alsavosges PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Bonjour,  Je suis en phase de test chez moi du datalogger IP "Meteo-Pi Ethernet" avant de l'installer au Refuge du SotrĂ©-Hohneck.  J'ai quelques problĂšmes au niveau de l'exportation des relevĂ©s sur weatherlink.com : - les donnĂ©es en temps rĂ©el ne s'affichent pas, - les mini/maxi des tempĂ©ratures extĂ©rieures, humiditĂ© et vent sont actualisĂ©s, mais pas toutes les minutes, - la pluviomĂ©trie n'est pas actualisĂ©e (pluie en cours).  La Station est visible sur weatherlink.com sous "REFUGE DU SOTRE" Attention : plusieurs stations "Refuge du SotrĂ©-Hohneck" ont Ă©tĂ© créées pour tests mais seront supprimĂ©es dans un second temps.  Les relevĂ©s qui suivent correspondent Ă ma station d'Altenbach. Pour info, le capteur de pression atmosphĂ©rique est HS   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Bon, question peut ĂȘtre con mais .. tu as dĂ©jĂ redĂ©marrĂ© la console et le meteo Pi ?      Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 J'ai redĂ©marrĂ© 2 fois le Meteo-Pi sans rĂ©sultat et pour la console, qu'entends-tu par redĂ©marrer? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : J'ai redĂ©marrĂ© 2 fois le Meteo-Pi sans rĂ©sultat et pour la console, qu'entends-tu par redĂ©marrer? Enlever le cable d'alimentation du meteo pi .   Dans la partie "Device Setup " , fait un Renew NTP puis tu patiente 1m et tu fait "Reboot" ..Tu vĂ©rifie si ça fonctionne ou pas du cotĂ© du weather link  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 (modifiĂ©) Pas de changement aprĂšs cette manip sur weatherlink.com mais sur le logiciel WeatherLink, tous les relevĂ©s sont prĂ©sents et actualisĂ©s (les relevĂ©s manquants sont la consĂ©quence d'un arrĂȘt du datalogger pour test).   C'est normal l'indication "NaN" ?   ModifiĂ© 25 octobre 2023 par alsavosges Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neness064 PostĂ©(e) 25 octobre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Bonsoir As tu configurĂ© un "DID" et un "KEY" Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 il y a 1 minute, Neness064 a dit : Bonsoir As tu configurĂ© un "DID" et un "KEY"  Oui, weatherlink.com m'a fourni ces infos lors de la crĂ©ation de la station. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neness064 PostĂ©(e) 25 octobre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 il y a 15 minutes, alsavosges a dit :  Oui, weatherlink.com m'a fourni ces infos lors de la crĂ©ation de la station. Si tu as activer la liaison, ça devrais communiquer. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Fait un reset du meteo pi , tu dois avoir un bouton du cotĂ© , tu reste appuyer pendant 10s Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 26 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 26 octobre 2023 Il y a 8 heures, 970hPa a dit : Fait un reset du meteo pi , tu dois avoir un bouton du cotĂ© , tu reste appuyer pendant 10s  Je pensais faire une mise Ă jour du firmware mais le reset Ă fait apparaĂźtre le numĂ©ro de la version qui semble ĂȘtre la derniĂšre mise Ă jour disponible (1.28).   Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne sur le logiciel WeatherLink et pas sur weatherlink.com (aucune valeur en temps rĂ©el et pas de pluviomĂ©trie enregistrĂ©e). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 26 octobre 2023 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a 34 minutes, alsavosges a dit : Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne sur le logiciel WeatherLink et pas sur weatherlink.com (aucune valeur en temps rĂ©el et pas de pluviomĂ©trie enregistrĂ©e). Essaie de te connecter via l'api  Il te faut :  DID MDP (Pass) La clĂ© (apiToken)  tu remplaces sur ce lien et puis tu ouvres , et tu verifies si tu as bien les donnĂ©es et surtout ça date de quand le dernier envoie  https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=001D0A00DE6A&pass=DEMO&apiToken=demo0a002bc5272033001d0a002bc527 ModifiĂ© 26 octobre 2023 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 27 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 27 octobre 2023 (modifiĂ©) Le 26/10/2023 Ă 07:04, 970hPa a dit : Essaie de te connecter via l'api Il te faut : DID MDP (Pass) La clĂ© (apiToken) tu remplaces sur ce lien et puis tu ouvres , et tu verifies si tu as bien les donnĂ©es et surtout ça date de quand le dernier envoie https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=001D0A00DE6A&pass=DEMO&apiToken=demo0a002bc5272033001d0a002bc527  GĂ©nĂ©ration Ă 20h45 locales (18h45 UTC) le 27 octobre  ModifiĂ© 27 octobre 2023 par alsavosges Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 6 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 6 novembre 2023 Retour de meteoshopping,  je cite :  "La capture d'Ă©cran de la rĂ©ponse de l'API que vous nous avez envoyĂ©e prĂ©sente des incohĂ©rences un peu Ă©tranges entre la date de dernier paquet LOOP et la derniĂšre archive notamment. Je voudrais investiguer cela plus avant." Voir post prĂ©cĂ©dent qui met en Ă©vidence une incohĂ©rence entre la date/heure de "server time" et de "station_last_loop". Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Bon, aprĂšs diverses investigations, meteo shopping ne sait toujours pas si le dysfonctionnement est liĂ© au datalogger ou Ă la box : le produit est donc renvoyĂ© pour le tester. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 8 novembre 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Bon, aprĂšs diverses investigations, meteo shopping ne sait toujours pas si le dysfonctionnement est liĂ© au datalogger ou Ă la box : le produit est donc renvoyĂ© pour le tester. Je t'avais dit de prendre le WFL2đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 8 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2023 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Je t'avais dit de prendre le WFL2đ  Ethernet ou wifi : ce n'est pas lĂ le problĂšme... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 8 novembre 2023 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2023 il y a une heure, alsavosges a dit :  Ethernet ou wifi : ce n'est pas lĂ le problĂšme... c'est bien plus simple en 1 h la station est ligne avec le WFL2 , voila le truc Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 18 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2023 Bon, statu-quo, le datalogger a Ă©tĂ© retournĂ© Ă meteo shopping et il fonctionne sans problĂšme chez eux : je ne comprends rien! ProblĂšme de rĂ©seau avec ma box internet (Livebox Orange fibre) Ă priori, voir un problĂšme avec la console de VP2 trop ĂągĂ©e : toujours est-il que rien n'est encore rĂ©glĂ©!  En rebranchant le datalogger Ă la console chez moi, j'ai remarquĂ© que l'adresse IP du datalogger n'Ă©tait plus la mĂȘme : normal? Je ne sais de toute façon pas comment lui attribuer un IP fixe...  Je vais faire des tests chez mon collĂšgue de Geishouse avec sa console Vantage Vue et une freebox pour tenter de comprendre. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neness064 PostĂ©(e) 18 novembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2023 Bonjour Pour attribuer une IP fixe , il te faut ouvrir la page de configuration du datalogger.  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 18 novembre 2023 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2023 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Bon, statu-quo, le datalogger a Ă©tĂ© retournĂ© Ă meteo shopping et il fonctionne sans problĂšme chez eux : je ne comprends rien! ProblĂšme de rĂ©seau avec ma box internet (Livebox Orange fibre) Ă priori, voir un problĂšme avec la console de VP2 trop ĂągĂ©e : toujours est-il que rien n'est encore rĂ©glĂ©!  En rebranchant le datalogger Ă la console chez moi, j'ai remarquĂ© que l'adresse IP du datalogger n'Ă©tait plus la mĂȘme : normal? Je ne sais de toute façon pas comment lui attribuer un IP fixe...  Je vais faire des tests chez mon collĂšgue de Geishouse avec sa console Vantage Vue et une freebox pour tenter de comprendre. Salut par dĂ©faut le datalogger est configurer pour le DHCP donc lâIP peut changer aprĂšs un reboot de lĂ box etc.. lui assigner une IP fixe Ă©vite beaucoup de problĂšme tu peux mĂȘme le faire via la box en dehors de la plage DHCP en indiquant aussi lâadresse Mac du datalogger et la tâes peinard tu auras plus de conflit dâIP cdt Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 18 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 18 novembre 2023 Rien Ă voir avec ma box internet en fait : la console est HS  J'ai fait des tests avec la console Vantage Vue + la Freebox fibre de mon collĂšgue et tout fonctionne parfaitement. sur weatherlink.com J'ai fait des tests avec ma console de Vantage Vue + ma Livebox Orange fibre et tout fonctionne parfaitement aussi.  DĂšs que je branche le Meteo-Pi Ethernet dans la console VP2 du Hohneck, les relevĂ©s en temps rĂ©el n'apparaissent plus sur weatherlink.com  J'ai fait une mise Ă jour du firmware de la console via le datalogger USB (derniĂšre version 3.88 du 29 octobre 2019) mais rien ne change.  Je pense qu'il y a un souci au moins au niveau de la prise du datalogger de la console, ce qui expliquerait pourquoi le datalogger USB d'origine ne fonctionnait plus. D'autre part, la console de VP2 a eu beaucoup de mal Ă capter l'ISS de Vantage Vue de mon collĂšgue alors que sa console de Vantage Vue reçoit trĂšs bien les relevĂ©s.  J'ai testĂ© le datalogger USB du Hohneck dans ma console mais un message d'incompatibilitĂ© est apparu Ă l'Ă©cran (datalogger Ă priori trop ancien).  Je ne vois plus qu'une solution : renvoyer le Meteo-Pi Ethernet une nouvelle fois et le remplacer par un WeatherLink Live malgrĂ© que le prix soit supĂ©rieur. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Count PostĂ©(e) 21 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager PostĂ©(e) 21 novembre 2023 Courage Ă toi ! NâhĂ©site pas Ă demander si il faut allonger financiĂšrement. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Le datalogger Meteo-Pi Ethernet est enfin opĂ©rationnel.  2 problĂšmes ont Ă©tĂ© rencontrĂ©s :  - l'absence d'affichage sur la console de la pression atmosphĂ©rique a provoquĂ© un bug au niveau de l'envoi des donnĂ©es sur weatherlink.com en n'affichant pas non plus les relevĂ©s en temps rĂ©el, la pluviomĂ©trie, la tempĂ©rature intĂ©rieure... Je pensais que la capteur de pression atmosphĂ©rique Ă©tait HS depuis des annĂ©es, mais en baissant l'altitude configurĂ©e depuis le dĂ©but Ă 1200 m, la pression atmosphĂ©rique est rĂ©apparue Ă l'Ă©cran. J'ai donc renseignĂ© l'altitude Ă 0 m sur la console et modifier la pression ramenĂ©e au niveau de la mer par rapport aux postes proches.  - il a fallu modifier l'adresse IP du datalogger car il n'Ă©tait pas reconnu par la box internet 5G du Refuge du SotrĂ© alors que le datalogger l'Ă©tait sans modification avec 3 autres box internet "classiques" lors d'essais chez meteo-shopping, chez mon collĂšgue et chez moi. 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés