Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Series de données de temperatures datant du 18e siècle en Europe


Hugo_HK
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

dans le cadre demes recherches personnelles en climato, je recherche des series de temperatures datant du debut du 19e siècle, voire du 18e siècle si possible.

 

Je sais qu'il en existe pas mal, mais tres peu d'entre elles sont trouvables sur le net en accès libre il me semble (Milan, Prague, Stockholm, Hohenpeissenberg, depuis la fin du 18e siècle et Bologne + Men depuis le debut du 19e siècle sur l'ECA&D;  les releves du CET en Angleterre; Paris et Uccle mais pas en format telechargeable malheureusement...

 

Par contre impossible de retrouver les series pour Varsovie, Vilnius, St Petersbourg ou Krakow par exemple...image.thumb.png.df729c6d6a72787ed50c88c03459fb3d.png

 

 

Quelqu'un connait il des endroits ou je pourrais trouver ca? (je suis prêt a les acheter si elles sont a vendre, par exemple s'il faut contacter les services mettre de ces pays pour les obtenir a cout etc... pas de soucis). 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

Hello,

 

En Suisse, il y a des données climatiques pour Genève depuis 1753 et à Bâle depuis 1755.

 

Si tu t'intéresses aux moyennes mensuelles et/ou annuelles, le tout est disponible ici sur la page MétéoSuisse des valeurs mesurées aux stations : https://www.meteosuisse.admin.ch/services-et-publications/applications/valeurs-mesurees-et-reseaux-de-mesure.html#param=messwerte-lufttemperatur-10min&lang=fr&station=GVE&chart=year (par exemple, pour Genève).

 

Par contre, je ne sais pas où l'on peut trouver les relevés de température précis, je n'ai jamais rien trouvé d'avant les années 1820 quand j'ai fait des recherches il y a quelques années.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, TornadeScintillante said:

Hello,

 

En Suisse, il y a des données climatiques pour Genève depuis 1753 et à Bâle depuis 1755.

 

Si tu t'intéresses aux moyennes mensuelles et/ou annuelles, le tout est disponible ici sur la page MétéoSuisse des valeurs mesurées aux stations : https://www.meteosuisse.admin.ch/services-et-publications/applications/valeurs-mesurees-et-reseaux-de-mesure.html#param=messwerte-lufttemperatur-10min&lang=fr&station=GVE&chart=year (par exemple, pour Genève).

 

Par contre, je ne sais pas où l'on peut trouver les relevés de température précis, je n'ai jamais rien trouvé d'avant les années 1820 quand j'ai fait des recherches il y a quelques années.

Merci, 

 

Oui les valeurs mensuelles sont utiles mais je recherche surtout les journées journalieres... Je pense que a prochaine étape sera de contacter les services météos directement pour voir.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...