F-GAHX Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'info sur la station de L'aeroport de Montbéliard-Courcelles qui émet par les voies officielles un METAR (Aeroweb..) la station est bien présente dans la doc aéronautique avec comme centre MET responsable Bâle Mulhouse (https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/images/Stories/Doc/MIAC1/miac1_montbeliard_lfsm.pdf paragraphe 1.1) mais quand j'ai demander a MF pourquoi la station n'est pas dans leurs catalogue de données on ma dit "Il n'existe pas et il n'y a jamais eu de station à Montbeliard Courcelle." ce qui m'arrive a vous poser la question que se passe t-il et qui est résponsable de la station? également comment c'est possible que météo france n'ai pas de station étant le prestataire de la météo aeronautique en france. Sincerement Cameron Modifié 29 novembre 2023 par F-GAHX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 novembre 2023 https://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=25170001 https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=6.790466,47.489239&z=19&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.IRC-EXPRESS.2023::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=LIMITES_ADMINISTRATIVES_EXPRESS.LATEST::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.55)&permalink=yes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 29 novembre 2023 Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 2 heures, F-GAHX a dit : Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'info sur la station de L'aeroport de Montbéliard-Courcelles qui émet par les voies officielles un METAR (Aeroweb..) la station est bien présente dans la doc aéronautique avec comme centre MET responsable Bâle Mulhouse (https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/images/Stories/Doc/MIAC1/miac1_montbeliard_lfsm.pdf paragraphe 1.1) mais quand j'ai demander a MF pourquoi la station n'est pas dans leurs catalogue de données on ma dit "Il n'existe pas et il n'y a jamais eu de station à Montbeliard Courcelle." ce qui m'arrive a vous poser la question que se passe t-il et qui est résponsable de la station? également comment c'est possible que météo france n'ai pas de station étant le prestataire de la météo aeronautique en france. Sincerement Cameron Comme les liens de @Thundik81 l'indiquent, c'est une station pour laquelle Météo-France n'est pas propriétaire des données (car c'est un tiers qui finance la station), et dont les données sont interdites à la vente du fait du choix du propriétaire. C'est toutefois Météo-France qui réalise la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles. Elle n'apparaît donc pas dans le catalogue des données récupérables. Son nom usuel est : AERO-MTBL Sa commune est : COURCELLES-LES-MONTBELIARD Son numéro Météo-France est : 25170001 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 29 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 2 heures, Marc09 a dit : Comme les liens de @Thundik81 l'indiquent, c'est une station pour laquelle Météo-France n'est pas propriétaire des données (car c'est un tiers qui finance la station), et dont les données sont interdites à la vente du fait du choix du propriétaire. C'est toutefois Météo-France qui réalise la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles. Elle n'apparaît donc pas dans le catalogue des données récupérables. Son nom usuel est : AERO-MTBL Sa commune est : COURCELLES-LES-MONTBELIARD Son numéro Météo-France est : 25170001 Hello, je ne savais même pas qu'il était possible d'acheter ce genres de services auprès de MF, En tout ças les données sont dispo par les voies aéronautiques Bref merci pour les infos Cameron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés