alsavosges Posté(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Bonjour, Je suis en phase de test chez moi du datalogger IP "Meteo-Pi Ethernet" avant de l'installer au Refuge du Sotré-Hohneck. J'ai quelques problèmes au niveau de l'exportation des relevés sur weatherlink.com : - les données en temps réel ne s'affichent pas, - les mini/maxi des températures extérieures, humidité et vent sont actualisés, mais pas toutes les minutes, - la pluviométrie n'est pas actualisée (pluie en cours). La Station est visible sur weatherlink.com sous "REFUGE DU SOTRE" Attention : plusieurs stations "Refuge du Sotré-Hohneck" ont été créées pour tests mais seront supprimées dans un second temps. Les relevés qui suivent correspondent à ma station d'Altenbach. Pour info, le capteur de pression atmosphérique est HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 octobre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Bon, question peut être con mais .. tu as déjà redémarré la console et le meteo Pi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2023 J'ai redémarré 2 fois le Meteo-Pi sans résultat et pour la console, qu'entends-tu par redémarrer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 octobre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Le 25/10/2023 à 18:26, alsavosges a dit : J'ai redémarré 2 fois le Meteo-Pi sans résultat et pour la console, qu'entends-tu par redémarrer? Dérouler Enlever le cable d'alimentation du meteo pi . Dans la partie "Device Setup " , fait un Renew NTP puis tu patiente 1m et tu fait "Reboot" ..Tu vérifie si ça fonctionne ou pas du coté du weather link 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2023 (modifié) Pas de changement après cette manip sur weatherlink.com mais sur le logiciel WeatherLink, tous les relevés sont présents et actualisés (les relevés manquants sont la conséquence d'un arrêt du datalogger pour test). C'est normal l'indication "NaN" ? Modifié 25 octobre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 25 octobre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Bonsoir As tu configuré un "DID" et un "KEY" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Le 25/10/2023 à 19:26, Neness064 a dit : Bonsoir As tu configuré un "DID" et un "KEY" Dérouler Oui, weatherlink.com m'a fourni ces infos lors de la création de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 25 octobre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Le 25/10/2023 à 19:28, alsavosges a dit : Oui, weatherlink.com m'a fourni ces infos lors de la création de la station. Dérouler Si tu as activer la liaison, ça devrais communiquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 octobre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Fait un reset du meteo pi , tu dois avoir un bouton du coté , tu reste appuyer pendant 10s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2023 Le 25/10/2023 à 19:57, 970hPa a dit : Fait un reset du meteo pi , tu dois avoir un bouton du coté , tu reste appuyer pendant 10s Dérouler Je pensais faire une mise à jour du firmware mais le reset à fait apparaître le numéro de la version qui semble être la dernière mise à jour disponible (1.28). Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne sur le logiciel WeatherLink et pas sur weatherlink.com (aucune valeur en temps réel et pas de pluviométrie enregistrée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 octobre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 octobre 2023 (modifié) Le 26/10/2023 à 04:36, alsavosges a dit : Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne sur le logiciel WeatherLink et pas sur weatherlink.com (aucune valeur en temps réel et pas de pluviométrie enregistrée). Dérouler Essaie de te connecter via l'api Il te faut : DID MDP (Pass) La clé (apiToken) tu remplaces sur ce lien et puis tu ouvres , et tu verifies si tu as bien les données et surtout ça date de quand le dernier envoie https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=001D0A00DE6A&pass=DEMO&apiToken=demo0a002bc5272033001d0a002bc527 Modifié 26 octobre 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2023 (modifié) Le 26/10/2023 à 05:04, 970hPa a dit : Essaie de te connecter via l'api Il te faut : DID MDP (Pass) La clé (apiToken) tu remplaces sur ce lien et puis tu ouvres , et tu verifies si tu as bien les données et surtout ça date de quand le dernier envoie https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=001D0A00DE6A&pass=DEMO&apiToken=demo0a002bc5272033001d0a002bc527 Dérouler Génération à 20h45 locales (18h45 UTC) le 27 octobre Modifié 27 octobre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Retour de meteoshopping, je cite : "La capture d'écran de la réponse de l'API que vous nous avez envoyée présente des incohérences un peu étranges entre la date de dernier paquet LOOP et la dernière archive notamment. Je voudrais investiguer cela plus avant." Voir post précédent qui met en évidence une incohérence entre la date/heure de "server time" et de "station_last_loop". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Bon, après diverses investigations, meteo shopping ne sait toujours pas si le dysfonctionnement est lié au datalogger ou à la box : le produit est donc renvoyé pour le tester. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Le 08/11/2023 à 15:49, alsavosges a dit : Bon, après diverses investigations, meteo shopping ne sait toujours pas si le dysfonctionnement est lié au datalogger ou à la box : le produit est donc renvoyé pour le tester. Dérouler Je t'avais dit de prendre le WFL2🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Le 08/11/2023 à 19:12, sylver19 a dit : Je t'avais dit de prendre le WFL2🙃 Dérouler Ethernet ou wifi : ce n'est pas là le problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Le 08/11/2023 à 19:19, alsavosges a dit : Ethernet ou wifi : ce n'est pas là le problème... Dérouler c'est bien plus simple en 1 h la station est ligne avec le WFL2 , voila le truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bon, statu-quo, le datalogger a été retourné à meteo shopping et il fonctionne sans problème chez eux : je ne comprends rien! Problème de réseau avec ma box internet (Livebox Orange fibre) à priori, voir un problème avec la console de VP2 trop âgée : toujours est-il que rien n'est encore réglé! En rebranchant le datalogger à la console chez moi, j'ai remarqué que l'adresse IP du datalogger n'était plus la même : normal? Je ne sais de toute façon pas comment lui attribuer un IP fixe... Je vais faire des tests chez mon collègue de Geishouse avec sa console Vantage Vue et une freebox pour tenter de comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 18 novembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Bonjour Pour attribuer une IP fixe , il te faut ouvrir la page de configuration du datalogger. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 18 novembre 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Le 18/11/2023 à 13:57, alsavosges a dit : Bon, statu-quo, le datalogger a été retourné à meteo shopping et il fonctionne sans problème chez eux : je ne comprends rien! Problème de réseau avec ma box internet (Livebox Orange fibre) à priori, voir un problème avec la console de VP2 trop âgée : toujours est-il que rien n'est encore réglé! En rebranchant le datalogger à la console chez moi, j'ai remarqué que l'adresse IP du datalogger n'était plus la même : normal? Je ne sais de toute façon pas comment lui attribuer un IP fixe... Je vais faire des tests chez mon collègue de Geishouse avec sa console Vantage Vue et une freebox pour tenter de comprendre. Dérouler Salut par défaut le datalogger est configurer pour le DHCP donc l’IP peut changer après un reboot de là box etc.. lui assigner une IP fixe évite beaucoup de problème tu peux même le faire via la box en dehors de la plage DHCP en indiquant aussi l’adresse Mac du datalogger et la t’es peinard tu auras plus de conflit d’IP cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Rien à voir avec ma box internet en fait : la console est HS J'ai fait des tests avec la console Vantage Vue + la Freebox fibre de mon collègue et tout fonctionne parfaitement. sur weatherlink.com J'ai fait des tests avec ma console de Vantage Vue + ma Livebox Orange fibre et tout fonctionne parfaitement aussi. Dès que je branche le Meteo-Pi Ethernet dans la console VP2 du Hohneck, les relevés en temps réel n'apparaissent plus sur weatherlink.com J'ai fait une mise à jour du firmware de la console via le datalogger USB (dernière version 3.88 du 29 octobre 2019) mais rien ne change. Je pense qu'il y a un souci au moins au niveau de la prise du datalogger de la console, ce qui expliquerait pourquoi le datalogger USB d'origine ne fonctionnait plus. D'autre part, la console de VP2 a eu beaucoup de mal à capter l'ISS de Vantage Vue de mon collègue alors que sa console de Vantage Vue reçoit très bien les relevés. J'ai testé le datalogger USB du Hohneck dans ma console mais un message d'incompatibilité est apparu à l'écran (datalogger à priori trop ancien). Je ne vois plus qu'une solution : renvoyer le Meteo-Pi Ethernet une nouvelle fois et le remplacer par un WeatherLink Live malgré que le prix soit supérieur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Courage à toi ! N’hésite pas à demander si il faut allonger financièrement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Le datalogger Meteo-Pi Ethernet est enfin opérationnel. 2 problèmes ont été rencontrés : - l'absence d'affichage sur la console de la pression atmosphérique a provoqué un bug au niveau de l'envoi des données sur weatherlink.com en n'affichant pas non plus les relevés en temps réel, la pluviométrie, la température intérieure... Je pensais que la capteur de pression atmosphérique était HS depuis des années, mais en baissant l'altitude configurée depuis le début à 1200 m, la pression atmosphérique est réapparue à l'écran. J'ai donc renseigné l'altitude à 0 m sur la console et modifier la pression ramenée au niveau de la mer par rapport aux postes proches. - il a fallu modifier l'adresse IP du datalogger car il n'était pas reconnu par la box internet 5G du Refuge du Sotré alors que le datalogger l'était sans modification avec 3 autres box internet "classiques" lors d'essais chez meteo-shopping, chez mon collègue et chez moi. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés