Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour quelques milliers de personnes :D

Matpo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop a tous !

Je ne sais pas trop où placer le sujet alors je le met ici mais pas sûr que ce soit le bon endroit

Item particulier, le week end du 8 au 10 décembre, quelques milliers de motards fous et visiblement un peu maso vont se rassembler sur le plateau de millevaches en Corrèze pour une rencontre hivernale

Le 'jeu' ici serait d en faire la prévis (il y aura peut être des icéens parmi eux ?) [j en fait partie et j espère ne pas me faire beaucoup trop dévorer par le froid, ça serait dommage de devoir taper au clavier pour IC avec la bouche faute de doigts ^^]

Bref les ensembles des principaux modèles vont bientôt sortir, je peux relayer éventuellement le post auprès de quelques milliers de personnes qui je n en doute pas ne connaissent pas infoclimat mais prévoient leurs bagages en fonction du temps qu il devrait faire

En tout cas jeudi matin première gelée de l année sur le plateau (ce qui me semble tardif mais bon)

Contribuez comme bon vous semble :)

Édit : non non il y a certainement eu un premier coup de gel la bas le 24 septembre 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Le 20/11/2023 à 13:36, Matpo a dit :

vont se rassembler sur le plateau de millevaches (...) (il y aura peut être des icéens parlais eux ?)

Meuuh ?!

La vache fait « meuh » et le canard fait « coin-coin ». Premier élément de conversations pour cette rencontre mugissante !
  • Haha 5

Le 20/11/2023 à 13:36, Matpo a dit :

Yop a tous !

Je ne sais pas trop où placer le sujet alors je le met ici mais pas sûr que ce soit le bon endroit

Item particulier, le week end du 8 au 10 décembre, quelques milliers de motards fous et visiblement un peu maso vont se rassembler sur le plateau de millevaches en Corrèze pour une rencontre hivernale

Le 'jeu' ici serait d en faire la prévis (il y aura peut être des icéens parmi eux ?) [j en fait partie et j espère ne pas me faire beaucoup trop dévorer par le froid, ça serait dommage de devoir taper au clavier pour IC avec la bouche faute de doigts ^^]

Bref les ensembles des principaux modèles vont bientôt sortir, je peux relayer éventuellement le post auprès de quelques milliers de personnes qui je n en doute pas ne connaissent pas infoclimat mais prévoient leurs bagages en fonction du temps qu il devrait faire

En tout cas jeudi matin première gelée de l année sur le plateau (ce qui me semble tardif mais bon)

Contribuez comme bon vous semble :)

Édit : non non il y a certainement eu un premier coup de gel la bas le 24 septembre 

D'après CEP faudra surveiller le retour des grues cendrée, à la distinction des ruptures?

Plus sérieusement, pas évident, ce pourrait être une date de transition entre 2 régimes météo.

image.gif.63080bc0c14ad864a6dfbe8de1d0ceba.gif

image.thumb.png.284a82a4e968847054d2690cd99853cd.pngCapturedcran2023-11-28092538.png.cf0bb5357dc417a9f5251e5ca9b149dd.png

• Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, sebb a dit :

D'après CEP faudra surveiller le retour des grues cendrée, à la distinction des ruptures?

Plus sérieusement, pas évident, ce pourrait être une date de transition entre 2 régimes météo.

image.gif.63080bc0c14ad864a6dfbe8de1d0ceba.gif

image.thumb.png.284a82a4e968847054d2690cd99853cd.pngCapturedcran2023-11-28092538.png.cf0bb5357dc417a9f5251e5ca9b149dd.png

Merci @sebb !

L'an dernier -11°c a la même époque (au matin sur place) autant dire que ce qui ne prévoient pas le coup prennent cher...(camping sous tente en plein champ ouvert a la burle 😅)

Les prochaines maj peuvent partir dans un sens ou dans l autre alors si je comprends bien... (Et merci pour AIFS ! :) )

• Haha 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, Matpo a dit :

Merci @sebb !

L'an dernier -11°c a la même époque (au matin sur place) autant dire que ce qui ne prévoient pas le coup prennent cher...(camping sous tente en plein champ ouvert a la burle 😅)

Les prochaines maj peuvent partir dans un sens ou dans l autre alors si je comprends bien... (Et merci pour AIFS ! :) )

Il y a un groupe Facebook , pas de froid cette année et pas de pluie,que je leur ai prévu,  beaucoup on rit de mes prevs d'il y a une semaine 

Posté(e)
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

Il y a un groupe Facebook , pas de froid cette année et pas de pluie,que je leur ai prévu,  beaucoup on rit de mes prevs d'il y a une semaine 

Il y a une station MF à Millevaches sur Meteociel 

• Merci 1

Posté(e)
Il y a 18 heures, sylver19 a dit :

Ils ont ri ? Réaction bête de leur part...😕

Modifié par Matpo

Posté(e)
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Ils ont ri ? Réaction bête de leur part...😕

Car ils n'y croient pas ,ils veulent de la neige 🤣

• Haha 1

• 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 14 heures, Thundik81 a dit :

Bon rasso @Matpo ;)

Merci, j y suis :)

Bon 4°c dans ces eaux là et de la pluie pas un flocon... J'avais prévu l équipement de froid depuis le milieu du mois dernier du coup la fait un peu trop chaud 😅

les motard appellent ça une hivernale traditionnellement, la il va falloir appeler ça une automnale... (Bon l'an passé -11°c quand même :D )

Modifié par Matpo