Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis sur caractère Staticable d'un projet

pongiste
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment installé dans la Broye Suisse, j'ai envie d'investir dans une station et me demandais si une installation chez moi serait staticable.

Le terrain est de forme régulière, mais il y a deux gros sapins dans les deux coins. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre analyse et réponse.

Extrait plan.JPG

Terrain coté.JPG

WhatsApp Image 2023-09-06 at 18.43.31.jpeg

WhatsApp Image 2023-09-06 at 18.43.34 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-09-06 at 18.43.34.jpeg

WhatsApp Image 2023-09-06 at 18.43.35.jpeg

WhatsApp Image 2023-09-26 at 12.28.40.jpeg

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , perso je mettrais la station coté gauche du terrain limite avec le voisin (face à l'autre voisin des sapins ,épicéas plutot ) vers le mur  à 3 m  et à 10 m de la maison des sapins .

indégnablement, un moment ou un autre, l'arbre va faire de l'ombre portée ce qui risque de fausser la mesure pendant un certain temps.

Reste à savoir combien de temps et à quel moment de la journée.

Sinon, en voyant ta dernière photo, je me pose la question de savoir si tu pourrais pas tenter de demander au voisin de la mettre au delà de chez lui dans l'axe d'ouverture  vers chez toi. Là, il ne me semble pas qu'il y aurait de gêne. Resterait alors à savoir si la distance n'ets pas trop longue pour bien capter, et surtout demander au voisin s'il serait d'accord et savoir s'il n'y a pas d'animaux...

C'est sûr que ce serait idéal mais c'est une prairie qui est parfois en friche, parfois en culture, et surtout il y a de nombreux chevreuils toute l'année. De plus il y aurait environ 60 m de signal, ça me parait beaucoup.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, pongiste a dit :

De plus il y aurait environ 60 m de signal, ça me parait beaucoup.

60 mètres n'est pas forcément un frein, surtout si cette distance entre la station et le datalogger est assez dégagée.

De plus, ta maison est récente et semble ne pas avoir de murs trop épais. 

Citation

C'est sûr que ce serait idéal mais c'est une prairie qui est parfois en friche, parfois en culture, et surtout il y a de nombreux chevreuils toute l'année.

La mise en culture en revanche est un problème, en effet.

Le 13/11/2023 à 22:09, sylver19 a dit :

Slt , perso je mettrais la station coté gauche du terrain limite avec le voisin (face à l'autre voisin des sapins ,épicéas plutot ) vers le mur  à 3 m  et à 10 m de la maison des sapins .

Salut, est ce que j'ai bien compris ton conseil ? Voir schéma plus haut.

• Solidaire 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 29 minutes, pongiste a dit :

Salut, est ce que j'ai bien compris ton conseil ? Voir schéma plus haut.

Slt, oui je t'avais répondu par un  emoticone ,dsl . En fait , les distances je les fais au jugé et non mesuré d'habitude . Les 3m , c'était pour ne pas trop bouffé du terrain.😉