Mitrale Posté(e) 12 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 11 heures, baro54 a dit : merci le souci c est que l abri ce trouve dans une ruelle donc soleil à partir du début de matinée dans l après-midi puis vers la fin d après midi16h environ le soleil ce cache derrière un bâtiment et la la température descend progressivement puis 30mn plus tard il réapparaît et la température augmente de nouveau pas facile de faire une mesure et je ne peux le mettre sur le toit Evalue peut-être l'option de le monter sur un mât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 12 septembre 2023 Belgique Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 21 heures, _Joel_ a dit : y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Bon, je tenais à préciser que j'ai essayé de faire une blague - apparemment pourrie - basée sur le sketch de Laspales. Faites un effort, quoi, c'est pour une bonne œuvre 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 12 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a une heure, _Joel_ a dit : Bon, je tenais à préciser que j'ai essayé de faire une blague - apparemment pourrie - basée sur le sketch de Laspales. Faites un effort, quoi, c'est pour une bonne œuvre 😁 🙂 Il y a 5 heures, Mitrale a dit : Evalue peut-être l'option de le monter sur un mât. bonjour sur quelle hauteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 12 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, baro54 a dit : 🙂 bonjour sur quelle hauteur ? Suffisamment haut pour bénéficier de la meilleure exposition possible. En postant des photos et un plan des alentours de ta station tu devrais pouvoir être conseillé par la communauté. Le document ci-dessous devrait aussi t'apporter des éléments de réponse. DSO_ENR_OBS_Note39.pdf Il y a 3 heures, baro54 a dit : Bon, je tenais à préciser que j'ai essayé de faire une blague - apparemment pourrie - basée sur le sketch de Laspales. Faites un effort, quoi, c'est pour une bonne œuvre 😁 Tkt, ma blague qui consistait à peindre l'intérieur d'un mât en noir n'avait pas trouvé meilleure audience. 😅 Modifié 12 septembre 2023 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 12 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 5 heures, Mitrale a dit : Suffisamment haut pour bénéficier de la meilleure exposition possible. En postant des photos et un plan des alentours de ta station tu devrais pouvoir être conseillé par la communauté. Le document ci-dessous devrait aussi t'apporter des éléments de réponse. DSO_ENR_OBS_Note39.pdf 667.05 Ko · 2 téléchargements Tkt, ma blague qui consistait à peindre l'intérieur d'un mât en noir n'avait pas trouvé meilleure audience. 😅 merci pour les info complémentaires je ferais prochainement des photos de l endroit ou je l' ai installer dernièrement après si je le monte à deux mètre de hauteur car actuellement il est à 1m50 aurais je une amélioration ? A voir Il y a 13 heures, Mitrale a dit : Evalue peut-être l'option de le monter sur un mât. bonjour sur quelle hauteur ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Le 12/09/2023 à 09:03, Mitrale a dit : Le 7714 avec ses éléments le constituant est fourni avec une notice de montage, de la visserie... et même une plaque métallique d'environ 3 mm d'épaisseur à installer dans sa partie supérieure, ça m'avait bien surpris. C'est l'aboutissement d'un projet, de tests et de comparaisons avec d'autres abris. Ce n'est pas le meilleur des abris ni le moins bon... mais une référence malgré tout et accessible à toutes les bourses. Ne pas suivre à la lettre sa notice de montage ou le modifier justifierait de nouveaux tests et comparaisons pour en mesurer l'impact. 7714_Abri_MANUAL_EN_DAVIS.pdf 1.28 Mo · 17 téléchargements 7714_Abri_COMPARISON_EN_DAVIS.pdf 1.9 Mo · 33 téléchargements Merci malheureusement impossible de télécharger j ai Adobe acrobat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Le 12/09/2023 à 09:03, Mitrale a dit : Le 7714 avec ses éléments le constituant est fourni avec une notice de montage, de la visserie... et même une plaque métallique d'environ 3 mm d'épaisseur à installer dans sa partie supérieure, ça m'avait bien surpris. C'est l'aboutissement d'un projet, de tests et de comparaisons avec d'autres abris. Ce n'est pas le meilleur des abris ni le moins bon... mais une référence malgré tout et accessible à toutes les bourses. Ne pas suivre à la lettre sa notice de montage ou le modifier justifierait de nouveaux tests et comparaisons pour en mesurer l'impact. 7714_Abri_MANUAL_EN_DAVIS.pdf 1.28 Mo · 20 téléchargements 7714_Abri_COMPARISON_EN_DAVIS.pdf 1.9 Mo · 34 téléchargements Bonjour merci malheureusement je n arrive pas a les télécharger par contre j ai lu qu il fallait orienté l abri au nord dans certains forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 36 minutes, baro54 a dit : Bonjour merci malheureusement je n arrive pas a les télécharger par contre j ai lu qu il fallait orienté l abri au nord dans certains forum Je pense que certains sont plutôt à l'Ouest... L'abri doit être placé de manière à ce qu'il reçoive le plus de soleil et le plus longtemps possible sur la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 7 minutes, alsavosges a dit : Je pense que certains sont plutôt à l'Ouest... L'abri doit être placé de manière à ce qu'il reçoive le plus de soleil et le plus longtemps possible sur la journée. Bonsoir merci sa veut dire que le devant de l abri doit et face a l' est pas facile j habite dans une ruelle merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 51 minutes, baro54 a dit : Bonsoir merci sa veut dire que le devant de l abri doit et face a l' est pas facile j habite dans une ruelle merci Dans une telle configuration, tu ne vas relever que les températures de ta rue car le secteur est beaucoup trop cloisonné et bétonné. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 15 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Dans une telle configuration, tu ne vas relever que les températures de ta rue car le secteur est beaucoup trop cloisonné et bétonné. Et oui malheureusement je ne peut l' installer sur le toit je suis en appartement rdc plusieurs étage au dessus (immeuble) on ma conseillé de le mettre sur un mât de quelle hauteur? installation impossible 😦 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 15 octobre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, baro54 a dit : Et oui malheureusement je ne peut l' installer sur le toit je suis en appartement rdc plusieurs étage au dessus (immeuble) on ma conseillé de le mettre sur un mât de quelle hauteur? installation impossible 😦 C'est moi qui vous ai conseillé en MP de monter votre abri sur un mât d'une hauteur suffisante pour vous affranchir des obstacles immédiats. Si vous estimez que cela vous est impossible, voire même de partager les photos de votre installation, ce sera compliqué de pouvoir vous aider davantage... ce même avec la meilleure volonté. Il y a 3 heures, baro54 a dit : Bonjour merci malheureusement je n arrive pas a les télécharger par contre j ai lu qu il fallait orienté l abri au nord dans certains forum Plein sud, pas au nord à moins d'habiter dans l'hémisphère sud. À défaut de citer vos sources, retournez vers ces "certains forums". Perso, j'en resterai là, désolé... Modifié 15 octobre 2023 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés