Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pourquoi ces différences?


Messages recommandés

Bonjour,

Je consultais assez fréquemment votre site et je m’inscris pour pouvoir poser une question (si elle n’a pas lieu d’être dans cette partie du forum, merci de me dire où la transférer).

Il est assez surprenant de voir que les sites de météorologie connus (MF,LCM, notamment ainsi que le site de Mr Séchet qui propose des prévisions par ville ne soient toujours pas en accord sur une chronologie à jeudi 24 ou vendredi 25… alors que c’est une échéance courte maintenant).

Sur ce forum il y a des débats, ce qui est logique en fonction des outils que vous utilisez pour vos analyses mais on pourrait imaginer que des professionnels avec tout ce qu’il faut pour analyser soient au moins d’accord sur l’évolution de vendredi…  exemple : Je vois LCM qui annonce sur le département Rhône quelques pluies dès le matin, orages l’après-midi avec 33° (vendredi) et MF annonce un temps sec et 38°… Quant à Mr Séchet il reste sur des orages de fins de journées « à préciser ».

On me dira peut-être qu’aucun des sites mentionnés n’est valable mais en ce cas que doit faire le néophyte pour une perspective ne serait-ce qu’à 72 heures ?

Merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour et sois bienvenu sur ce forum.

 

Tu le dis toi-même, il y a débats sur IC, ... aussi chez les professionnels. Certaines situations sont plutôt simples et claires  : la prévision offre un consensus. D'autres fois, la configuration prévisible de l'atmosphère reste imprécise malgré une échéance proche.

Ce n'est pas tant une question d'outils (ce serait plus de compétences et d'expériences en premier niveau) que de la nature chaotique de l'atmosphère.

De plus, il est nécessaire de distinguer les prévisions expertisées des prévisions automatiques, qui sont le cas pour les prévisions ville par ville.

Enfin, sur ce forum, des professionnels côtoient des amateurs.

 

Donc comment un néophyte peut s'y retrouver ? Ça dépend beaucoup de ses attentes et besoins.

Comme toutes choses, si le besoin est précis et critique, le service demande une expertise approfondie qui a un coût.

S'il n'y a pas d'enjeux particuliers, ce forum peut déjà être une bonne source d'informations, éventuellement pour calibrer les affirmations publiées sur d'autres sites.

D'autres outils ou sites peuvent exister pour des besoins ou des échéances spécifiques. Payants ou gratuits.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...