Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Station Météo

Ogust156
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Ca y est ! J'ai enfin décidé de franchir le pas ! Je voudrai m'acheter ma propre station météo ! Je recherche donc une station météo pour 200 euros maximum. J'aurais bien aimé une Davis, mais je suis loin d'avoir les moyens pour l'instant ! Donc voilà je cherche donc une station météo pour 200 euros avec une bonne fiabilité et qualité pour ce prix. Que me conseillez vous ?

D'ailleurs en parlant d'anémomètre, j'ai l'impression que sur les Davis il déconne un peu non ? Car il y a une Davis près de chez moi qui a enregistré une rafale durant la tempête Ciaran à 106 km/h alors que la station MF juste à côté à mesuré 147 km/h. Un gros décalage...

Voilà

Merci d'avance pour les conseils !

Bonne fin de soirée !

Modifié par Ogust156
changement

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 46 minutes, Ogust156 a dit :

Bonjour à tous ! 

Ca y est ! J'ai enfin décidé de franchir le pas ! Je voudrai m'acheter ma propre station météo ! Je recherche donc une station météo pour 200 euros maximum. J'aurais bien aimé une Davis, mais je suis loin d'avoir les moyens pour l'instant ! Donc voilà je cherche donc une station météo pour 200 euros avec une bonne sonde température et un anémomètre fiable. Que me conseillez vous ?

D'ailleurs en parlant d'anémomètre, j'ai l'impression que sur les Davis il déconne un peu non ? Car il y a une Davis près de chez moi qui a enregistré une rafale durant la tempête Ciaran à 106 km/h alors que la station MF juste à côté à mesuré 147 km/h. Un gros décalage...

Voilà

Merci d'avance pour les conseils !

Bonne fin de soirée !

Slt , cela depend de la hauteur de la mesure du vent avec la davis , la norme  est 10 m de hauteur et les anémometres MF sont plus performants sur les rafales breves (pas de mesure plus faible chez MF) et souvent des anémo sonique 

• J'aime 1

il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

Slt , cela depend de la hauteur de la mesure du vent avec la davis , la norme  est 10 m de hauteur et les anémometres MF sont plus performants sur les rafales breves (pas de mesure plus faible chez MF) et souvent des anémo sonique 

Ok merci beaucoup ! Vous avez une référence pour une station météo ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ogust156 a dit :

Ok merci beaucoup ! Vous avez une référence pour une station météo ?

la davis est du semi pro qui est très fiable et précise pour le prix . Après cela dépend de votre budget.

Modifié par sylver19

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

la davis est du semi pro qui est très faible et précise pour le prix . Après cela dépend de votre budget.

AI or IA, that is the question!

• Songeur 1

• Ogust156 changed the title to Achat Station Météo

Bonjour à vous !

Je cherche donc une station météo pour 200 euros max. Je vous remet mes "exigence"...

Il y a 12 heures, Ogust156 a dit :

Bonjour à tous ! 

Ca y est ! J'ai enfin décidé de franchir le pas ! Je voudrai m'acheter ma propre station météo ! Je recherche donc une station météo pour 200 euros maximum. J'aurais bien aimé une Davis, mais je suis loin d'avoir les moyens pour l'instant ! Donc voilà je cherche donc une station météo pour 200 euros avec une bonne fiabilité et qualité pour ce prix. Que me conseillez vous ?

Posté(e)
il y a une heure, Ogust156 a dit :

Bonjour à vous !

Je cherche donc une station météo pour 200 euros max. Je vous remet mes "exigence"...

Ah oui ,cest vrai mais une station neuve avec un anémo avec un budget max de 200 e, eh bien économise un an ou deux pour acheter la davis.

• J'aime 1

Posté(e)

J'ai vu que netatmo serait bientôt accepté sur StatIC... Ok merci

il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Pour débuter oui , mais je ne connais pas la fiabilité de ces stations bas de gamme .

• Solidaire 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Ogust156 a dit :

J'ai vu que netatmo serait bientôt accepté sur StatIC... Ok merci

A condition que la sonde soit sous abri Davis, et on n'est tjs assez perplexe sur la capacité du pluvio a gérer une forte pluie. Je tempère donc largement cette option Netatmo si tu visais l'entrée sur StatIC.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

A condition que la sonde soit sous abri Davis, et on n'est tjs assez perplexe sur la capacité du pluvio a gérer une forte pluie. Je tempère donc largement cette option Netatmo si tu visais l'entrée sur StatIC.

Ah non je ne vise pas l'entrée sur StatIC... Je cherche juste une bonne station météo pour débuter, 200 euros maximum !😉

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ogust156 a dit :

Ah non je ne vise pas l'entrée sur StatIC... Je cherche juste une bonne station météo pour débuter, 200 euros maximum !😉

Alors oui, dans ce cas, la Netatmo fera le job.

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Alors oui, dans ce cas, la Netatmo fera le job.

Ok... En station météo sinon les bresser ou autre que j'ai montré peuvent être pas mal ?

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Chez ecowitt tu as mal d'option.

Je suis a deux ans de recul et je suis extrêmement satisfait par les mesures du thermo hygromètre de plus haute précision qu'il possède (mais qu'il faut acheter a part).

Perso j'ai acheté les capteurs séparées pour pouvoir les mettre a des endroits les plus adaptés, y compris un abri Davis, donc ça chiffre pas mal en fait quand on met voir a bout mais les kits qu'ils proposent sont déjà pas mal :

https://shop.ecowitt.com/collections/tft-display-weather-station

Par contre pas de statIC.

Je pense que le thermo hygro mériterait d'y être avec le recul (le WH32). Mais je suis pas habilité à l'affirmer 🙃

Si tu veux en savoir plus j'ai un peu détaillé sur mon site la station

https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/template/pages/other/aboutStation.php

Modifié par BenWS2305
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, BenWS2305 a dit :

Chez ecowitt tu as mal d'option.

Je suis a deux ans de recul et je suis extrêmement satisfait par les mesures du thermo hygromètre de plus haute précision qu'il possède (mais qu'il faut acheter a part).

Perso j'ai acheté les capteurs séparées pour pouvoir les mettre a des endroits les plus adaptés, y compris un abri Davis, donc ça chiffre pas mal en fait quand on met voir a bout mais les kits qu'ils proposent sont déjà pas mal :

https://shop.ecowitt.com/collections/tft-display-weather-station

Par contre pas de statIC.

Je pense que le thermo hygro mériterait du être avec le recul (le WH32). Mais je suis pas habilité à l'affirmer 🙃

Si tu veux en savoir plus j'ai un peu détaillé sur mon site la station

https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/template/pages/other/aboutStation.php

Ah ouais pas mal ! Le capteur de foudre me plaît bien en plus de la station ! Je regarde cela attentivement ce soir et vous tient au courant ! Votre site est bien ! @BenWS2305

Merci !

Modifié par Ogust156

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Bonsoir,

Tu peux étudier l occasion pour une Davis. Il y a quelquefois de bonnes occasions . Et l avantage tu peux trouver les pièces détachées.

mais c’est vrai que le budget est peut être un peu plus élevé.

• J'aime 1

J'ai donc étudié ecowitt. Je trouve que ecowitt revient vite cher avec d'abord la station (~200 euros) + boitier bleu (40 euros) + sonde température (20 euros) + abri davis (~100 euros) + détecteur de foudre (~80 euros, PS : il est cher comparer à celui de chez Bresser) etc... Cela revient très vite cher.

Donc j'hésite encore entre netatmo et bresser avec la config suivante : https://www.bresser.de/index.php?cl=details&cnid=3d2d195e6a86c1175508958ec9c1c40c&anid=940ff150e13eb83370c45eb70dfd42c7&listtype=list&&lang=2

+

https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/BRESSER-11-jours-4Cast-CV-Station-meteo-WLAN-7-en-1.html

Pour netatmo ma config serait la suivante

https://shop.netatmo.com/fr-fr/weather/smart-weather-station/weatherstation

+

https://shop.netatmo.com/fr-fr/weather/accessories/windgauge

Il faut que je pèse les pour et les contre des 2...

Voilà,

Bonne soirée !

Mon choix s'oriente désormais sur la gamme netatmo. Je partirai alors sur la station + abri Davis 7714 (apparemment les relevés de la station sont ultra précis avec cela...). Peut être plus tard sur l'anémo, mais pas le pluvio... J'ai déjà un pluvio manuel chez moi, j'en suis très content.

Après @BenWS2305 vous pouvez toujours me donner des arguments et des explications pour acheter ecowitt à la place de Netatmo !

Bonne fin de soirée ;)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ogust156 a dit :

Si des personne ont l'anémomètre Netatmo, pouvez vous me dire la fiabilité de ce dernier en terme de rafales de vent et de vent moyen ???

Je dirais entre lamentable et catastrophique. A choisir, investi dans un vrai abri pour protéger la sonde de T°C!

• J'aime 1
  • Solidaire 1

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Je dirais entre lamentable et catastrophique. A choisir, investi dans un vrai abri pour protéger la sonde de T°C!

Pour l'anémo, vous me conseillez quoi à la place ??? Car je souhaiterais comme même un anémo... Oui, oui j'ai prévu d'acheter l'abri Davis 7714

Modifié par Ogust156

il y a 31 minutes, Ogust156 a dit :

Pour l'anémo, vous me conseillez quoi à la place ??? Car je souhaiterais comme même un anémo... Oui, oui j'ai prévu d'acheter l'abri Davis 7714

Le vent est un des paramètres les plus difficiles à comparer entre stations (= lieux de mesure). Le matériel de mesure est secondaire.

Voir par exemple la Note 39 : https://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf

• Merci 1