Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP : problèmes de connexion de plus en plus importants.

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 12/02/2024 à 20:26, rom38 a dit :

Comment fait tu déjà pour vérifier la réception via le logiciel weatherlink, quel Manœuvre a faire?

Après avoir sélectionné l'onglet "Plot" de WL Il suffit de muloter la case "ISS Reception". (Cf. copie d'écran) ;) 

image.thumb.png.31b6f65b994d31793f4732ba14d8acbb.png

Modifié par Mitrale
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Le 12/02/2024 à 20:26, rom38 a dit :

Comment fait tu déjà pour vérifier la réception via le logiciel weatherlink, quel Manœuvre a faire?

Si tu as la console VP2 "classique", on peut "monitorer" le niveau de réception en temps réel, ce qui est plus pratique s'il s'agit d'ajuster une orientation de l'antenne de la console, où de trouver un emplacement plus adéquat :

* Maintenir la touche "TEMP" enfoncée et appuyer sur "HUM",

* Faire "2nd" puis "WIND"

Le niveau est le chiffre en haut à droite, le taux de réception en % en haut au milieu

* "DONE" pour revenir à l'affichage standard.

Pour info chez moi le niveau de réception est entre 29 et 32 (plus le chiffre est élevé, meilleure est la réception), et le taux de réception de 99%

Par contre sur la nouvelle console je ne sais pas 😉

Modifié par Claude33

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci a vous 2

Pour répondre a Claude, ma console n'est pas chez moi pour sa que je peut pas faire la manip.

Du coup j'ai plus de perte de données depuis l'autres fois mais comme le montre le graphique, a certain moment de la journée la réception tombe a 70°C.

De quoi cela peut t'il venir a votre avis?

ISS Reception.png

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Probablement des perturbations électromagnétiques ? C'est curieux, c'est quasi à heures fixes. Il n'y a rien dans le coin qui pourrait expliquer ces perturbations ? (visiblement il n'y a pas de problème le mercredi, c'est toutes les semaines pareil ?)

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cela a commencer vert le 7 février avec coupure pendant 3 jours bien visible ou sa a était a 0 plusieurs fois par jour, après depuis le 12 février, je n'est plus du tout de coupure a 0 pourcent mais sa baisse a 70 pourcent comme tu a pu le voir, je c'est pas du tout se qui se passe.

• Solidaire 1