nivose Posté(e) 19 septembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Bonsoir , j ai remarqué ce jour que ma console enregistre un signal du pluvio malgré un temps Sec… ( 20mm) ISS installée sur un mât ( pas de vent ce jour) est ce qu une interférence de signal sur la fréquence peut générer ce désagrément ? (Habitation proche) problème de Connectique de l ISS? merci pour votre Retour d expérience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 septembre 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 septembre 2023 C'est une station filaire (entre ISS et console) ou sans fil? Un problème classique, c'est de l'eau qui s'infiltre dans les connexions du câble provenant du pluviomètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 20 septembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Station sans fil ! ok je vais regarder les connectiques. merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 20 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 20 septembre 2023 il y a 13 minutes, nivose a dit : Station sans fil ! ok je vais regarder les connectiques. merci Pour ce faire, passe un coup de nettoyant contacts électroniques sur tes connecteurs RJ11 puis protège les avec de la graisse silicone diélectrique. Tu peux directement "muloter" les liens ci-contre pour trouver ces produits par exemple chez amazon... coût 35 €. Perso la manip m'a permis de solutionner un dysfonctionnement avec le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 20 septembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Je vais testé en espérant que ça soit ce problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 26 septembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2023 Bon bah verdict c’est l’ ILS qui est HS faux contact. Il s’est dessoudé en le nettoyant. Je vais tenter de le remplacer, au vue du prix ça vaut le coup de tenter. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 27 septembre 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 27 septembre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, nivose a dit : Bon bah verdict c’est l’ ILS qui est HS faux contact. Il s’est dessoudé en le nettoyant. Je vais tenter de le remplacer, au vue du prix ça vaut le coup de tenter. Oups, j'avais lu ISS Modifié 27 septembre 2023 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 27 septembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Salut , Non c’est cet élément seulement : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 27 septembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 27 septembre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, nivose a dit : Je vais tenter de le remplacer, au vue du prix ça vaut le coup de tenter. Achtung de ne pas le faire mouru en lui pliant les pattes, l'ampoule de verre est très fragile... Et gare aussi à l'orientation du plan des lamelles de l'ILS qui doit être le même que celui de l'aimant sinon il ne fonctionnera pas... Modifié 27 septembre 2023 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 30 septembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2023 Soudure faite ! Premier test concluant. je validerai lors de la prochaine pluie! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés