julienthery Posté(e) 15 octobre 2023 richebourg Partager Posté(e) 15 octobre 2023 bonjour, une belle journée d'automne ce jour mais qui contraste avec les derniers weekend niveau température, le corps n'est plus habitué a cette relative fraicheur ce qui peut surprendre . la tmin aura eté de 3,8°C la tmax de 12,2°C. actu la baisse est amorcée avec 10,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 15 octobre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Bonsoir. Données des derniers jours : Le passage perturbé de jeudi à samedi matin aura laissé chez moi un beau total cumulé de 36,5 mm. Toujours très chaud jeudi et vendredi mais depuis la chute du mercure est nette et on peut dire qu'il faisait un tantinet frisquet ce matin. D'ailleurs mes pieds de tomates ont pris un coup de bambou, c'est fini pour cette année. Tn : 6,1°C Tx : 13,0°C Ta : 9,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 15 octobre 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Bonsoir, Quelle amplitude thermique cette après midi dans la rue principale de Flixecourt lors de la réderie. D'un côté des exposants en polo de l'autre des exposants en parka Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 16 octobre 2023 richebourg Partager Posté(e) 16 octobre 2023 bonjour, 1ere gelée de la saison avec une tmin de -0,8°C, la pelouse est bien blanchie,la nature va prendre un coup d'automne ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 octobre 2023 Bethunois Partager Posté(e) 16 octobre 2023 (modifié) Bonjour Premières gelées dans le NPDC : -0,6° à Mazinghem (62) -0,4° à Valenciennes (59) -0,3 à Lillers (62) -0,1° à Arras (62) -0,1° à Douai (59) 0° à SHSH (59) 1 mois d’avance par rapport à l’année dernière (14 novembre). Modifié 16 octobre 2023 par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 16 octobre 2023 Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Bonjour tout le monde, Première gelée dans le Ternois en ce 16 Octobre 2023 avec une température de -0.1° relevée à 7h15 ce matin , ciel dégagé , vent léger d'Est Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 16 octobre 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Hello, Première nuit froide ici aussi, 1,5°C de Tn, 1,6°C sur l'autre station de la localité. On est descendus jusque -5,7°C dans le TAF Ardennais de Bullingen. Quelques bancs de brouillard locaux mais un ciel assez lumineux sinon actu. Ta à 6,3°C. Belle journée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Bonjour 0.1 C ici avec un ciel très voilé ce matin vent faible d'est bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 16 octobre 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Bonjour, Sur mon secteur, on observe un -0.2°C de Tn ce matin. J'effectue toujours mes relevés avec une Bresser pas très éloignée de la toiture donc ce n'est pas encore du 100% normé (vivement que je puisse mettre ma Netatmo sur le mât au dessus de la toiture là-dessus, pour plus de précision), mais les pelouses étaient bien gelées par ici donc je pense que la température négative a bien eu lieu. Egalement -1.2°C dans le Fossé Noyon. Au centre ville, plus compliqué avec +1.6°C à St-Leu. La MF de Glisy quant à elle, ne passe pas loin du premier jour avec gelée avec +0.3°C. Cet après-midi, il fait 12.4°C actuellement, Tx en cours. Ensoleillement généreux mais vent d'Est qui donne des sensations assez fraîches, surtout quand on a baigné dans des températures à plus de 20°C pendant la moitié du mois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Bonsoir le ciel est resté souvent voilé, un peu moins dans la première partie d'après-midi, et finalement une Tx de 11.9 C toujours un vent faible d'Est bonne soirée !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 16 octobre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Comme tout le monde c'est bien plus frais maintenant et ce vent désagréable n'aide pas non plus. Le temps est beau, même si dans un ciel voilé la plupart du temps, le soleil est présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 17 octobre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 17 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Temps pas très intéressant pour le moment. Un coup de frais banal mais bien piquant malgré tout, notamment les 2 derniers jours. Hier tn de 2.3°C, ça aurait pu descendre bien plus bas sans le brouillard qui s'est installé peu après 3h du matin. La nouvelle netatmo de @Zach2301 à Mont (190 m, entre Namur et Yvoir) est descendue à 0.1°C, pas mal pour un début. Pour les tx, 12-13 °C ces 2 derniers jours, c'est seulement 2°C en-dessous des normes. La belle affaire... Aujourd'hui c'est déjà plus digne d'un début avril. Tn 4.1 °C et 13 °C actuellement avec un grand ciel bleu. Les couleurs sont +- belles selon les essences et les endroits, une balade en vue cet aprem pour check ça de plus près. Peut-être des photos à suivre, comme vous le savez ^^ Ce coup de frais va dégager des stats (déjà qu'il ne pèse pas bien lourd) avec 19-20°C jeudi. Du +7°C vs du -2°C, y'a pas match. J'en profite pour donner mon cumul d'octobre avant le retour des pluies, 5.5 mm pour le moment, et même 7.5 mm depuis le 23 septembre. On ne s'en rend pas forcément tous compte mais il fait bien sec cet automne. A voir pour la suite. Bonne journée Modifié 17 octobre 2023 par Juju4795 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 17 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Bonjour pas mal de nuages moyens et peu de soleil ce matin et qui se sont éloignés vers l'Est ce midi 5.9 C en Tn et 10.9 C actuellement ( à 13 h) le vent modéré d'Est maintient une sensation de fraicheur malgré le soleil retrouvé en effet c'est un peu le temps monotone d'automne mais çà va va pas mal bouger à partir de demain on dirait bien ! bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 octobre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour tout le monde Absent actuellement, je suis en Vendée ou il tombe des cordes depuis cette nuit et après une chaleur remarquable hier avec une Tx de 25.6°c sur une station à quelque km de ou je suis Bien sur, je surveille évidemment la météo du coin sur le forum et avec ma station qui a relevé 0.7°c de Tn lundi matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 18 octobre 2023 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonjour ! Ciel bien voilé ce midi à l'avant de cette perturbation. Pas mal de pluie ces jours prochains. Concernant ce refroidissement ces derniers jours, la Tn de lundi matin a été de 2,6°C à Mouvaux. Il fait actuellement 14,2°C avec un vent léger d'ESE. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 18 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 18 octobre 2023 bonjour je viens de revenir de Lille ou il faisait très doux ( 18 C ) et j'arrive ici avec 12.5 C - grande différence que 80 km ! sinon de la pluie un peu avant Hazebrouck et encore de la pluie - vent de SE faible à modéré ciel voilé ce matin avec quelques éclaircies quand même bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 18 octobre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonsoir. Données du jour : Journée automnale avec un peu de pluie, un peu de vent et une certaine fraicheur. C'est pas très palpitant. Tn : 7,6°C Tx : 15,7°C Ta : 14,5°C RR = 4,1 mm soit 40,6 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 octobre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Le 17/10/2023 à 13:11, Juju4795 a dit : Les couleurs sont +- belles selon les essences et les endroits, une balade en vue cet aprem pour check ça de plus près. Peut-être des photos à suivre, comme vous le savez ^^ Je reviens là-dessus, et très déçu finalement. Trop tôt, presque tout est encore vert et même aux endroits habituellement très colorés mi-octobre, c'est pas ça cette année. Donc simple photo d'ambiance mardi aprem : Hier doux mais rapidement gris avrc de la pluie au soir. Tx 17.1°C et 6,8 mm quand même, je m'attendais à moins. Et cette nuit est douce mais curieusement ma station est plus basse qu'autour... 13,1°C chez moi contre 13,7°C à Bois de Villers (258 m), 14,1°C à Mont (190 m) ou encore 14,6°C à Jambes (120 m). Fait gris, donc je ne comprends pas trop, peut-être un peu de vent ? Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 octobre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour, La journée fut plutôt agréable hier jusqu'à 16h avec quelques trouées et un thermomètre qui a affiché tout de même 19.6°C vers 14h. La pluie a pris le relai ensuite, tout d'abord assez faible puis modérée pendant quasiment 2h. 8.7mm au total, un front donc plutôt bien actif. Ce matin, le ciel est bleu et il fait bien doux (tn en cours 13.6°C) mais un front secondaire remonte depuis le sud ouest, à voir s'il nous atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 3 heures, Juju4795 a dit : Je reviens là-dessus, et très déçu finalement. Trop tôt, presque tout est encore vert et même aux endroits habituellement très colorés mi-octobre, c'est pas ça cette année. Donc simple photo d'ambiance mardi aprem : Hier doux mais rapidement gris avrc de la pluie au soir. Tx 17.1°C et 6,8 mm quand même, je m'attendais à moins. Et cette nuit est douce mais curieusement ma station est plus basse qu'autour... 13,1°C chez moi contre 13,7°C à Bois de Villers (258 m), 14,1°C à Mont (190 m) ou encore 14,6°C à Jambes (120 m). Fait gris, donc je ne comprends pas trop, peut-être un peu de vent ? Bonne journée bonjour j'ai remarqué aussi @Juju4795que le vert domine encore très largement en ce mois d'octobre , les couleurs d'automne ont du mal à venir .. sans doute l'effet de l'ensoleillement et de la chaleur de septembre ?.. j'ai même récolté une 2e fois des framboises ( délicieuses ) , de mémoire je ne me souviens pas que c'était arrivé en octobre, chez moi en tout cas. sinon 10.8 mm au total hier soir au passage du front et une nette hausse de la température après son passage avec 17.5 C à 22 h ! ce matin : variable avec quelques averses modérées et 13.6 C en Tn , on a pu voir quelques éclaircies quand même 989 Hpa ce matin et çà devrait descendre vers 975 HPa avec le passage de la dépression heureusement sans tempête prévue ! bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 19 octobre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Après midi agréable ici au sec et dans la douceur avec les 20 degrés dépassés. Actu je viens de rentrer et c’est encore agréable. Ciel un peu plus menaçant que cet après midi par contre. environ 7mm pour les pluies d’hier, il en faut ça manque un peu. Un peu de vent aussi, ça fesait longtemps que je l’avais pas entendu contre les fenêtres. Des bancs d’oiseaux passent depuis cette semaine ça fait un bruit de vol en arrivant et ensuite des dizaines de petits groupes de pleins d’oiseaux se suivent, ça vient encore de se passer il y a 5 min. j’avais jamais vraiment fait attention, j’ai voulu prendre une vidéo c’était joli mais on distingue mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 octobre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonsoir. Données du jour : Il a fait bien chaud cette nuit et en journée. Les gamins de ma classe étaient en bonnet écharpe depuis les 3°C de lundi matin, autant dire que tout est resté sur le portemanteau. Sacré contraste en trois jours ! La perturbation d'hier a laissé quelques millimètres en début de nuit. Tn : 12,8°C Tx : 22,1°C Ta : 16,1°C RR = 4,2 mm soit 44,8 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 octobre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Bonjour un ciel gris et une pluie continue faible à modérée ce matin avec 9.9 mm au pluvio depuis minuit la limite de la perturbation pluvieuse qui remonte du SE passe juste à l'ouest de chez moi , 20 km plus loin à l'ouest il ne pleut plus ! Tn : 13.5 C - vent nul et une pression de 977 hpa .. çà n'arrive pas tous les jours ! hier une Tx de 19.8 C et de très belles éclaircies à partir de midi avec un vent faible de sud, c'était très agréable après la matinée nuageuse et de très faibles averses apportant 1 mm le matin bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 octobre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Coucou, Ciel gris et pluvieux ce matin, moins frais 15mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 20 octobre 2023 richebourg Partager Posté(e) 20 octobre 2023 bonjour, et bien pas mal de pluie depuis minuit avec 18mm,le tout sous une température constante et douce de 15°C. actu de belles éclaircies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés