Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

boîtier piles (LR6/AA) étanche

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour ceux qui cherchent une boîte à piles étanche, par exemple pour déporter au pied d'un mât (en extérieur) les piles des capteurs se trouvant en haut du mât.

On en a parlé plusieurs fois, il y a assez longtemps, sur ce forum, je pense au regretté Boudu34, c'est lui qui avait proposé ce déport pour accès facile aux piles):

J'ai été surpris par la qualité du boîtier piles d'une guirlande de noël à leds achetée 14.90€ chez Castorama.

La partie "timeur" est démontable à l'intérieur pour sortir les fils directement.

Il y a même un fil nylon permettant de ne pas faire travailler le fil électrique à la sortie du boîtier.

Joint dans gorge, clips et vis de fermeture.

DSC05039w2.thumb.jpg.2095b6c02eadd110c71eefa815d14052.jpg

DSC05040w2.thumb.jpg.1662e3eb2e6b42cb8807786d0dfb6356.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pour info, en "googlant" j'ai découvert que amazon (par exemple) proposait aussi des boîtiers de batterie étanche (lien à muloter) bien sympas où il suffit de placer des piles. Le type et le nombre de piles déterminera la tension de sortie. Si trop élevée, un tube de cuivre approprié permettra aussi de se substituer à une pile.

• Merci 1