Matpo Posté(e) 14 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 janvier Je viens de voir donc je partage, sans avoir eu le temps d aller plus loin pour l instant : C est très généraliste, mais intéressant, je me demande si la génération de prévision d ensemble via IA va vraiment changer quelque chose, sachant que pour le moment on a pas eu non plus de "révolution" depuis 2 ans donc... A suivre plutôt 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 16 juin Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 16 juin (modifié) J'ai posé la question suivante à Copilot : "quel le climat de Grenoble ? " Voici la réponse : Analyse : - foehn est orthographié bizarrement ... (c'est un petit détail ...) - les moyennes indiquées pour janvier et juillet sont celles de Saint-Geoirs (sur 1991-2020) , donc ce n'est pas franchement satisfaisant ... - par contre, le 42,6° est la txx de la station de SMH en août 2023 ... Quant à la moyenne annuelle de précipitations pharaonique de 1504 mm, on se demande bien d'où elle sort 😂🤣😅 (la vérité est autour de 900 - 1000 mm) Je serais curieux de savoir comment l'IA collecte et analyse ses informations 😉 ... On a l'impression de données qu'on est allé piocher un peu partout, sans trop se soucier de leur pertinence ... Modifié 16 juin par Dionysos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juin Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juin Pas convaincu que Copilot soit la meilleure IA à disposition à ce jour. Essaye avec chatGPT, qui a tendance a plus sourcer les réf et à approfondir (en version premium en tout cas c'est quasi systématique). La façon de tourner les prompts est également la pierre angulaire du bon fonctionnement des IA, un truc trop bateau aboutira à une réponse bateau. En gros l'IA cerne que tu es un "débutant" si tu demande juste la météo du coin, par contre si tu commences à lui pondre un prompt avec des termes techniques du style Tn, Tx, effet urbain, canopée urbaine, bilan radiatif, composante orographique etc... elle comprendra qu'elle a affaire à un profil plus calé et te pondra des réponses bien plus pointues. Ne pas hésiter à lui mettre un maximum d'info et de contexte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés