Themight Posté(e) 13 janvier Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 13 janvier (modifié) Bonjour à tous, je recrée un sujet car je suis désormais bien décidé à installer une station dans le but d’intégrer le réseau Infoclimat. J’ai lu beaucoup de choses pendant des années mais j’aimerais être accompagné dans le projet d’installation si possible. Je dois avouer que le bricolage ce n’est pas mon fort ! Mais avant tout, est ce que mon terrain me permettrait d’installer une station qui pourrait intégrer le réseau Infoclimat ? Voici une vue du terrain. On peut y voir un figuier que je vais tailler et deux pêchers de chaque côté du figuier. Bien sûr je pourrai supprimer le figuier si cela peut permettre à la station d’intégrer le réseau (ainsi que les pêchers). Si je me place au niveau du figuier il faut savoir que l’emplacement est distant d’environ 5/6 mètres de la maison, idem de la haie de feuillus qui mesure environ 2 mètres, idem de haie de tuillas (qui elle va être taillée à 2 mètres dans ma parcelle mais pas forcément chez le voisin). Est ce qu’une installation a la place du figuier permettrait d’homologuer la station? Je crains que non à cause de la proximité de la maison. Certains m’avaient parlé d’une installation sur le toit. Si ça peut permettre d’intégrer le réseau il n’y a pas de soucis. Hate de lire vos retours. Modifié 13 janvier par Themight Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 janvier Au niveau du figuier, je ne pense pas, mais il faudrait voir l'environnement derrière les haies si les capteurs peuvent se positionner au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 13 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier (modifié) Ma parcelle est celle où est localisé le point bleu. L’endroit le plus dégagé est au sud ouest de la parcelle sur la photo. Je vous joins des vues street view de l’environnement. Je vais vous joindre aussi dans un autre post la haie au sud qui peut être plus problématique si le voisin ne la coupe pas. Modifié 13 janvier par Themight Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 13 janvier Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 13 janvier C'est pas mal enclavé. Je pense qu'il faudra la mettre sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp59 Posté(e) 14 janvier Lille Partager Posté(e) 14 janvier Très bon travail de photo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier Taille ta haie de photinia à la meme hauteur que les autres et met ta sonde à hauteur de 1.70 m et pas de soucis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Je vous remercie pour vos premiers commentaires. Voici quelques photos supplémentaires. Effectivement je pense que la façade de la maison compromet l’installation au sol. Modifié 14 janvier par Themight Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Taille ta haie de photinia à la meme hauteur que les autres et met ta sonde à hauteur de 1.70 m et pas de soucis . @sylver19 la façade est exposée ouest, donc pour tous les flux maritimes ça ne devrait pas poser de problème, mais côté est c’est plus préoccupant. Tu ne penses pas que la fiabilité de la station serait médiocre et empêcherait de rejoindre le réseau static ? Au sud la haie haute risque peut être de poser problème si elle n’est pas taillée j’imagine. Modifié 14 janvier par Themight Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier il y a 26 minutes, Themight a dit : @sylver19 la façade est exposée ouest, donc pour tous les flux maritimes ça ne devrait pas poser de problème, mais côté est c’est plus préoccupant. Tu ne penses pas que la fiabilité de la station serait médiocre et empêcherait de rejoindre le réseau static ? Au sud la haie haute risque peut être de poser problème si elle n’est pas taillée j’imagine. Normalement la haie du voisin ne devrait pas dépasser les 2.5 m au maxi et meme 2 m surtout en lotissement confiné . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier Chez toi ,la pluie vient soit du NO, O,SO,S , les autres pas grand chose . ou néant. Si tu veux supprimer le figuier ? mettre la station à ce niveau et 0.50 à 1 m vers la haie ,il faudra abaisser la haie à 1.5 m et mettre l'abri de la station vers 1.70 m de haut , cela devrait le faire pour la ventilation . Sauf si tu veux faire les équilibristes et le mettre sur le toit, cheminée sert? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Normalement la haie du voisin ne devrait pas dépasser les 2.5 m au maxi et meme 2 m surtout en lotissement confiné . Je dois avouer que ça m’arrange bien que cette haie soit haute pour le vis à vis. Donc je n’ai rien dit jusque là 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Chez toi ,la pluie vient soit du NO, O,SO,S , les autres pas grand chose . ou néant. Si tu veux supprimer le figuier ? mettre la station à ce niveau et 0.50 à 1 m vers la haie ,il faudra abaisser la haie à 1.5 m et mettre l'abri de la station vers 1.70 m de haut , cela devrait le faire pour la ventilation . Sauf si tu veux faire les équilibristes et le mettre sur le toit, cheminée sert? Déjà que je ne me vois pas capable de l’installer correctement en pleine terre 😅. Après mon but c’est qu’elle puisse intégrer le réseau static. Si ce n’est pas possible je ne fais rien. Jusque là je me servais du poêle 3 fois dans l’année mais autrement j’utilise mon chauffage au sol. Je peux donc m’en passer. Et oui le figuier je pourrais le couper. Par contre je fais un potager autour, c’est peut être problématique avec l’humidité que j’y apporte. Si c’est plus fiable va pour le toit, mais il faut forcément que je trouve quelqu’un qui puisse réaliser cette prestation, et ça… C’est pour la maintenance que ça risque d’être problématique par la suite 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier Pas de soucis pour la haie du voisin ,je te comprend ,perso elle ne gene pas . Si ,tu tailles la haie de photinia ce sera bon pour moi , c'est un prunier proche du portillon? il est à quelle distance de la grande haie et de ta haie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier Es que tu as des volets roulants en aluminium isolés ? Et la box dans la pièce avec des baies vitrées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 15 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 12 heures, sylver19 a dit : Pas de soucis pour la haie du voisin ,je te comprend ,perso elle ne gene pas . Si ,tu tailles la haie de photinia ce sera bon pour moi , c'est un prunier proche du portillon? il est à quelle distance de la grande haie et de ta haie? Merci pour tes retours. Tu fais partie de l'équipe d'infoclimat qui valide les stations ? Proche du portillon c'est un pécher. Il y en a un autre de l'autre coté du figuier Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Es que tu as des volets roulants en aluminium isolés ? Et la box dans la pièce avec des baies vitrées ? Je ne sais pas du tout, de mémoire ils sont en alu, après je ne sais pas pour le reste. Peut être que je peux trouver une référence sur un volet. La box se trouve assez loin du figuier, à l'opposé. J'ai mis un répéteur wifi à mi chemin. Pour le réseau je pense que ça devrait aller, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier il y a 18 minutes, Themight a dit : Merci pour tes retours. Tu fais partie de l'équipe d'infoclimat qui valide les stations ? Proche du portillon c'est un pécher. Il y en a un autre de l'autre coté du figuier Je ne sais pas du tout, de mémoire ils sont en alu, après je ne sais pas pour le reste. Peut être que je peux trouver une référence sur un volet. La box se trouve assez loin du figuier, à l'opposé. J'ai mis un répéteur wifi à mi chemin. Pour le réseau je pense que ça devrait aller, à voir. Non, je ne fais pas partie des valideurs , mais j'en installe environ 3 StatIc par an donc j'ai l'habitude de ce qui Staticable .Ok pour le WiFi, car les ondes ne traversent pas le mur épais, sans fenêtre, et des volets roulants aluminium fermés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 15 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Non, je ne fais pas partie des valideurs , mais j'en installe environ 3 StatIc par an donc j'ai l'habitude de ce qui Staticable .Ok pour le WiFi, car les ondes ne traversent pas le mur épais, sans fenêtre, et des volets roulants aluminium fermés Ah oui en effet. Je vais essayer de faire un test ce soir avec mon téléphone. Mais je ne pense pas que la station ait besoin d'un débit important pour transmettre les données ? Ayant une bonne connexion, je suis pratiquement sûr d'avoir au moins un faible flux. Si jamais tu passes du coté de Limoges pour une quelconque raison tu es le bienvenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier il y a 9 minutes, Themight a dit : Ah oui en effet. Je vais essayer de faire un test ce soir avec mon téléphone. Mais je ne pense pas que la station ait besoin d'un débit important pour transmettre les données ? Ayant une bonne connexion, je suis pratiquement sûr d'avoir au moins un faible flux. Si jamais tu passes du coté de Limoges pour une quelconque raison tu es le bienvenu Il y a un mois je suis venu à Isles , ma fille y est venue faire des match de Rugby il y a 11 minutes, Themight a dit : Ah oui en effet. Je vais essayer de faire un test ce soir avec mon téléphone. Mais je ne pense pas que la station ait besoin d'un débit important pour transmettre les données ? Ayant une bonne connexion, je suis pratiquement sûr d'avoir au moins un faible flux. Si jamais tu passes du coté de Limoges pour une quelconque raison tu es le bienvenu C'est les ondes radio entre la station et la console 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 15 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier il y a 9 minutes, sylver19 a dit : Il y a un mois je suis venu à Isles , ma fille y est venue faire des match de Rugby C'est les ondes radio entre la station et la console 😉 Ah mince ! Elle n'a pas d'autres matchs de prévus à Isle ce weekend ? Je capte bien le réseau sans wifi contrairement à d'autres lieux ou j'habitais. Je pense que ça devrait aller à ce niveau. Ce qui me fait peur c'est vraiment le fait d'investir pour "rien", entre la proximité de la maison, la haie haute du voisin et le potager que j’entretiens (avec un arrosage régulier le matin en plein été, voire le soir, et des tomates qui grimpent à pas loin de 2 mètres. Bon 2 m je ne pense pas que ce soit problématique si distantes de 2 mètres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier il y a 51 minutes, Themight a dit : Ah mince ! Elle n'a pas d'autres matchs de prévus à Isle ce weekend ? Je capte bien le réseau sans wifi contrairement à d'autres lieux ou j'habitais. Je pense que ça devrait aller à ce niveau. Ce qui me fait peur c'est vraiment le fait d'investir pour "rien", entre la proximité de la maison, la haie haute du voisin et le potager que j’entretiens (avec un arrosage régulier le matin en plein été, voire le soir, et des tomates qui grimpent à pas loin de 2 mètres. Bon 2 m je ne pense pas que ce soit problématique si distantes de 2 mètres). Ce wk , elle va à Niort , et moi non 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 15 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier il y a 17 minutes, sylver19 a dit : Ce wk , elle va à Niort , et moi non 😁 Quel dommage de rater un si beau voyage ! Je suis vraiment sur le chemin en plus ! La communauté infoclimat va s'en trouvé lésée, elle à hâte de pouvoir compter sur une Static supplémentaire dans le 87. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier Il faudrait que je t'en installe une pour test ,que j'ai reconditionné sans anémomètre, avec connection à internet . Forfait de 550 e mini ( j'ai pas chiffré, mais dans ces prix) installée , si tu souhaites la garder si elle est staticable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 15 janvier Isle (à côté de Limoges) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier Sur le site partenaire d'infoclimat il y a une station à 830 et une autre a 1200. Par contre il ny a pas de commentaire, caractéristique etc, dur de s'y retrouver. D'après mes recherches celle a 1200 serait la dernière version. La station que tu proposes devrait avoir une bonne longévité ? J'imagine que c'est le modèle qu'on voit à 830 sur ma capture d'écran ? Une fois posée, comment savoir si elle est staticable ? Car par exemple je pense qu'il fait sensiblement plus froid chez moi les matins d'hier qu'à 500m de chez moi. Il n'y a pas de station aux alentours qui est installée dans le même contexte géographique que le mien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier J'installe que des Davis Vantage pro 2 reconditionné. Si , elle n'est pas Staticable , eh bien je la reprendrais , c'est pour faire des test , tu n'auras rien à payer . https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/636-station-meteo-vantage-pro-2-sans-fil.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 janvier En fait , celle là : https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/68-station-meteo-vantage-pro-2-sans-fil.html + https://www.meteo-shopping.com/fr/logiciel-et-datalogger/567-wifi-logger-v2-pour-vantage-pro-2vantage-vue.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés