alain78 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 bonjour, j'aimerais avoir votre avis ... j'ai une station vantage pro2 depuis 2007. Elle commence ou plutôt elle continue à donnes des coups de fatigue ... j'ai remplacé l'anémomètre il y a quelques années La sonde de température/humidité A l'heure actuelle, j'ai la sonde de température qui serait à remplacer .. valeurs erronées ... j'ai regarder , si je change la sonde il faut que je déduise 0.5°C ... c'est pratique ... j'ai l'anémomètre qui me semble plus très fiable .... lors de vent faible l’anémomètre ne tourne pas et pourtant la girouette cherche sa direction .... j'ai l'écran solaire du boitier ISS qui est complétement usé ... apparemment ça fonctionne toujours .... j'ai le pluviomètre à double augets qui doit avoir des loupé .... parfois il pleut et il ne bascule pas ... le matériel vieillit .... depuis 2007 je pense que c'est normal ... d'où ma question .... soit je repars sur une station complétement neuve, soit je répare ce qui est réparable ...... je pense que tout est réparable hormis la sonde de température .... Votre avis la dessus ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Il n'y a pas plus simple comme problématique : tu additionnes le coût de chaque pièce détachée à remplacer et tu le compares avec un ensemble de capteurs extérieurs neuf . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Slt , si tu as les moyens en payant avec paypal en 4 fois tu repars sur du neuf (et l'ancienne tu me l'envoies et je te paye 50e )😉 , soit tu changes l'anémo et la sonde tempé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 13 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2023 calcul fait : j'en ai pour 400€. sonde de temp/hygro extérieure (j'espère qu'elle est précise car je dois soustraire 0.5°C sur ma console actuel) anémo/girouette à remplacer complétement. Le matériel que je possède est de 2008 et non compatible avec la cartouche de roulement remplacement du double auget par un kit mono auget remplacement écran solaire du boitier de l'ISS par un écran que j'avais en stock, donc pas de pb voilà, ca me revient quand même moins cher que l'achat d'une vantage pro2 complète .... ceci dit le matériel DAVIS reste cher à mon goût 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 il y a 4 minutes, alain78 a dit : calcul fait : j'en ai pour 400€. sonde de temp/hygro extérieure (j'espère qu'elle est précise car je dois soustraire 0.5°C sur ma console actuel) anémo/girouette à remplacer complétement. Le matériel que je possède est de 2008 et non compatible avec la cartouche de roulement remplacement du double auget par un kit mono auget remplacement écran solaire du boitier de l'ISS par un écran que j'avais en stock, donc pas de pb voilà, ca me revient quand même moins cher que l'achat d'une vantage pro2 complète .... ceci dit le matériel DAVIS reste cher à mon goût ... et la partie électronique va lâcher une fois que tu auras tout remonté : il n'y a pas photo pour un remplacement par du neuf selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Le 13/07/2023 à 17:08, alsavosges a dit : ... et la partie électronique va lâcher une fois que tu auras tout remonté : il n'y a pas photo pour un remplacement par du neuf selon moi. je ne vois pas pourquoi ça lâcherait ... Mis à part la sonde, l’anémomètre / girouette c'est la partie mécanique qui fonctionne mal et pour le pluvio c'est pareil ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 8 minutes, alain78 a dit : je ne vois pas pourquoi ça lâcherait ... Matériel de 2008 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 41 minutes, alsavosges a dit : Matériel de 2008 !!! où alors je pars sur un matériel neuf, un peu plus connecté tout en conservant mes 2 consoles et le dataloger pour l'acquisition des données sur PC Sur meteo-shopping j'avais vu celle ci : https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/552-suite-de-capteurs-vantage-pro-2-avec-console-weatherlink-live.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) il y a 5 minutes, alain78 a dit : où alors je pars sur un matériel neuf, un peu plus connecté tout en conservant mes 2 consoles et le dataloger pour l'acquisition des données sur PC Sur meteo-shopping j'avais vu celle ci : https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/552-suite-de-capteurs-vantage-pro-2-avec-console-weatherlink-live.html Tu n'as pas besoin du WeatherLink Live si tu as un datalogger, la suite de capteurs suffit : https://www.meteo-shopping.com/fr/suite-de-capteurs/97-suite-de-capteurs-sans-fil-pour-vantage-pro-2.html Modifié 18 juillet 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 juillet 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2023 Pour info les 0,5° de décalage du nouveau capteur HR/T° se paramètrent facilement dans le logiciel Weatherlink (et probablement aussi directement sur la console). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 56 minutes, Claude_L a dit : Pour info les 0,5° de décalage du nouveau capteur HR/T° se paramètrent facilement dans le logiciel Weatherlink (et probablement aussi directement sur la console). oui j'avais demandé à meteo-shopping ce qui m'ennuie de conserver mon ancien matériel est que je suis obligé de remplacer l'ensemble girouette/anémo. La cartouche de roulement n'est pas compatible avec mon matériel de 2008 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Tu n'as pas besoin du WeatherLink Live si tu as un datalogger, la suite de capteurs suffit : https://www.meteo-shopping.com/fr/suite-de-capteurs/97-suite-de-capteurs-sans-fil-pour-vantage-pro-2.html Par contre je peux conserver le capteur déporté car l'anemo/girouette se trouve sur le toit. il est à l'abri et totalement opérationnel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés