Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Station VP2


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonsoir,

Pour remplacer ma Vantage Vue non intégrable dans le réseau statIC, j'ai pensé à la Vantage Pro2 6152 SEU (celle qui possède la console de la Vue).

Pouvez-vous me renseigner sur les qualités et défauts de cette station par rapport aux autres VP2 et à la Vue?

Quels sites français ou étrangers proposent les meilleurs prix pour cette station?

Meteo-Shopping est bien placé mais on doit pouvoir trouver moins cher...

Pour financer l'achat, je pensais vendre ma Vantage Vue et un abri à coupelles SOCRIMA que je n'utilise plus vraiment : est-ce jouable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce site Hollandais est vraiment bien, j'ai acheté ma VP2 sur ce site, rien à dire tout était nickel. Maintenant si tu préfères acheter sur un site Français, je te conseille également Météo Shopping wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour vos réponses.

Quel est l'intérêt d'utiliser des stations auxiliaires?

A part cette différence, vaut-il mieux choisir une VP2 filaire (au même prix) ou cette VP2 avec console de Vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stations auxiliaires : déport d'anémomètre, kit "agriculture" (humectation du feuillage et température/humidité du sol)

filaire : même problème : pas d'utilisation possible des stations auxiliaires et - accessoirement - il y a un fil 191769.gif

(+ retour possible de la foudre dans la console ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci _Joel_ pour tes explications.

La VP2 filaire n'aurait donc aucun avantage par rapport à la VP2 équipée de la console de la Vue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci _Joel_ pour tes explications.

La VP2 filaire n'aurait donc aucun avantage par rapport à la VP2 équipée de la console de la Vue?

Avec le fil, il ne faut pas changer la pile dans l'ISS shifty.gif

Autre avantage, une filaire US peut être utilisée légalement en Europe, contrairement à sa consoeur radio. Ne me demande pas quel est l'intérêt, je ne m'aventure pas sur ce terrain que je ne connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...