Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement pluviomètre station WS2300

F1RGC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de changer le pluviomètre d'origine de ma station WS2300 par un pluvio de récupération bien plus grand, lequel semble provenir de chez Davis.

Question : chez Lacrosse, le basculement des ogets se fait pour quelle quantitié d'eau ?

Idem pour les équipements Davis.

En fait, je ne consulte jamais la console de ma station WS2300. Les données sont transmises directement dans Open2300 (Linux), et ensuite j'ai développé des graphiques en PhP avec JpGraph. La consultation se fait via le net ou directement depuis le serveur.

Aussi, il me faudra donc mettre en place une formule permettant de restituer la quantité d'eau réellement tombée en tenant compte du fait que les deux pluvio ne sont absolument pas identiques.

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Philippe

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Je suis sur le point de changer le pluviomètre d'origine de ma station WS2300 par un pluvio de récupération bien plus grand, lequel semble provenir de chez Davis.

Question : chez Lacrosse, le basculement des ogets se fait pour quelle quantitié d'eau ?

Idem pour les équipements Davis.

En fait, je ne consulte jamais la console de ma station WS2300. Les données sont transmises directement dans Open2300 (Linux), et ensuite j'ai développé des graphiques en PhP avec JpGraph. La consultation se fait via le net ou directement depuis le serveur.

Aussi, il me faudra donc mettre en place une formule permettant de restituer la quantité d'eau réellement tombée en tenant compte du fait que les deux pluvio ne sont absolument pas identiques.

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Philippe

0.5 mm pour les LC et 0.2 pour les Davis.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je te conseille vivement de faire ton étalonnage non pas avec la quantité (théorique ou mesurée) d’un auget, mais par comparaison avec un pluviomètre manuel (même simple) sur un grand nombre de mesures (qui comprendront donc différentes sortes de pluies (intensité, direction, etc…)

Voir éventuellement l’étalonnage (et la modification) du pluviomètre de ma La Crosse WS2300 :

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe6.htm