Clairequicoud Posté(e) 16 octobre 2023 Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Bonjour et merci pour la validation de mes inscriptions au site et au forum, Je suis plus que novice dans le domaine de la météo et du climat. J’ai découvert le site il y a quelques jours et j’ai bcp de mal à comprendre les infos qui y sont accessibles d’une part et l’organisation du site d’autre part. Alors ma première question : existe-t-il, quelque part, un tuto pour s’en servir ? Ou un guide ? D’autre part, je cherche à trouver l’historique des informations météo de mon village, mais il n’y a pas de station officielle et les plus proches sont à 22 à l’ouest et 24 km à l’Est et les comparaisons entre le thermomètre de chez moi et les stations en question sont de 3° minimum, et compte tenu de mon projet, ça ne me convient pas comme solution. Du coup, comment faire ? Je précise qu’à ce jour, je n’ai pas de matériel du tout en dehors d’un thermomètre classique au mercure sur la margelle de la fenêtre. Ensuite, comme je n’y connais vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien, recommandez-vous un (ou des) sites permettant de découvrir ce domaine ? J’ajouterai le dernier sujet, sans m’attendre à bcp de réponses, mais sait-on jamais 😂 : y a-t-il autour de vous ou chez vous, quelqu’un/e qui aurait réalisé un « quilt météo », où en anglais un « temperature quilt » ? Si oui, je discuterai volontiers avec cette/ces personne/s ! Mon post est global, aussi sa place de « sous-forum » n’est peut-être pas la bonne, mais comme là aussi, j’ai du mal à m’y retrouver, j’espère que les modos valideront mon message malgré tout. merci et bonne soirée à tous depuis Marcilly-sur-Eure (27) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...