Ogust156 Posté(e) 7 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2023 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Le vent est un des paramètres les plus difficiles à comparer entre stations (= lieux de mesure). Le matériel de mesure est secondaire. Voir par exemple la Note 39 : https://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf Oui donc sur la plupart des stations , la vitesse du vent ne sera pas fiable sur tout les terrains... Par exemple, même une Davis vantage 2 positionné dans un jardin entre 2 maisons aura des valeurs erronés... Donc c'est peut être un paramètre que je devrais abandonné, pour laisser place à un autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 9 novembre 2023 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Le 07/11/2023 à 22:25, Ogust156 a dit : Si des personne ont l'anémomètre Netatmo, pouvez vous me dire la fiabilité de ce dernier en terme de rafales de vent et de vent moyen ??? Merci, Bonne soirée J'ai la Netatmo depuis plusieurs années. Autant je suis satisfait de la station dans sa globalité avec un abri, mais l'anémomètre vraiment déçu. Pourtant installé sur mon toit plat mais je ne prends même pas le risque de partager ces mesures tellement elles sont aberrantes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 18 novembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2023 Promo intéressante actuellement grâce au Black Friday sur Amazon et Netatmo... Malheureusement je ne pourrai point en profiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 7 décembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Ca y est ce WE je saute le pas et j'achète l'abri pour la sonde extérieure. Juste je vous mets le lien du produit pour que vous puissiez m'assurer que je me trompe pas d'abris... Merci, Bonne fin de soirée, Augustin, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2023 Salut, c’est bien cet abri qui est nécessaire en effet. Si jamais, j’en ai encore un d’occasion à vendre. N’hésite pas à me MP si tu es intéressé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 9 décembre 2023 (54)Seichamps Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) j'ai une Frogitt hp 1000 SE Pro elle fonctionne très bien et complète https://www.froggit.de/product_info.php?info=p436_hp1000se-pro-wi-fi-internet-funkwetterstation.html Modifié 9 décembre 2023 par Daniel54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 il y a une heure, Daniel54 a dit : j'ai une Frogitt hp 1000 SE Pro elle fonctionne très bien et complète https://www.froggit.de/product_info.php?info=p436_hp1000se-pro-wi-fi-internet-funkwetterstation.html L'abri n'est pas assez ventilé et surchauffe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 13 décembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2023 (modifié) Abri 7714 reçu aujourd'hui ! Pas eu le temps de le monter je ferai cela ce WE... Par contre j'ai l'impression que l'abri est petit pour faire passer la sonde car il n'y a que 3 coupelles ouvertes donc très peu de hauteur ! Il faut peut être la couché pour quelle passe ??? Merci, Je vous tiens au courant une fois installé, Bonne soirée, Augustin, Modifié 13 décembre 2023 par Ogust156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 15 décembre 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Petite question... Comment mets-on la sonde dans l'abri... J'ai vu que des gens le mettent avec ou sans le capuchon du module extérieur... Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 13 heures, Ogust156 a dit : Petite question... Comment mets-on la sonde dans l'abri... J'ai vu que des gens le mettent avec ou sans le capuchon du module extérieur... Bonne soirée, Il faut retirer le capuchon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés