Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème d'affichage de valeur


Blakazusa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Je viens vers vous en dernier recours. En effet après avoir touche du doigt la solution a mon problème sur une reponse du forums je me retrouve dans une impasse. 

 

J'explique mon souci. Ce matin coupure de courant suite a un changement compteur (ancien pour linky). 

A la remise en route, j'ai enclenche chaque disjoncteurs l'un après l'autre pour évité tout problème de surcharge.

La station est une station filaire Vantage Pro 2. La console est reliée au secteur via le cable et le transfo qui sont fournis. 

La station aura 3 ans en decembre. 

 

La console est bien reparti, je reçois bien des données, mais j'ai --.- qui s'affichent a toutes les valeurs provenant de l'ISS. 

En faisant mes recherches après avoir tout tester (cable d'alim consolle station, verification de bon contact sur les griffes des rj) je suis tombé sur un post dont le propriétaire avait le même problème que moi et qui a finalement réussi a recevoir a nouveau des données suite a une manipulation de la console sans préciser comment il a fait ! 

Si quelqu'un sait comment afficher a nouveau les données sur la console je suis preneur ! 

Merci beaucoup ! 

Modifié par Blakazusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Blakazusa a dit :

La station est une station filaire. La console est reliée au secteur via le cable et le transfo qui sont fournis. 

La station aura 3 ans en decembre. 

 

On suppose qu'il s'agit d'une VP2 Davis...? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Peut-être en la forçant à passer en mode "installation" (sur une sans-fil c'est maintenir "Done" enfoncé et Flèche vers le bas ("-") simultanément), puis suivre les instructions du manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Et debrancher le cable venant de l'iss , puis enlever les piles de la console ,puis debrancher l'alim secteur ,attendre 30 s ,puis remettre les piles ,puis alim secteur et rebrancher le cable de l'iss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Et debrancher le cable venant de l'iss , puis enlever les piles de la console ,puis debrancher l'alim secteur ,attendre 30 s ,puis remettre les piles ,puis alim secteur et rebrancher le cable de l'iss.

Je n'ai pas de pile dans la console ou l'iss. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 8 heures, Blakazusa a dit :

Je n'ai pas de pile dans la console ou l'iss. :(

L'iss normal tu es en filaire. Eh bien , tu mettras des piles dans ta console pour éviter cela. Et tu as  fais comme je t'ai dit pour le reste? Si la liaison est bonne entre la console et l'iss , tu as une petite Led verte qui clignote. 

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compte bien acheter la pile quand ca fonctionnera a nouveau.

J'ai bien essayé la manipulation que tu m'a donné, ca ne s'affiche toujours pas. Le cable est bon, le transfo de l'alim est ok aussi. Et j'ai bien la led qui clignote, le petit X a chaque paquet reçu en bas a droite de la console, j'ai meme vérifié dans les diagnostics et j'ai 100% de paquets reçu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 36 minutes, Blakazusa a dit :

Oui je compte bien acheter la pile quand ca fonctionnera a nouveau.

J'ai bien essayé la manipulation que tu m'a donné, ca ne s'affiche toujours pas. Le cable est bon, le transfo de l'alim est ok aussi. Et j'ai bien la led qui clignote, le petit X a chaque paquet reçu en bas a droite de la console, j'ai meme vérifié dans les diagnostics et j'ai 100% de paquets reçu. 

 

Toutes tes fiches sont branchées sur l'iss?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

Tout tes fiches sont branchées sur l'iss?

Oui, elles sont toutes branchées et graissés, aucune trace d'oxydation. Pas d'eau, d'insectes ou de poussière dans le boitier, les joints sont en parfait état. Tout y est nickel, je nettoie tout 2 fois par an. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, Blakazusa a dit :

Oui, elles sont toutes branchées et graissés, aucune trace d'oxydation. Pas d'eau, d'insectes ou de poussière dans le boitier, les joints sont en parfait état. Tout y est nickel, je nettoie tout 2 fois par an. 

Debranche du secteur ta console plusieurs minutes plus rebranche en laissant le câble de l'iss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Debranche du secteur ta console plusieurs minutes plus rebranche en laissant le câble de l'iss

Débranché 15 minutes, toujours rien.  Je vais me rapprocher du revendeur en dernier recours. Mais bon, après plus de 2 ans, ca va être pour ma poche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Blakazusa a dit :

Débranché 15 minutes, toujours rien.  Je vais me rapprocher du revendeur en dernier recours. Mais bon, après plus de 2 ans, ca va être pour ma poche...

bizarre ton truc ,ça reçoit mais n'affiche pas . Tu peux faire une photo de l'écran de ta console branchée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, Blakazusa a dit :

Il y a la petite croix dans l'angle, pas sur la photo, mais elle y est a rythme régulier.

IMG_20230907_193738_690.jpg

tu as essayé sans ton datalogger (usb)?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

tu as essayé sans ton datalogger (usb)?

Bon j'ai débranché le datalogger, refait un tour en mode config, j'ai désactivé la transmission à l'iss (en désespoir de cause) depuis l'interface,  j'ai descendu de 1 mètre l'altitude de la station et là miracle tout est revenu !

Merci Beaucoup beaucoup beaucoup !

Si c'est possible, j'aimerais garder le sujet actif, dés fois que le problème revienne ! 😆

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I2R a dit :

Salut 

à tout hasard as tu un datalogger branché dans la console ? 
 

cdt

Tu m’aurai répondu on gagnait un peu de temps 😄content que ça fonctionne 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, I2R a dit :

Tu m’aurai répondu on gagnait un peu de temps 😄content que ça fonctionne 

Malheureusement, étant encore un "petit" je suis soumis à la modération a chaque commentaire que j'effectue pour le moment... Je suis donc dépendant des modos qui font, je pense, ce qu'ils peuvent. :( Merci en tout cas! 

 

Question, que m'aurait tu conseiller de faire par curiosité ? Merci ! 

Modifié par Blakazusa
  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a une heure, sylver19 a dit :

tu as essayé sans ton datalogger (usb)?

 

Ça a excité ma curiosité. Quel est le rapport entre le datalogger USB et la réception de paquets vides ? Un bug ? J'ai remarqué que sur la sans-fil et avec un datalogger IP la console ne recevait plus quand on transférait les données sur le PC mais le témoin "X" ne clignote plus dans ce cas.

 

Edit : @I2R

Modifié par Claude_L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Blakazusa a dit :

Malheureusement, étant encore un "petit" je suis soumis à la modération a chaque commentaire que j'effectue pour le moment... Je suis donc dépendant des modos qui font, je pense, ce qu'ils peuvent. :( Merci en tout cas! 

 

Question, que m'aurait tu conseiller de faire par curiosité ? Merci ! 

Salut

tkt pas de soucis l’essentiel est que ça marche  😏

je t’aurai conseillé un reset complet sans le datalogger …. Contrôle de l’affichage …. Re-installation du datalogger dans les règles ….

et de mettre des piles dans la console … on est pas à l’abri de micro coupures de courant qui peuvent engendrer des bugs 

 

@Claude_L ta console a un bug .. perso 2 stations dont 1 vp2 sans fil datalogger ip un Mac branché 24/24 7/7 …et la console fonctionne nickel 

 

cdt 

Modifié par I2R
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I2R a dit :

Salut

tkt c’est as de soucis 😏

je t’aurai conseillé un reset complet sans le datalogger …. Contrôle de l’affichage …. Re-installation du datalogger dans les règles 

et de mettre des piles dans la console … on est pas à l’abri de micro coupures de courant qui peuvent engendrer des bugs 

 

cdt 

 

Merci pour les explications, du coup tant que je te tiens, comment tu fais un reset de la console? J'ai pas le bouton pour la réinitialisé. Je peux seulement la vider des données enregistrées.

J'ai acheté et installé des piles juste avant que le magasin ferme ! À terme je pense mettre un powerbank en entrée de l'alimentation filaire et de mettre la station et la raspberry sur le reseau informatique pour éviter les piles et les micro coupures ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 48 minutes, Claude_L a dit :

 

Ça a excité ma curiosité. Quel est le rapport entre le datalogger USB et la réception de paquets vides ? Un bug ? J'ai remarqué que sur la sans-fil et avec un datalogger IP la console ne recevait plus quand on transférait les données sur le PC mais le témoin "X" ne clignote plus dans ce cas.

 

Edit : @I2R

C'est le manque de piles ( je pense) dans la console qui a créé un bug de l'affichage au redémarrage de l'alim secteur .

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...