Chino 35 Posté(e) 30 novembre 2023 Pleurtuit Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Bonsoir ma question va peut être vous paraitre farfelu mais toute les stations météo , la Crosse , Davis , Bresser etc etc il recommandé d'installer les capteurs extérieure dirigé vers nord , pourquoi , imaginons que ce capteur suite a une mauvaise installation soit dirigé vers le NE ou NO qu'est ce cela interfère sur le fonctionnement . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 44 minutes, Chino 35 a dit : Bonsoir ma question va peut être vous paraitre farfelu mais toute les stations météo , la Crosse , Davis , Bresser etc etc il recommandé d'installer les capteurs extérieure dirigé vers nord , pourquoi , imaginons que ce capteur suite a une mauvaise installation soit dirigé vers le NE ou NO qu'est ce cela interfère sur le fonctionnement . Merci Davis n'a pas préconisé une orientation des capteurs vers le Nord mais une orientation du panneau solaire vers le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chino 35 Posté(e) 30 novembre 2023 Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2023 J'ai cité Davis pensant qu'il en était de même et par manque de connaissance mais le but de ma question , pourquoi vers le nord , j'ai une ancienne La Crosse qui n'a qu'une girouette et un anémomètre il est spécifié dirige vers le Nord je ne pense pas que ce soit pour les vents dominants dans ma région ils sont plutôt a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 novembre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Bonsoir Pour que la girouette indique une direction il lui faut un repère, un point 0 qui est le nord. Il faut donc diriger le repère 0, soit le bras de la girouette vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Chino 35 a dit : J'ai cité Davis pensant qu'il en était de même et par manque de connaissance mais le but de ma question , pourquoi vers le nord , j'ai une ancienne La Crosse qui n'a qu'une girouette et un anémomètre il est spécifié dirige vers le Nord je ne pense pas que ce soit pour les vents dominants dans ma région ils sont plutôt a l'ouest Il y a 8 heures, ollpat a dit : Bonsoir Pour que la girouette indique une direction il lui faut un repère, un point 0 qui est le nord. Il faut donc diriger le repère 0, soit le bras de la girouette vers le nord Sur la Lacrosse (WS23xx, mais je pense que c'est pareil pour les autres Lacrosse ?), les 4 directions sont repérés par N E S W donc à diriger vers les points cardinaux correspondants. Mais le bras de la girouette/anémomètre est côté marqué "W"; donc le bras à diriger vers l'Est comme sur cette photo où la façade est plein sud (et le vent indiqué est sud): Modifié 1 décembre 2023 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevius Posté(e) 1 décembre 2023 Saint Léger en Yvelines (78) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Il y a 16 heures, Chino 35 a dit : imaginons que ce capteur suite a une mauvaise installation soit dirigé vers le NE ou NO qu'est ce cela interfère sur le fonctionnement . Merci Bonjour, C'est pour la girouette que c'est important (sens du vent). Sur certaines stations comme par exemple Bresser, on peut normalement corriger ça par le soft en donnant un offset à la direction transmise. Cela se passe dans la configuration du logiciel interne du panneau de contrôle. Si la station est orientée au NO au lieu de Nord il suffit d'ajouter 45° à l'indication transmise etc. Si c'est NE au lieu de Nord il vaut enlever 45°. Modifié 1 décembre 2023 par Kevius Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés