Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Station Météo


Ogust156
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Le vent est un des paramètres les plus difficiles à comparer entre stations (= lieux de mesure). Le matériel de mesure est secondaire.

Voir par exemple la Note 39 : https://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf

Oui donc sur la plupart des stations , la vitesse du vent ne sera pas fiable sur tout les terrains... Par exemple, même une Davis vantage 2 positionné dans un jardin entre 2 maisons aura des valeurs erronés... Donc c'est peut être un paramètre que je devrais abandonné, pour laisser place à un autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m
Le 07/11/2023 à 22:25, Ogust156 a dit :

Si des personne ont l'anémomètre Netatmo, pouvez vous me dire la fiabilité de ce dernier en terme de rafales de vent et de vent moyen ???

Merci,

Bonne soirée

J'ai la Netatmo depuis plusieurs années. Autant je suis satisfait de la station dans sa globalité avec un abri, mais l'anémomètre vraiment déçu. Pourtant installé sur mon toit plat mais je ne prends même pas le risque de partager ces mesures tellement elles sont aberrantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut, c’est bien cet abri qui est nécessaire en effet. Si jamais, j’en ai encore un d’occasion à vendre. N’hésite pas à me MP si tu es intéressé. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Daniel54 a dit :

j'ai une Frogitt hp 1000 SE Pro elle fonctionne très bien et complète

https://www.froggit.de/product_info.php?info=p436_hp1000se-pro-wi-fi-internet-funkwetterstation.html

 

L'abri n'est pas assez ventilé et surchauffe.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abri 7714 reçu aujourd'hui ! Pas eu le temps de le monter je ferai cela ce WE... Par contre j'ai l'impression que l'abri est petit pour faire passer la sonde car il n'y a que 3 coupelles ouvertes donc très peu de hauteur ! Il faut peut être la couché pour quelle passe ??? 

 

Merci,

Je vous tiens au courant une fois installé,

 

Bonne soirée, :) 

 

Augustin, ;) 

Modifié par Ogust156
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, Ogust156 a dit :

Petite question... Comment mets-on la sonde dans l'abri... J'ai vu que des gens le mettent avec ou sans le capuchon du module extérieur... 

Bonne soirée, ;) 

 

Il faut retirer le capuchon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...