peux payer en plusieurs fois sur Wetterladen ou Météo-Shopping. 

Posté(e)
Alia (Palermo), Italy

Salut, comme je l'ai écrit dans le chat, le groupe de capteurs a été peu utilisé et est actuellement utilisé et peut également être vu à partir du lien wunderground. Jusqu'à présent, jamais eu de problème, jamais de déconnexion, jamais d'autre problème. Mais si vous préférez le prendre neuf, allez-y, c'est votre choix. Si vous le souhaitez, je peux éventuellement vous donner le prix du groupe de capteurs externes uniquement, peut-être m'écrire en privé ou par e-mail si vous êtes intéressé.

• J'aime 1

Posté(e)

Bon les relevés étaient revenues dans la nuit de samedi à dimanche à 3h20 et cela a fonctionné jusqu’à ce soir puis à nouveau des tirets sur la température extérieure alors que le vent et l’humidité sont affichés. 
Je viens donc de commander un nouvel ISS chez météo-shopping, ça pique un peu 361€ mais en 4 fois ça passe. C’était 12€ de moins sur Wetterladen mais je n’ai pas réussi à payer en plusieurs fois et personne du site n’a pu m’aider du coup…
J’espère l’avoir avant ce week-end pour une installation rapide. 

Modifié par alex67

Il y a 20 heures, alex67 a dit :

Je viens donc de commander un nouvel ISS chez météo-shopping, ça pique un peu 361€ mais en 4 fois ça passe. 

je ne sais pas si tu as vu ça passer sur Facebook mais pour les adhérent infoclimat on peut avoir 5% de remise.

350920093_1203206967040720_4659406622574380493_n.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, alexdaums a dit :

je ne sais pas si tu as vu ça passer sur Facebook mais pour les adhérent infoclimat on peut avoir 5% de remise.

350920093_1203206967040720_4659406622574380493_n.jpg

Oui oui merci j’ai reçu les 5% de remise pour la commande de l’ISS 😉

• Merci 1

• 1 month later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je réagis sur ce topic car je rencontre un soucis sur ma Vantage vue, j’observe un phénomène très curieux et assez inexplicable, la journée j’ai des valeurs d’HR parfaitement cohérentes mais la nuit j’ai l’humidité qui tombe vers 40-50% alors que le taux réel est proche des 90%… et le matin vers 8h, l’humidité retrouve presque d’un coup un niveau normal…

Je me suis dis qu’il y avait peut être de la saleté, j’ai donc démonté l’abri ainsi que le protége sonde, j’ai tout nettoyé à l’eau, sonde comprise avec les doigts humides et la l’humidité est passé de 61 à 31% alors que la sonde et l’abri sont mouillés… j’avoue que je ne comprends pas… 

Posté(e)

Encore une illustration du délire de ma sonde

415EB651-0449-4AC5-9CC3-19E61DD1BADC.thumb.png.ba4843e70837318bc4d4ff2eba37e53c.png

Comme chaque matin vers 8h le taux mesure redevient normal…. La sonde n’aime t-elle pas la fraîcheur nocturne ?!

Posté(e)

Hier sur la table d’opération démontage complet de la station et nettoyage total mais hélas ça ne semble pas suffire, la sonde HR semble fatiguée, cette nuit le taux est de nouveau descendu même si il y a tout de même semble t-il une légère amélioration dans les mesures, le taux ne semble plus dépasser 78% et ce, seulement le matin vers 8h, le taux en journée donc a partir de 8h le matin semble normal, il est donc faux entre grosso modo 0h et 8h…. 

Quelques photos de l’intérieur de l’iss avant nettoyage

En photo 2 et 3 la sonde température humidité dans un sale état :

3677F7EA-1FB3-4CC7-9951-1547BE74FF2B.thumb.jpeg.d64369eb4d3410a81d7830b47c7b8516.jpeg
BDF9B246-33F8-48CA-9C1E-84D09228DB8B.thumb.jpeg.a568c80d791b6b1eb4e5b7e243fb5d1b.jpeg2CBFBCC9-7835-4328-9317-0640D3C4EC2B.thumb.jpeg.94eea45fa919a4c0f47bdf486c126358.jpeg

Le nettoyage était nécessaire quoi qu’il en soit, mais il est dommage que la sonde T/HR ne puisse pas se remplacer et qu’il faille changer tout le bloc qui coûte tout de même 370€ car seul l’HR deconne, tout le reste fonctionne très bien…

Je pense que le jour où je change je partirais + sur un ISS VP2, car là vantage vue semble avoir tout de même assez souvent le pb au niveau de la sonde t/hr car celle d’un collègue à Mimet non loin d’ici à la lâchée au bout de 4 ans seulement….

Modifié par MP84120
  • J'aime 2

Posté(e)

Perso j’avais acheté la Vantage Vue d’occasion en février et la sonde d’Hr déconnaît déjà, puis en juin c’est la température qui s’est mise à ne plus transmettre à certains moments.

Du coup j’ai changé le bloc ISS à 360€ chez météo-shopping avec les 5% de remise pour les adhérents IC. Je n’ai pas pensé à mettre un ISS de Vantage Pro 2 j’aurais peut-être dû…😕
Je ne sais pas de quand datait l’ancien bloc, avec mes autres stations (2 VP2), je n’ai jamais eu de gros soucis mais j’avais tout de même changé l’ISS de l’une d’elle, la plus ancienne va avoir 13 ans au printemps prochain! 
Quant à la console de ma première VP2 elle aura 17 ans, je touche du bois! 

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 27 minutes, alex67 a dit :

Perso j’avais acheté la Vantage Vue d’occasion en février et la sonde d’Hr déconnaît déjà, puis en juin c’est la température qui s’est mise à ne plus transmettre à certains moments.

Du coup j’ai changé le bloc ISS à 360€ chez météo-shopping avec les 5% de remise pour les adhérents IC. Je n’ai pas pensé à mettre un ISS de Vantage Pro 2 j’aurais peut-être dû…😕
Je ne sais pas de quand datait l’ancien bloc, avec mes autres stations (2 VP2), je n’ai jamais eu de gros soucis mais j’avais tout de même changé l’ISS de l’une d’elle, la plus ancienne va avoir 13 ans au printemps prochain! 
Quant à la console de ma première VP2 elle aura 17 ans, je touche du bois! 

Le soucis c’est qu’un ISS VP2 est à 650€ tout de même… Mais l’avantage c’est que du fait que l’on puisse remplacer chaque pièce, sa rend sa durée de vie supérieure normalement, c’est un dilemme… 

Mais j’avoue que si j’avais su que la sonde T/HR ne se remplaçait pas au départ j’aurais direct pris une VP2, j’étais pourtant persuadé que sur la vue, comme sur la VP2 chaque capteur se remplaçait… 

Sur la VP2 chez mes parents j’ai eu qq petits soucis (que j’ai toujours d’ailleurs) avec un uv qui s’affiche à 14 ou 16 je crois après de fortes pluies alors que je ne possède pas la sonde, cela est sans doute dû à la présence d’humidité dans l’iss et depuis peu j’ai parfois l’anemo qui me met du 0km/h alors que le mistral souffle à une trentaine/quarantaine de km/h, il faut que je regarde ça cet après midi mais l’inconvénient c’est qu’il faut descendre le mat de 8m alors que chez moi j’ai tout à portée de mains…

Modifié par MP84120
  • J'aime 1