alex67 Posté(e) 16 novembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre Voilà désormais mes 2 nouvelles cartes en relief reçues aujourd’hui, celles de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne, j’attends encore celle du massif du Morvan d’ici lundi sans doute, achetée d’occasion mais neuve 🙂. C’est bien car on peut voir la Meuse qui est l’un des seuls départements à ne pas être en vente sur GéoRelief…même si c’est moins précis qu’une carte départementale. La Lorraine: Et la Champagne-Ardenne: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre (modifié) Voilà ma nouvelle carte en relief reçue ce jour, après moultes péripéties (mondial relay a perdu celle que j’avais commandé il y’a 1 mois 🤨, donc j’en ai trouvé une autre au même prix), elle est neuve. Il s’agit de celle du massif du Morvan, je vois mieux où est située la StatIC de Brassy (58) qui est un bon TAF notamment: PS: je me suis fait plaisir j’attends 3 nouvelles cartes en relief grand format (113 X 80cm) d’ici la semaine prochaine, je vous laisserez découvrir lesquelles…😁 Edit: justement je viens de voir qu’il y’a une nouvelle StatIC en ligne depuis hier installée par Infoclimat à Glux-en-Glenne à 573m d’altitude au sud du Morvan, je l’ai repéré et l’on peut voir les reliefs alentours avec précision: Modifié 12 décembre par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 décembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 décembre Très chouette ! Y a mon pays natal juste en bas à droite 🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 14:29 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 14:29 (modifié) Voilà mes nouvelles acquisitions de cartes en relief IGN très grand format (113 X 80cm). Tout d’abord la Corse, magnifique avec la mer et le relief 😍: Je vous ferez des photos une fois celle-ci déballée 🙂, le reste après. À savoir que les 2 que je viens de recevoir hier ont été achetées neuves mais que j’en ai trouvé une état neuf encore dans son carton pour un prix dérisoire, je l’a cherche mercredi matin…😁 Modifié dimanche à 14:30 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 14:33 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 14:33 il y a 3 minutes, alex67 a dit : Voilà mes nouvelles acquisitions de cartes en relief IGN très grand format (113 X 80cm). Tout d’abord la Corse, magnifique avec la mer et le relief 😍: Je vous ferez des photos une fois celle-ci déballée 🙂, le reste après. À savoir que les 2 que je viens de recevoir hier ont été achetées neuves mais que j’en ai trouvé une état neuf encore dans son carton pour un prix dérisoire, je l’a cherche mercredi matin…😁 Salut ,achète celle du Massif Central 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 14:38 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 14:38 (modifié) il y a 10 minutes, sylver19 a dit : Salut ,achète celle du Massif Central Salut, Attends tu ne sais pas encore les 2 à venir 😁. Il m’en manquera seulement 2/3 pour que j’ai quasiment la France métropolitaine complète (celles de la Côte d’Azur ne m’intéresse pas trop même si ça doit être sympa aussi, ainsi que la Bretagne et les Pyrénées). Après celle de la Réunion doit être magnifique aussi mais bon peut pas tout acheter d’un coup! 😏 Modifié dimanche à 14:43 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 15:00 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 15:00 il y a 20 minutes, alex67 a dit : Salut, Attends tu ne sais pas encore les 2 à venir 😁. Il m’en manquera seulement 2/3 pour que j’ai quasiment la France métropolitaine complète (celles de la Côte d’Azur ne m’intéresse pas trop même si ça doit être sympa aussi, ainsi que la Bretagne et les Pyrénées). Après celle de la Réunion doit être magnifique aussi mais bon peut pas tout acheter d’un coup! 😏 j'ai celle de la Réunion et du Massif Central et la Corrèze , j'ai failli acheter celle des Cevennes , pour l'instant je m'achète des Vp2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 15:18 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:18 (modifié) il y a 23 minutes, sylver19 a dit : j'ai celle de la Réunion et du Massif Central et la Corrèze , j'ai failli acheter celle des Cevennes , pour l'instant je m'achète des Vp2 Celle du Massif-Central ancienne version à l’échelle 1/500000? Elle n’est plus disponible. Sur le site IGN on ne trouve désormais plus que celle des Monts d’Auvergne au format 1/100000. C’est moins étendu mais plus précis donc. Pareil à la FNAC ou j’ai commandé mes 2 cartes reçues en 3 jours (et pas de fdp contrairement au site IGN ou c’est 10/15€ 😏) ou sur Amazon. Modifié dimanche à 15:23 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 15:30 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 15:30 il y a 10 minutes, alex67 a dit : Celle du Massif-Central ancienne version à l’échelle 1/500000? Elle n’est plus disponible. Sur le site IGN on ne trouve désormais plus que celle des Monts d’Auvergne au format 1/100000. C’est moins étendu mais plus précis donc. Pareil à la FNAC ou j’ai commandé mes 2 cartes reçues en 3 jours (et pas de fdp contrairement au site IGN ou c’est 10/15€ 😏) ou sur Amazon. oui 1/500000 d'IGN fond de 1988 apparement que j'avais acheté en 2005 je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 15:42 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:42 (modifié) il y a 17 minutes, sylver19 a dit : oui 1/500000 d'IGN fond de 1988 apparement que j'avais acheté en 2005 je pense Moi je suis super content d’avoir trouvé celle des Vosges/Jura du Nord, incluant quasiment tout le NE, Vosges du Nord, Alsace, Lorraine, partie de la Forêt-Noire et du Pfälzerwald, à l’échelle 1/250000 😍. À priori elle est sortie en mars 2000, mais quand je vois sur le site de la FNAC celles de l’IGN qui sont épuisées il y en avait de belles à l’époque toutes sorties dans les années 2000 comme celle Ardennes/Vosges/Jura au 1/500000 qui m’aurait plu ou même Bourgogne et Franche-Comté toutes 2 au format 1/250000! Il y’a je trouve moins de choix maintenant qu’il y’a 20/25 ans dommage…😕 Modifié dimanche à 15:47 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 15:47 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 15:47 (modifié) il y a 5 minutes, alex67 a dit : Moi je suis super content d’avoir trouvé celle des Vosges/Jura du Nord, incluant quasiment tout le NE, Vosges du Nord, Alsace, Lorraine, partie de la Forêt-Noire et du Pfälzerwald) à l’échelle 1/250000 😍. À priori elle est sortie en mars 2000, mais quand je vois sur le site de la FNAC celles de l’IGN qui sont épuisées il y en avait de belles à l’époque toutes sorties dans les années 2000 comme celle Ardennes/Vosges/Jura au 1/500000 qui m’aurait plu ou même Bourgogne et Franche-Comté toutes 2 au format 1/250000! Il y’a je trouve moins de choix maintenant qu’il y’a 20/25 ans dommage…😕 oui , il y avait de belles cartes à l'époque , il y a encore géorelief qui en fait quelque unes Modifié dimanche à 15:48 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 15:55 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 15:55 https://lacompagniedescartes.fr/collections/cartes-en-relief 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 16:04 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:04 (modifié) il y a 11 minutes, sylver19 a dit : https://lacompagniedescartes.fr/collections/cartes-en-relief Oui celles de l’IGN sur ce site sont toutes sur la Fnac aussi, et je connais les autres aussi. J’ai même le lien d’un site allemand avec de superbes cartes en relief des massifs de quasiment toute l’Europe et du monde, c’est sur ce site que j’ai acheté mes magnifiques cartes en relief de la Forêt-Noire et de l’Allemagne…🙂 Modifié dimanche à 16:07 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) dimanche à 16:10 Aubagne (13400) Partager Posté(e) dimanche à 16:10 « 3615 IGN », en effet ça ne nous rajeunit pas ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 19:38 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 19:38 Il y a 4 heures, sylver19 a dit : j'ai celle de la Réunion et du Massif Central et la Corrèze , j'ai failli acheter celle des Cevennes , pour l'instant je m'achète des Vp2 Justement voici ma 2ème carte en relief achetée neuve à la Fnac…🙂😉 La 3ème je vous la montrerai mercredi quand je l’aurai cherché. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 19:53 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 19:53 (modifié) il y a 15 minutes, alex67 a dit : Justement voici ma 2ème carte en relief achetée neuve à la Fnac…🙂😉 La 3ème je vous la montrerai mercredi quand je l’aurai cherché. c'est celle à 115 e , celle de la réunion c'est une géorelief car celle d'IGN plus belle mais à 115 e . Il me semble que celle qui était à vendre à L'aigoual prenait aussi le haut Languedoc ,mais j'ai du faire erreur ,cela devait etre celle là . Modifié dimanche à 19:55 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 20:11 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 20:11 il y a 16 minutes, sylver19 a dit : c'est celle à 115 e , celle de la réunion c'est une géorelief car celle d'IGN plus belle mais à 115 e . Il me semble que celle qui était à vendre à L'aigoual prenait aussi le haut Languedoc ,mais j'ai du faire erreur ,cela devait etre celle là . Oui c’est la carte IGN des Cévennes à 115€. Je l’ai pas encore déballée j’ai pas encore vu le territoire qu’elle couvrait. Oui la Réunion si je la prends un jour ce sera celle de l’IGN ça reste le must…😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) dimanche à 21:46 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) dimanche à 21:46 Superbes cartes, merci du partage. Je cherche aussi de mon côté pour une carte couvrant la Belgique (éventuellement je peux agrandir la zone de couverture mais je ne tiens à perdre en qualité), mais impossible, notre IGN ne produit pas ces cartes. Si vous avez connaissance de site(s) qui propose(nt) ma recherche, je suis preneur. Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 22:02 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 22:02 (modifié) il y a 36 minutes, Thotor76 a dit : Superbes cartes, merci du partage. Je cherche aussi de mon côté pour une carte couvrant la Belgique (éventuellement je peux agrandir la zone de couverture mais je ne tiens à perdre en qualité), mais impossible, notre IGN ne produit pas ces cartes. Si vous avez connaissance de site(s) qui propose(nt) ma recherche, je suis preneur. Merci Il y’a celle-ci en relief de ta région, en plus petit format (57 X 77cm) que celles de l’IGN mais j’ai celles de la Forêt-Noire et de l’Allemagne au même format et ça rend déjà bien 😉. Modifié dimanche à 22:23 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 22:17 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 22:17 (modifié) @Thotor76 elle est à 76,90€ sur le site de la Compagnie des Cartes sans cadre et 133,90€ avec cadre en aluminium. A voir avec les frais de port mais là où j’ai acheté les miennes de l’Allemagne elle est moins chère à 60€ sans cadre et 110€ avec cadre que que tu peux choisir en aluminium ou en bois clair, je te recommande vivement de prendre le cadre directement avec pour l’accrocher facilement…🙂 D’ailleurs elle me tente bien aussi pour l’avenir avec le massif des Ardennes 😉. Voir ce site: https://www.georelief.de/en/produkt-kategorie/3d-raised-relief-maps-europe/ Voilà ce que ça donne avec le cadre en alu sur ma carte de la Forêt-Noire (avec le fossé rhénan à gauche): Modifié dimanche à 22:24 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) lundi à 17:18 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) lundi à 17:18 (modifié) Voici la carte en relief du massif des Vosges (du Sud jusqu’à Wissembourg à l’extrême NE des Vosges du Nord) qui m’a fait aimer celles-ci, vu en août 2022 lors d’un séjour dans un hôtel du Hohwald, à l’accueil. On m’a envoyé la même gratuitement en petit format 🙂. Il y’a même le Grand-Wintersberg (581m) et le Wasenkoepfel (526m) autour de Niederbronn. Celle de l’hôtel en août 2022: La mienne, la même en plus petit 😉: Modifié lundi à 17:19 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) lundi à 17:43 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) lundi à 17:43 il y a 22 minutes, alex67 a dit : Voici la carte en relief du massif des Vosges (du Sud jusqu’à Wissembourg à l’extrême NE des Vosges du Nord) qui m’a fait aimer celles-ci, vu en août 2022 lors d’un séjour dans un hôtel du Hohwald, à l’accueil. On m’a envoyé la même gratuitement en petit format 🙂. Il y’a même le Grand-Wintersberg (581m) et le Wasenkoepfel (526m) autour de Niederbronn. Celle de l’hôtel en août 2022: La mienne, la même en plus petit 😉: Sur IC , il me semble qu'il y a une personne qui bosse chez IGN ,peut etre pas en cartographie relief , mais ce serait bien de savoir pkoi ,il n'y a plus certaines cartes qui ne sont plus éditées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) mercredi à 15:59 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) mercredi à 15:59 (modifié) A @sylver19 voilà ma dernière trouvaille, en fait je l’avais acheté il y’a plus de 1 mois sur Vinted mais mondial relay l’a renvoyé trop volumineux et aucun transporteur ne l’a prenait en charge…😐, mais la personne venant d’Annecy a trouvé quelqu’un qui l’a remonté en Alsace. Elle est neuve jamais déballée, prix 25€ contre 115€ en neuf! 😍😁 C’est la carte IGN Alpes-Vallée du Rhône, elle va du Lac Léman au nord jusqu’à la Méditerranée et la Côte d’Azur au Sud, magnifique. PS: en fait il ne me manque que le MC et à la limite la Réunion de l’IGN et j’aurais toutes celles que je voulais. Mais pas pour tout de suite…😁 Modifié mercredi à 16:05 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés