Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème récurent de réception de données à Osséja (66)

neige84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjor à tous,

J'ai un problème assez récurent (ces derniers mois) sur ma StatIC d'Osséja, à savoir une perte de transmission entre la console et les instruments... C'est visible sur les jours précédents.

Cela se produit la nuit essentiellement, mais peut survenir en journée. Généralement je fais faire un redémarrage et ça repart, mais là ça persiste.

Des idées ?

Actuellement il doit y avoir une panne internet, ça arrive de temps en temps également, mais avec la récup' à postériori, je ne m'affole pas. Si ça dure, j'envoie un sms au bout d'une semaine.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

Salut 

ça fait penser à un soucis de pile , Condo voir le panneau solaire ( à tester .. ça doit être 2,5V si je dis pas de bêtise ) 

cdt

Modifié par I2R
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

• Responsable Technique
il y a 28 minutes, I2R a dit :

Salut 

ça fait penser à un soucis de pile , Condo voir le panneau solaire ( à tester ) 

cdt

Je suis de même avis.

Essaie de "reseter" le transmetteur .

Faut prendre le câble d'alimentation de la console et brancher sur le transmetteur ,pas besoin de brancher la prise électrique . Faut laisser sans la pile, tu patiente que tu n'ailles plus des données sur la console . puis tu remets la pile et le panneau solaire ;) 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Okay, merci pour vos retours ! Je testerai ça quand je pourrai me rendre sur place ;) 

Le 15/12/2023 à 18:26, 970hPa a dit :

Je suis de même avis.

Essaie de "reseter" le transmetteur .

Faut prendre le câble d'alimentation de la console et brancher sur le transmetteur ,pas besoin de brancher la prise électrique . Faut laisser sans la pile, tu patiente que tu n'ailles plus des données sur la console . puis tu remets la pile et le panneau solaire ;) 

Le transmetteur, c'est à dire ?

il y a 37 minutes, neige84 a dit :

Okay, merci pour vos retours ! Je testerai ça quand je pourrai me rendre sur place ;) 

Bonjour Aurélien

Si ça se produit essentiellement la nuit où en journée par temps couvert , c'est que c'est la pile CR123 qui est certainement hs, cas classique :

https://www.amazon.fr/lithium-puissance-Duracell-utilisation-capteurs/dp/B07ZDQHN9W

Je ne pense pas que tu aies besoin de faire le reset de l'ISS ( transmetteur dans boîtier blanc extérieur avec capteur solaire), moi le seul cas où j'ai eu à le faire ( sur les conseils  @Neness064)était parce que je recevais des données farfelues de l'ISS sur ma console !

• J'aime 1

• Responsable Technique
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour Aurélien

Si ça se produit essentiellement la nuit où en journée par temps couvert , c'est que c'est la pile CR123 qui est certainement hs, cas classique :

https://www.amazon.fr/lithium-puissance-Duracell-utilisation-capteurs/dp/B07ZDQHN9W

Je ne pense pas que tu aies besoin de faire le reset de l'ISS ( transmetteur dans boîtier blanc extérieur avec capteur solaire), moi le seul cas où j'ai eu à le faire ( sur les conseils  @Neness064)était parce que je recevais des données farfelues de l'ISS sur ma console !

Normalement la pile tu ne vas pas utiliser bcp, même le soir . 

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

( transmetteur dans boîtier blanc extérieur avec capteur solaire)

• J'aime 1