Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transfert de données vers AWEKAS


Mitrale
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

 

Bonjour tout le monde et bonne année !

 

M'intéressant au réseau AWEKAS que depuis aujourd'hui je viens d'y enregistrer ma VP2, la finalité étant de télécharger mes données depuis WeatherLink V6.0.5.

 

Je réactualise un fichier awekas_wl.txt awekas_wl.htm toutes les 10 minutes depuis un "template" awekas_wl.htx mais n'arrive pas à le télécharger via FTP. À cet effet il me faudrait le nom d'un serveur et les identifiants à utiliser... D'ailleurs, est-ce que cette méthode est encore supportée ? J'ai depuis aussi soumis cette question sur leur forum.

 

EDIT : C'est un fichier awekas_wl.htm qui est produit.

 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Voili, voiloo mon problème de communication semble avoir été solutionné via mon post sur le forum AWEKAS. Le forum étant disponible dans 6 langues différentes (site autrichien) j'ai posté en allemand pour gagner en visibilité. Dans ma situation particulière où j'utilise encore WeatherLink v6.0.5 il suffisait d'installer l'indispensable petit utilitaire MyAWEKAS.exe v1.3.1 (cf. pièce jointe setup.exe), de le configurer puis de le laisser "pédaler" en arrière plan. Il semble détecter les modifications du fichier AWEKAS_wl.htm rafraichit (dans ma config) toutes les 10 minutes. Prochaine étape, l'intégrer dans le planificateur de tâches Windows pour un démarrage automatique.

 

Pour info, le réseau AWEKAS créé en 2004 répertorie à ce jour 18 368 stations.

 

 

L'utilitaire MyAWEKAS.exe setup.exe

 

image.thumb.png.efaea6a984d4126ef32d4008e6aaef12.png

 

 

La page des données de ma station AWEKAS (Landser)

 

image.thumb.png.aa2c43c68771c1a88b6bcca13a7f9a75.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...