bianconero Posté(e) 22 décembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 22 décembre 2023 Bjr dans l'éventualité changement cartouche anémo (?) pour confirmation = si présence opercule de protection == c'est bien le nouveau model post 2018 ? donc cartouche de remplacement compatible ... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 décembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 6 minutes, bianconero a dit : Bjr dans l'éventualité changement cartouche anémo (?) pour confirmation = si présence opercule de protection == c'est bien le nouveau model post 2018 ? donc cartouche de remplacement compatible ... merci Bonjour C'est bien le modele de remplacement compatible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 22 décembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2023 merci j'ai une symptomatologie de direction fixe au NORD (?) le diagnostic câble négatif donc suspicion potentiomètre HS pas envie de bidouiller donc avant d'envisager investir dans l'achat d'un nouveau anémo = personnellement remplacement la cartouche (sauf meilleur avis) .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 décembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) il y a 27 minutes, bianconero a dit : merci j'ai une symptomatologie de direction fixe au NORD (?) le diagnostic câble négatif donc suspicion potentiomètre HS pas envie de bidouiller donc avant d'envisager investir dans l'achat d'un nouveau anémo = personnellement remplacement la cartouche (sauf meilleur avis) .... Je confirme, une direction figée au NORD signifie bien que le potentiometre est HS et si tu selectionne l'affichage en degrés sur la rose des vents, tu devrais avoir 360° Modifié 22 décembre 2023 par Neness064 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 22 décembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) +1 hmm j'ai un doute quand même = je sais que le changement de le cartouche permet de résoudre les problèmes de frottements et/ou de roulement grippés oui mais PAS pour des problèmes électroniques (valeurs bloquées à 0 km/h par exemple) ET in extenso pour mon souci de direction fixe ? .... à vérifier Modifié 22 décembre 2023 par bianconero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 22 décembre 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) Euh si tu remplaces que la cartouche ça concerne l’anémomètre pas la girouette … si girouette hs tu dois changer l’ensemble anemo/girouette cdt Modifié 22 décembre 2023 par I2R 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 23 décembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 23 décembre 2023 Il y a 19 heures, bianconero a dit : merci j'ai une symptomatologie de direction fixe au NORD (?) le diagnostic câble négatif donc suspicion potentiomètre HS pas envie de bidouiller donc avant d'envisager investir dans l'achat d'un nouveau anémo = personnellement remplacement la cartouche (sauf meilleur avis) .... Vérifie le à l'ohmmètre... Schema-anemometre-6410-Vantage-Pro2-Davis-Instruments : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 23 décembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2023 hmm symptomatologie "classique" d'un potentiomètre HS selon les avis "techniciens" contactés :(- quoiqu'il en soi si quelqu'un a déjà eu l'expérience technique du changement de ce potentiomètre 20K pour un 6410 nouvelle version "hall" ?? il semble qu'il n'y ait aucun moyen de le faire, du moins pas encore trouvé le moyen de le démonter proprement = le composé d'enrobage utilisé est incroyablement difficile à enlever (caoutchouteux) et collé au circuit imprimé :(- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 23 décembre 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 23 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, bianconero a dit : hmm symptomatologie "classique" d'un potentiomètre HS selon les avis "techniciens" contactés :(- quoiqu'il en soi si quelqu'un a déjà eu l'expérience technique du changement de ce potentiomètre 20K pour un 6410 nouvelle version "hall" ?? il semble qu'il n'y ait aucun moyen de le faire, du moins pas encore trouvé le moyen de le démonter proprement = le composé d'enrobage utilisé est incroyablement difficile à enlever (caoutchouteux) et collé au circuit imprimé :(- Oui les anciens modèles on pouvait changer ce potentiomètre… avec les modèles effet hall impossible ,on est pas mal à avoir essayé … et même au début des modèles effet hall perso je devais changer les roulements de l’anémomètre tous les ans tellement c’était mal foutu cdt Modifié 23 décembre 2023 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 25 décembre 2023 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2023 Le 23/12/2023 à 08:47, Mitrale a dit : Vérifie le à l'ohmmètre... Schema-anemometre-6410-Vantage-Pro2-Davis-Instruments : pour un newbite tu peux développer stp ..? thnx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 26 décembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Le 25/12/2023 à 09:00, bianconero a dit : pour un newbite tu peux développer stp ..? thnx No problemo 😎. Ben... pour faire simple : Il te faut déjà un multimètre qui ne te coûte pas un bras genre Amazon.fr : multimetre et t'approprier son fonctionnement Mesurer la résistance entre les 2 pins centrales (fils rouge et vert) de ta RJ11, selon la position de la girouette elle devrait sans bond varier entre 0 à 20.000 Ohms. Plein sud tu devrais mesurer environ 10.000 Ohms. Mesurer la résistance entre les 2 pins de gauche (fils jaune et vert, voir schéma), selon la position de la girouette elle devrait sans bond elle aussi varier entre 0 à environ 19.500 Ohms Plein sud tu devrais là aussi mesurer environ 10.000 Ohms. Rapproche-toi si nécessaire d'un électricien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 décembre 2023 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Le 22/12/2023 à 13:04, bianconero a dit : merci j'ai une symptomatologie de direction fixe au NORD (?) le diagnostic câble négatif donc suspicion potentiomètre HS pas envie de bidouiller donc avant d'envisager investir dans l'achat d'un nouveau anémo = personnellement remplacement la cartouche (sauf meilleur avis) .... Salut, J'avais le même souci que toi, mais moi c'était au secteur NNE, pas de solution, j'en ai racheté un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés