Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station MF qui existe ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'info sur la station de L'aeroport de Montbéliard-Courcelles qui émet par les voies officielles un METAR (Aeroweb..) 

la station est bien présente dans la doc aéronautique avec comme centre MET responsable Bâle Mulhouse (https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/images/Stories/Doc/MIAC1/miac1_montbeliard_lfsm.pdf paragraphe 1.1) 

mais quand j'ai demander a MF pourquoi la station n'est pas dans leurs catalogue de données on ma dit

"Il n'existe pas et il n'y a jamais  eu de station à Montbeliard Courcelle." ce qui m'arrive a vous poser la question 
que se passe t-il et qui est résponsable de la station? 
également comment c'est possible que météo france n'ai pas de station étant le prestataire de la météo aeronautique en france.
Sincerement 
Cameron
Modifié par F-GAHX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F-GAHX a dit :

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'info sur la station de L'aeroport de Montbéliard-Courcelles qui émet par les voies officielles un METAR (Aeroweb..) 

la station est bien présente dans la doc aéronautique avec comme centre MET responsable Bâle Mulhouse (https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/images/Stories/Doc/MIAC1/miac1_montbeliard_lfsm.pdf paragraphe 1.1) 

mais quand j'ai demander a MF pourquoi la station n'est pas dans leurs catalogue de données on ma dit

"Il n'existe pas et il n'y a jamais  eu de station à Montbeliard Courcelle." ce qui m'arrive a vous poser la question 
que se passe t-il et qui est résponsable de la station? 
également comment c'est possible que météo france n'ai pas de station étant le prestataire de la météo aeronautique en france.
Sincerement 
Cameron

 

Comme les liens de @Thundik81 l'indiquent, c'est une station pour laquelle Météo-France n'est pas propriétaire des données (car c'est un tiers qui finance la station), et dont les données sont interdites à la vente du fait du choix du propriétaire. C'est toutefois Météo-France qui réalise la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles.

Elle n'apparaît donc pas dans le catalogue des données récupérables.

Son nom usuel est : AERO-MTBL

Sa commune est : COURCELLES-LES-MONTBELIARD

Son numéro Météo-France est : 25170001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc09 a dit :

 

Comme les liens de @Thundik81 l'indiquent, c'est une station pour laquelle Météo-France n'est pas propriétaire des données (car c'est un tiers qui finance la station), et dont les données sont interdites à la vente du fait du choix du propriétaire. C'est toutefois Météo-France qui réalise la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles.

Elle n'apparaît donc pas dans le catalogue des données récupérables.

Son nom usuel est : AERO-MTBL

Sa commune est : COURCELLES-LES-MONTBELIARD

Son numéro Météo-France est : 25170001

Hello,

je ne savais même pas qu'il était possible d'acheter ce genres de services auprès de MF,

En tout ças les données sont dispo par les voies aéronautiques 

 

Bref merci pour les infos 

Cameron 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...