Fipou17. Posté(e) 9 décembre 2023 SAINTE SOULLE 17 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Bonjour à toutes et à tous. Utilisant Weatherlink Live depuis juillet 2023 couplé avec une Vantage Vue. Tout fonctionne correctement, mais j'ai les relevés du vent qui sont différents quelques fois. Je m'explique ce matin un relevé en rafale de 60 Km/h sur Weatherlink Live et sur la console Vue 53 km/h. Si vous avez une solution, je suis preneur.😃 Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier Je ne saurais répondre à ta question. En revanche, il semble que l'interface Weatherlink déconne sévère aujourd'hui quand on utilise un WeatherlinkLive... sympa les cumuls et les vitesses négatives! Les données sont en revanche OK sur l'Apps et via l'API. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 janvier Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 janvier il y a 54 minutes, Sebaas a dit : Je ne saurais répondre à ta question. En revanche, il semble que l'interface Weatherlink déconne sévère aujourd'hui quand on utilise un WeatherlinkLive... sympa les cumuls et les vitesses négatives! Les données sont en revanche OK sur l'Apps et via l'API. Yep, depuis ce matin.. 👀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Bonsoir, Il est fréquent que les valeurs vent du WLL soient différentes de celles de la console. A Amiens - St-Leu, il y a constamment 2km/h de plus que le WLL que sur la console VP2. Pas d'explication officielle mais cela semble toucher pas mal de monde. Pour le bug sur Weatherlink, je le constate même depuis hier soir tard mais en effet uniquement sur le site même. L'interface publique web n'a pas le problème non plus. Heureusement pas de répercussion sur IC, mais sur certains autres sites c'est devenu anarchique (les valeurs négatives sont remplacées par des 0 donc 0 de vent moyen par exemple, humidité à 23%...). Vite que DAVIS répare ça ! Modifié 5 janvier par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier il y a 1 minute, AnthonyStorm a dit : mais sur certains autres sites c'est devenu anarchiques Ben en même temps, ils récupèrent ça d'une manière bien crade au lieu d'utiliser les API officielles. Ah c'est sûr ça demande un peu plus de boulot, mais c'est + rigoureux (à la place de Davis, ça ferait longtemps que j'aurais bloqué ces méthodes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 janvier à l’instant, Sebaas a dit : Ben en même temps, ils récupèrent ça d'une manière bien crade au lieu d'utiliser les API officielles. Ah c'est sûr ça demande un peu plus de boulot, mais c'est + rigoureux (à la place de Davis, ça ferait longtemps que j'aurais bloqué ces méthodes...) Oui peut-être bien, après bon j'avoue ne pas trop prêter attention à tout cela (peut-être à tord). Pour le coup, heureusement qu'IC utilise l'API sur le cas du bug car au moins, les données ne finissent pas avec un indice de chaleur à plus de 50°C. 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bion Posté(e) 5 janvier 13250 Saint-Chamas Partager Posté(e) 5 janvier Bonjour, Même problème chez moi, bulletin avec valeurs négatives pour l'humidité du sol. le vent, les barres de la fenêtre pluie "tempête" et "taux". Il ne pleut pas souvent ni beaucoup ici, mais de la à ce que les gouttes repartent dans les nuages, on en est pas encore là😁 Humidité de l'air fausse également intérieur et extérieur. A noter que l'on retrouve les valeurs correctes si l'on consulte l'onglet "données", ainsi que sur le graphique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fipou17. Posté(e) 26 janvier SAINTE SOULLE 17 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier Bonsoir à tous , Je réponds un peu tard à vos messages. J'étais absent pendant quelques semaines. Merci d'avoir chercher et pris le temps de répondre à mes interrogations.😀 Bon je ne suis pas le seul, quand ça merdouille si je regarde de plus près chez chacun les données sont plus que louches.🤪. Donc à suivre, J'avais eu un technicien de Météo Sho... Pour lui ce sont les récupérations des données de La console Vantage Vue et Weatherlink Live qui sont différentes. Je m'explique: Sur la console Vantage Vue il peut y avoir quelques manques pendant la récupération des données de l'ISS. Peut-être rapprocher la console de l'ISS , mais à vol d'oiseau il y 25 mètres. salutations et bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés