Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo-chamonix.net


supertoine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ayant récemment fait l'acquisition d'une VP2 j'ai décider de faire un site web pour partager ses données. Etant étudiant a l'université en réseau et télécom j'ai pensé qu'un peut d'HTML me ferait du bien. Je vous partage donc le fruit de ma création réalisé a l'aide d'un simple éditeur de texte : http://www.meteo-chamonix.net .

Toutes critiques, remarques ou autres conseils est bon a prendre. Mon site ayant a peine 2 semaines il me reste pas mal de petites choses a retoucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et on te remercie de nous avoir soumis ta station au réseau StatIC!

Seulement, nous sommes bien embêtés - bien qu'en hauteur, l'environnement de la VP2 nous semble un peu trop enclavé. Et c'est bien dommage, cela nous ferait bien plaisir de retrouver un point de mesure sur Chamonix depuis la fermeture du SYNOP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'installation de la station cela n'a pas été un choix facile. Je ne pouvait pas mettre l'iss sur mon toit car l'hiver venu il faut que les panneaux solaires soient facilement accessible pour être déneigés. Je ne pouvait placer l'iss dans la partie Ouest de mon jardin car le soleil ne fait son apparition que vers 12h-13h et au sud de ma maison bien que plus dégagé, une route bitumé se trouve juste devant mon étroit jardin et j'ai pensé que les températures relevées seraient erronées. Je l'ai donc installé dans la partie nord de mon terrain, le plus haut possible, accessible l'hiver et exposé au soleil du matin au soir.

Voilà tout, si vous avez des suggestions concernant l'amélioration de mon installation je ne dit pas non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le top serait d'associer l'ISS et l'anémomètre sur le mât (ou se trouve l'anémomètre donc) qui se trouve en hauteur. Après à savoir si cela est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...