Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales - Juillet 2023

Lolo45
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

18.9mm, la terre en avait besoin! Finalement, l'herbe ne grillera pas cette année!

Tx 23.9°c

Tn 15.9°c

Actu, c'est plutôt chargé avec quelques gouttes encore et il fait 19.8°c.

Bonne fin de soirée

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les centradingues    Pas d'orages cette nuit mais ce matin   Le sud de la ligne       Le nord     J'ai essayé de me poster po

Bonsoir les centradingues    Un horseshoe King size      @+   Cyle

Par la pluie non mais par la grêle oui ...   Orage marginal et faible selon Kéraunos pourtant les paramètres étaient tous là pour avoir une dégradation forte dans le Centre, ça n'a pas loupé

Salut la Centralie !

Retour pour 15 jours dans l'Orléanais, et visiblement je vous ai ramené la flotte depuis Bruxelles :D 

Une bonne vingtaine de mm depuis hier soir, tombés en effet assez tranquillement malgré quelques passages assez soutenus. La nature appréciera :) 

Ensuite, du grand classique : tout est passé au nord ou au sud, la Beauce et la Sologne ayant été arrosées généreusement par des grains orageux tout le long de l'apm jusqu'à ce soir encore. 

Côté thermo, on sauve les meubles grâce à la composante SO du flux : Tx 23.2°C qui, dans cette ambiance humide, était assez agréable.

Bonne soirée ! 

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour,

Eh bien finalement, mon pluvio aura enregistré 17.6mm en cumulant la dernière averse de milieu de nuit.

Effectivement, la nature apprécie.

La pelouse qui avait partiellement jauni, devrait reprendre provisoirement une couleur disons ..... plus anglaise.

-+-

Ce matin, le ciel était bien gris mais sans gouttes et le mercure est resté dans ma zone de confort.

Cet après midi, ce fut un régime d'averses qui prédomina. Quelques rares gouttes en marges d'averses passant trop au nord ou trop au sud d'abord, puis enfin vers 17h00, un beau joufflu apporta 2.6mm supplémentaires au cumul sympa d'hier.

Tn: 16.7°c -- Tx: 24.2°c  le top !

Actu: 20.7°c et 1012.8hPa sous un ciel bien dégagé.

Modifié par editas
ajout texte

Bonsoir,

Journée d'été parfaite, s'étant déroulée sous un ciel partagé laissant malgré tout la part belle au soleil, et dans une ambiance agréablement douce (Tx 25.6°C).

Contrairement à hier, quelques grains me sont parvenus, dont un assez costaud vers 19h30 laissant derrière lui 6mm.

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonsoir,

Encore un peu d'eau avec 3.6mm sous une averse vers 16h.

Tx 22.3°c

Tn 17.2°c

Actu, le ciel est chargé un orage est passé au nord vers 22h. Il fait 18.8°c.

J'ai pu capturer un impact qui est tombé à une trentaine de kilomètres.

93t9.jpg 

Bonne soirée

Modifié par Nico89
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres

Bonjour,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum.

Je réside à 5 km au Sud de Chartres en pleine Beauce et je souhaite faire partager mes commentaires pour la région Centre.

Aujourd'hui, comme depuis juin ,  temps assez nébuleux et venteux ( comme pour le reste de cet été )

La température mini  est de niveau correct 15°C . La tempértaure max est tout juste acceptable pour une fin juillet 22.5°C

Cet été n'est ici quand même pas très folichon. Rien à voir avec 2022.

Un des caractère les plus marquant est ce vent persistant et constant je dirais depuis le printemps.

La région de Chartres est en déficit hydrique assez prononcé et nous sommes en alerte crise au niveau de la sécheresse ( cette région est considérée hors domaine méditerrannééen la plus sèche de France avec la région de Colmar en Alsace.

• J'adore 1

Posté(e)

Bienvenue Sunbeam28  :)

-+-

Bonsoir les Centros,

Assez belle journée, relativement lumineuse cet après-midi.

Si ce n'était le vent qui a agité les feuilles tous le temps, ce fut une journée parfaite question température, préservant la nature d'une évaporation trop rapide après les dernières pluies.

Finalement, mis à part la deuxième semaine, Juillet n'aura pas été trop chaud. Cela fait drôle maintenant, quand les températures restent dans les normes. On aurait presque tendance à avoir froid...  ;)

Today: Tn : 15.1°c -- Tx: 23.0°c

Actu: 17.4°c et 1019.7hPa sous un ciel largement dégagé, qui prépare ses étoiles.

Bonne soirée.

• Haha 1

Il y a 5 heures, Sunbeam28 a dit :

Bonjour,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum.

Je réside à 5 km au Sud de Chartres en pleine Beauce et je souhaite faire partager mes commentaires pour la région Centre.

Aujourd'hui, comme depuis juin ,  temps assez nébuleux et venteux ( comme pour le reste de cet été )

La température mini  est de niveau correct 15°C . La tempértaure max est tout juste acceptable pour une fin juillet 22.5°C

Cet été n'est ici quand même pas très folichon. Rien à voir avec 2022.

Un des caractère les plus marquant est ce vent persistant et constant je dirais depuis le printemps.

La région de Chartres est en déficit hydrique assez prononcé et nous sommes en alerte crise au niveau de la sécheresse ( cette région est considérée hors domaine méditerrannééen la plus sèche de France avec la région de Colmar en Alsace.

Salut et bienvenue ! Dans quel village habites-tu ? Je connais un peu les villages dans cette zone :) 

Encore une belle journée pour ce dimanche : certes, le vent fut un peu plus sensible donc le mercure plus timide qu'hier (24.0°C), mais globalement plus lumineux et sans pluie... contrairement à la semaine qui s'annonce humide :) 

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite averse ce matin vers 8h qui a donné 0.6mm. Sinon le temps était agréable ce dimanche avec des nuages et du soleil.

Actu, il fait 16.3°c, le ciel est clair sous un vent de sud avec des rafales de 17km/h.

Tx 22.1°c

Tn 14.8°c.

En tout cas, chez moi Juillet est moins chaud de 1°c que le mois de juin.

Bienvenue Sunbeam

Bonne soirée

Bonjour les centradingues 

Bienvenu sunbeam 

Chartres un coin sympa pour les orages ! !

Températures plutôt sympa ni trop chaudes ni trop froides si il n'y avait pas ce vent en rafales jusqu'à 50km/h régulièrement 

@+

Cyle

Bonjour les Centradingues et bienvenu Sunbeam28.

Très peu de précipitations depuis mon dernier message, le cumul mensuel n'a pas beaucoup bougé avec 51,9mm pour le moment.

Finalement on va finir presque dans les normales, mais avec des précipitations très mal réparties durant le mois...

Actuellement ciel très nuageux et pression à 1015,1hPa

Vent de secteur SO bien présent, soufflant à 21km/h de moyenne.

22,7°C en ce moment.

Espérons une semaine agitée et humide. Et pour la chaleur, qu'elle reste où elle est, je ne m'en porterai pas plus mal!

Bonne après-midi.

Posté(e)

Bonsoir,

Globalement une belle journée ventilée.

Un vent de SO assez soutenu, a déplacé les médiocris et les altocumulus, tout au long de la journée.

Le soleil assez présent, a maintenu une température légèrement en hausse par rapport à celle d'hier.

Sinon, j'espère de la pluie pour demain matin. Tous les modèles semblent d'accord sur ce point.

Tn: 13.1°c -- Tx: 26.5°c

Actu: 25.1°c et 1012hPa sous un ciel qui grisonne.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

0.9mm ce soir ce qui donnera 52.8mm pour Juillet.

Matinée belle ensuite le temps était plus couvert.

Tx 24.1°c

Tn 14.4°c

Actu, c'est couvert et il fait 18.9°c.

Bonne soirée

Le 17/07/2023 à 16:09, Thundik81 a dit :

Coucou les frappadingues, une idée sur cette station ?

6547675.jpeg

6547676.jpeg

6547677.jpeg

Le 17/07/2023 à 19:07, cyle a dit :

salut 

Une idée de quelle genre ? 

Elle est pres de Vierzon ! 

Pas la mieux disposée mais pas mal équipée niveau informatique :)

@+

Cyle

Article qui paraît enfin demain, pleine page, dans Le Berry, p. 9 !

[47.219415,2.014396]

Bonsoir,

L'acteur principal, et qui devrait jouer les premiers rôles toute la semaine, fut le vent aujourd'hui : abrutissant ! Après 2h30 de vélo dont la moitié pleine poire, je suis allé vérifier à la station de Bricy (bien exposée) : 40km/h de vent moyen, et même une belle rafale à 77 km/h !

Côté thermo, la douceur domine encore (Tx 24.2°C) quoiqu'altérée par ce vent. Côté pluvio, quelques gouttes en apm et soirée, avant un passage plus costaud dans quelques heures.

Bonne nuit !

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...