Ogust156 Posté(e) 3 novembre 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 3 novembre 2023 (modifié) Bonjour à tous ! Ca y est ! J'ai enfin décidé de franchir le pas ! Je voudrai m'acheter ma propre station météo ! Je recherche donc une station météo pour 200 euros maximum. J'aurais bien aimé une Davis, mais je suis loin d'avoir les moyens pour l'instant ! Donc voilà je cherche donc une station météo pour 200 euros avec une bonne fiabilité et qualité pour ce prix. Que me conseillez vous ? D'ailleurs en parlant d'anémomètre, j'ai l'impression que sur les Davis il déconne un peu non ? Car il y a une Davis près de chez moi qui a enregistré une rafale durant la tempête Ciaran à 106 km/h alors que la station MF juste à côté à mesuré 147 km/h. Un gros décalage... Voilà Merci d'avance pour les conseils ! Bonne fin de soirée ! Modifié 4 novembre 2023 par Ogust156 changement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 novembre 2023 il y a 46 minutes, Ogust156 a dit : Bonjour à tous ! Ca y est ! J'ai enfin décidé de franchir le pas ! Je voudrai m'acheter ma propre station météo ! Je recherche donc une station météo pour 200 euros maximum. J'aurais bien aimé une Davis, mais je suis loin d'avoir les moyens pour l'instant ! Donc voilà je cherche donc une station météo pour 200 euros avec une bonne sonde température et un anémomètre fiable. Que me conseillez vous ? D'ailleurs en parlant d'anémomètre, j'ai l'impression que sur les Davis il déconne un peu non ? Car il y a une Davis près de chez moi qui a enregistré une rafale durant la tempête Ciaran à 106 km/h alors que la station MF juste à côté à mesuré 147 km/h. Un gros décalage... Voilà Merci d'avance pour les conseils ! Bonne fin de soirée ! Slt , cela depend de la hauteur de la mesure du vent avec la davis , la norme est 10 m de hauteur et les anémometres MF sont plus performants sur les rafales breves (pas de mesure plus faible chez MF) et souvent des anémo sonique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 3 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2023 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : Slt , cela depend de la hauteur de la mesure du vent avec la davis , la norme est 10 m de hauteur et les anémometres MF sont plus performants sur les rafales breves (pas de mesure plus faible chez MF) et souvent des anémo sonique Ok merci beaucoup ! Vous avez une référence pour une station météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Ogust156 a dit : Ok merci beaucoup ! Vous avez une référence pour une station météo ? la davis est du semi pro qui est très fiable et précise pour le prix . Après cela dépend de votre budget. Modifié 4 novembre 2023 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : la davis est du semi pro qui est très faible et précise pour le prix . Après cela dépend de votre budget. AI or IA, that is the question! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Ok, mais Davis hors de mob budget... Modifié 4 novembre 2023 par Ogust156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour à vous ! Je cherche donc une station météo pour 200 euros max. Je vous remet mes "exigence"... Il y a 12 heures, Ogust156 a dit : Bonjour à tous ! Ca y est ! J'ai enfin décidé de franchir le pas ! Je voudrai m'acheter ma propre station météo ! Je recherche donc une station météo pour 200 euros maximum. J'aurais bien aimé une Davis, mais je suis loin d'avoir les moyens pour l'instant ! Donc voilà je cherche donc une station météo pour 200 euros avec une bonne fiabilité et qualité pour ce prix. Que me conseillez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a une heure, Ogust156 a dit : Bonjour à vous ! Je cherche donc une station météo pour 200 euros max. Je vous remet mes "exigence"... Ah oui ,cest vrai mais une station neuve avec un anémo avec un budget max de 200 e, eh bien économise un an ou deux pour acheter la davis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Donc une Bresser comme celle là : https://www.amazon.fr/Pluviomètre-Température-Précipitations-Intensité-Anthracite/dp/B094D7Q8BP/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1RI2W2QT6LTXQ&keywords=station+météo+bresser&qid=1699098458&sprefix=station+météo+bresser%2Caps%2C5253&sr=8-13 ou celle là https://www.amazon.fr/Centrale-BRESSER-Comfort-capteur-Professionnel/dp/B08WLYP3PT/ref=pd_vtp_sccl_2_2/257-7569770-5247720?pd_rd_w=5itim&content-id=amzn1.sym.4b2a56cb-536d-416c-964d-97705db637be&pf_rd_p=4b2a56cb-536d-416c-964d-97705db637be&pf_rd_r=QJ9P7VSGFDZZY6BXWA76&pd_rd_wg=1HMTY&pd_rd_r=af7ad5b2-6841-4169-96fd-c0ec1e8cb93e&pd_rd_i=B08WLYP3PT&th=1 Ou même d'autres, ne sont pas bien pour débuter ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 2 minutes, Ogust156 a dit : Donc une Bresser comme celle là : https://www.amazon.fr/Pluviomètre-Température-Précipitations-Intensité-Anthracite/dp/B094D7Q8BP/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1RI2W2QT6LTXQ&keywords=station+météo+bresser&qid=1699098458&sprefix=station+météo+bresser%2Caps%2C5253&sr=8-13 ou celle là https://www.amazon.fr/Centrale-BRESSER-Comfort-capteur-Professionnel/dp/B08WLYP3PT/ref=pd_vtp_sccl_2_2/257-7569770-5247720?pd_rd_w=5itim&content-id=amzn1.sym.4b2a56cb-536d-416c-964d-97705db637be&pf_rd_p=4b2a56cb-536d-416c-964d-97705db637be&pf_rd_r=QJ9P7VSGFDZZY6BXWA76&pd_rd_wg=1HMTY&pd_rd_r=af7ad5b2-6841-4169-96fd-c0ec1e8cb93e&pd_rd_i=B08WLYP3PT&th=1 Ou même d'autres, ne sont pas bien pour débuter ??? Pour débuter oui , mais je ne connais pas la fiabilité de ces stations bas de gamme . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 J'ai vu que netatmo serait bientôt accepté sur StatIC... Ok merci il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Pour débuter oui , mais je ne connais pas la fiabilité de ces stations bas de gamme . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 1 minute, Ogust156 a dit : J'ai vu que netatmo serait bientôt accepté sur StatIC... Ok merci A condition que la sonde soit sous abri Davis, et on n'est tjs assez perplexe sur la capacité du pluvio a gérer une forte pluie. Je tempère donc largement cette option Netatmo si tu visais l'entrée sur StatIC. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : A condition que la sonde soit sous abri Davis, et on n'est tjs assez perplexe sur la capacité du pluvio a gérer une forte pluie. Je tempère donc largement cette option Netatmo si tu visais l'entrée sur StatIC. Ah non je ne vise pas l'entrée sur StatIC... Je cherche juste une bonne station météo pour débuter, 200 euros maximum !😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 17 minutes, Ogust156 a dit : Ah non je ne vise pas l'entrée sur StatIC... Je cherche juste une bonne station météo pour débuter, 200 euros maximum !😉 Alors oui, dans ce cas, la Netatmo fera le job. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Alors oui, dans ce cas, la Netatmo fera le job. Ok... En station météo sinon les bresser ou autre que j'ai montré peuvent être pas mal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 4 novembre 2023 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Chez ecowitt tu as mal d'option. Je suis a deux ans de recul et je suis extrêmement satisfait par les mesures du thermo hygromètre de plus haute précision qu'il possède (mais qu'il faut acheter a part). Perso j'ai acheté les capteurs séparées pour pouvoir les mettre a des endroits les plus adaptés, y compris un abri Davis, donc ça chiffre pas mal en fait quand on met voir a bout mais les kits qu'ils proposent sont déjà pas mal : https://shop.ecowitt.com/collections/tft-display-weather-station Par contre pas de statIC. Je pense que le thermo hygro mériterait d'y être avec le recul (le WH32). Mais je suis pas habilité à l'affirmer 🙃 Si tu veux en savoir plus j'ai un peu détaillé sur mon site la station : https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/template/pages/other/aboutStation.php Modifié 5 novembre 2023 par BenWS2305 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, BenWS2305 a dit : Chez ecowitt tu as mal d'option. Je suis a deux ans de recul et je suis extrêmement satisfait par les mesures du thermo hygromètre de plus haute précision qu'il possède (mais qu'il faut acheter a part). Perso j'ai acheté les capteurs séparées pour pouvoir les mettre a des endroits les plus adaptés, y compris un abri Davis, donc ça chiffre pas mal en fait quand on met voir a bout mais les kits qu'ils proposent sont déjà pas mal : https://shop.ecowitt.com/collections/tft-display-weather-station Par contre pas de statIC. Je pense que le thermo hygro mériterait du être avec le recul (le WH32). Mais je suis pas habilité à l'affirmer 🙃 Si tu veux en savoir plus j'ai un peu détaillé sur mon site la station : https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/template/pages/other/aboutStation.php Ah ouais pas mal ! Le capteur de foudre me plaît bien en plus de la station ! Je regarde cela attentivement ce soir et vous tient au courant ! Votre site est bien ! @BenWS2305 Merci ! Modifié 4 novembre 2023 par Ogust156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 4 novembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonsoir, Tu peux étudier l occasion pour une Davis. Il y a quelquefois de bonnes occasions . Et l avantage tu peux trouver les pièces détachées. mais c’est vrai que le budget est peut être un peu plus élevé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 5 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2023 (modifié) Davis peut commun en occasion, j'ai vérifié... Modifié 5 novembre 2023 par Ogust156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 5 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2023 J'ai donc étudié ecowitt. Je trouve que ecowitt revient vite cher avec d'abord la station (~200 euros) + boitier bleu (40 euros) + sonde température (20 euros) + abri davis (~100 euros) + détecteur de foudre (~80 euros, PS : il est cher comparer à celui de chez Bresser) etc... Cela revient très vite cher. Donc j'hésite encore entre netatmo et bresser avec la config suivante : https://www.bresser.de/index.php?cl=details&cnid=3d2d195e6a86c1175508958ec9c1c40c&anid=940ff150e13eb83370c45eb70dfd42c7&listtype=list&&lang=2 + https://www.bresser.de/fr/Temps/Centrale-meteo/BRESSER-11-jours-4Cast-CV-Station-meteo-WLAN-7-en-1.html Pour netatmo ma config serait la suivante : https://shop.netatmo.com/fr-fr/weather/smart-weather-station/weatherstation + https://shop.netatmo.com/fr-fr/weather/accessories/windgauge Il faut que je pèse les pour et les contre des 2... Voilà, Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 6 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2023 Mon choix s'oriente désormais sur la gamme netatmo. Je partirai alors sur la station + abri Davis 7714 (apparemment les relevés de la station sont ultra précis avec cela...). Peut être plus tard sur l'anémo, mais pas le pluvio... J'ai déjà un pluvio manuel chez moi, j'en suis très content. Après @BenWS2305 vous pouvez toujours me donner des arguments et des explications pour acheter ecowitt à la place de Netatmo ! Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 7 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2023 Si des personne ont l'anémomètre Netatmo, pouvez vous me dire la fiabilité de ce dernier en terme de rafales de vent et de vent moyen ??? Merci, Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2023 il y a 4 minutes, Ogust156 a dit : Si des personne ont l'anémomètre Netatmo, pouvez vous me dire la fiabilité de ce dernier en terme de rafales de vent et de vent moyen ??? Je dirais entre lamentable et catastrophique. A choisir, investi dans un vrai abri pour protéger la sonde de T°C! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 7 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Je dirais entre lamentable et catastrophique. A choisir, investi dans un vrai abri pour protéger la sonde de T°C! Pour l'anémo, vous me conseillez quoi à la place ??? Car je souhaiterais comme même un anémo... Oui, oui j'ai prévu d'acheter l'abri Davis 7714 Modifié 7 novembre 2023 par Ogust156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 novembre 2023 il y a 31 minutes, Ogust156 a dit : Pour l'anémo, vous me conseillez quoi à la place ??? Car je souhaiterais comme même un anémo... Oui, oui j'ai prévu d'acheter l'abri Davis 7714 Le vent est un des paramètres les plus difficiles à comparer entre stations (= lieux de mesure). Le matériel de mesure est secondaire. Voir par exemple la Note 39 : https://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés