Count Posté(e) 8 juin 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 juin 2023 Salut à tous J'ouvre ce sujet car je ne crois pas qu'il en existe un semblable sur le forum. J'ai deux projets de VP2 dans les Vosges dans des localités non pourvues directement d'alimentation électrique. Je sais bien qu'il existe des Gateway chez Davis pour remonter les données mais le prix est tout de même élevé (plus de 1000 €), ce à quoi il faut rajouter un abonnement annuel de plusieurs centaines d'euros. Mon idée serait plutôt de partir sur une VP2 avec Weatherlink Live, couplée à un routeur 4G pour faire remonter les données. La question qui se pose alors est celle de l'alimentation électrique du tout. Est-ce que certains ont déjà mené de tels projets alimentés par panneaux solaires ? Est-ce qu'il en existe, pas trop onéreux, capable d'alimenter le WLL ainsi que le routeur ? Merci pour vos retours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 juin 2023 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2023 Tu devrais regarder la prochaine AG Infoclimat et lire ceci 😉 https://www.infoclimat.fr/asso/Avant-projet_stations.pdf 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 8 juin 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 8 juin 2023 J'ai la porte de mon poulailler et ma clôture électrique qui sont sur un couple panneau 50w + deux batterie de moto 12V 17Ah. Ça marche nickel. Photo demain si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 juin 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2023 Le 08/06/2023 à 17:59, Fred59_ a dit : Tu devrais regarder la prochaine AG Infoclimat et lire ceci 😉 https://www.infoclimat.fr/asso/Avant-projet_stations.pdf Je ne pourrai pas y assister mais je me tiendrai au fait des actualités concernant ce que tu avances ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 juin 2023 Le 08/06/2023 à 17:59, Fred59_ a dit : Tu devrais regarder la prochaine AG Infoclimat et lire ceci 😉 https://www.infoclimat.fr/asso/Avant-projet_stations.pdf Slt Fred ,très intéressant cela , pour mon réseau sur le MC ce serait pas mal ,car pas facile de trouver des hotes avec internet fiable dans les coins pluvieux que j'ai repéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 juin 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 10 juin 2023 Voilà ce que ça donne chez moi. C'était du provisoire mais ça fait trois ans que c'est la. Le bois n'est même pas traité 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 21 juin 2023 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 21 juin 2023 Tu peux un peu nous en dire plus sur les batteries C'est du 12v de scooter ou tracteur tondeuse ou encore d onduleur que tu récupères? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 23 juin 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 23 juin 2023 C'est de la batterie de moto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 23 juin 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 23 juin 2023 Il y a 10 heures, Hiigaraa a dit : C'est de la batterie de moto Tu aurais pu mettre des pinces croco pour raccorder les cables sur les bornes de la batterie 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 23 juin 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 23 juin 2023 C'était un poc à la base. 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés