Météo76 Posté(e) 21 janvier 2024 Partager Posté(e) 21 janvier 2024 Bonjour à tous, il y a quelques année, je possédais une station météo Davis Vantage Pro 2 qui effectuait des mesures et des remontées sur le site Infoclimat. Malheureusement, après une tempête, l’ensemble de mes accessoires de mesures ont été endommagés. Dégoûté, j’avais tout arrêté et revendu l’écran de la station. Aujourd’hui, j’aimerais investir dans une station 6252 en faisant le maximum pour avoir les donnes les plus fiables possible, franchement Netatmo… c’est bien 2 minutes mais la… Certains d’entre vous ont commandé sur le site Scaled Instrument ? A priori le retour par tchat semble sérieux. J’ai demandé si la station vendue serait compatible avec la France et l’UE, voici le retour que j’ai eu : « Avant d'expédier une station météo, pour une pro 2, je change son firmware pour utiliser les fréquences européennes donc oui elle sera compatible avec l'UE » Le prix affiché de la station 6252 ou 6252m est de 686$ + 147$ ce qui fait environ 800€ la station au lieu de 1000€ en France. Qu’en pensez-vous ? Acheter aux Us bien ou pas bien ? merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 janvier 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2024 + taxes + frais de douanes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 21 janvier 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 21 janvier 2024 Compare peut-être aussi les prix avec : Météo-Shopping : Davis Instruments (meteo-shopping.com) Wetterladen : Profi-Wetterstationen von Davis kaufen | Wetterladen.de Pour info, Météo-Shopping proposerait à priori aussi des tarifs préférentiels aux adhérents InfoClimat... 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 21 janvier 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Météo76 a dit : Acheter aux Us bien ou pas bien ? J'ai déjà acheté chez Scaled Instruments et c'est vraiment parfait j'ai toujours été très satisfait. Par rapport à Météo-shopping ça peut parfois être très intéressant, et le colisage est très sérieux. Il y a quelques années j'y ai acheté mes capteurs solaire et UV et ça m'a apporté des économies plus que substantielles (quasi Mach 2 en profitant d'une promo), même avec les frais de port, sachant qu'en plus à l'époque le cours du $ était très avantageux. J'y ai commandé pas mal d'accessoires (notamment des ventilos d'abris Davis car le tarif était sans concurrence). Par contre je suis toujours passé à travers les droits de douane (c'est une loterie) sauf la dernière fois, où de toute façon je n'avais pas choix car Météo-shopping ne proposait pas l'article. Mais du coup je n'y ai rien gagné, ni perdu : les frais de port et de douane, plus les frais bancaires, ont compensé la différence de prix d'achat. Je dirais donc que c'est du coup par coup : prends tout en compte dans ton calcul : taux de change, frais de ports, frais de douane, frais bancaires de conversion et fais le bilan. Je n'ai pas regardé mais il est possible que tu sois gagnant à commander chez Scaled Instruments, mais si c'est pour grappiller 20 ou 30 € ça ne vaudra pas le coup car Meteo-Shopping est en France et en cas de problème tout sera plus simple (et les délais de livraison seront plus courts). Je confirme que Meteo-Shopping offre une ristourne aux adhérents IC. Modifié 21 janvier 2024 par Claude33 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2024 Le 21/01/2024 à 17:28, Météo76 a dit : Bonjour à tous, il y a quelques année, je possédais une station météo Davis Vantage Pro 2 qui effectuait des mesures et des remontées sur le site Infoclimat. Malheureusement, après une tempête, l’ensemble de mes accessoires de mesures ont été endommagés. Dégoûté, j’avais tout arrêté et revendu l’écran de la station. Aujourd’hui, j’aimerais investir dans une station 6252 en faisant le maximum pour avoir les donnes les plus fiables possible, franchement Netatmo… c’est bien 2 minutes mais la… Certains d’entre vous ont commandé sur le site Scaled Instrument ? A priori le retour par tchat semble sérieux. J’ai demandé si la station vendue serait compatible avec la France et l’UE, voici le retour que j’ai eu : « Avant d'expédier une station météo, pour une pro 2, je change son firmware pour utiliser les fréquences européennes donc oui elle sera compatible avec l'UE » Le prix affiché de la station 6252 ou 6252m est de 686$ + 147$ ce qui fait environ 800€ la station au lieu de 1000€ en France. Qu’en pensez-vous ? Acheter aux Us bien ou pas bien ? merci à vous Slt , oui achat de pièces plusieurs fois , pas de soucis avec les envoies et bien emballé , oui Ryan peut te mettre la console en EU . Tu as les frais de port avion (environ 100 e) + dédouanement tva en plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 22 janvier 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2024 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : Tu as les frais de port avion (environ 100 e) Si on n'est pas trop pressé (compter 2 bonnes semaines), les frais de port standards sont d'une trentaine de $ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés