bernardt60 Posté(e) 23 février 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 février Bonjour Effectivement il y tout un secteur qui part de l'est du Morbihan au NPDC avec de zones à faibles précipitations en bleu , carte cumul sur 72h: Ici classique ciel de traîne d'air froid avec pour l'instant de faibles ondées passagères, mais qui devrait prendre de l'importance en journée avec le réchauffement diurne renforçant le gradient avec l'altitude ( -35°C à 500 Hpa vers 5500m) Tn 5.2°C Ta 5.3°C Pour la première fois de ce mois il faut attendre le 23 pour avoir la chance de voir une Tx<10°C, la dernière remontant au 21 janvier soit plus d'un mois, je ne suis pas sûr qu'on prenne toujours bien la mesure de cette longue période exceptionnelle de grande douceur ! Sur un mois glissant : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 février Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 février (modifié) il y a 18 minutes, bernardt60 a dit : Bonjour Effectivement il y tout un secteur qui part de l'est du Morbihan au NPDC avec de zones à faibles précipitations en bleu , carte cumul sur 72h: Merci la carte est intéressante, même si légèrement approximative si on prend mon exemple : Caen 3,6 mm hier (bleu foncé sur la carte) Moi plus à l'ouest près de Bayeux étant censé avoir eu plus sur cette carte (bleu clair) j'ai en réalité eu moins avec 1,5 mm hier (et 2,5 mm si on pend de 8h à 8h) En tout cas quelle disparité de précipitations entre le Finistère ou le Nord Manche et chez moi par exemple. Ca se retrouve de façon générale au mois ou à l'année Ma belle mère par exemple située près de Valognes (nord manche) a eu 15,8 mm hier et déjà 6,9 mm aujourd'hui soit 125.4 mm sur février ... et moi seulement 44 mm (à 70 km d'écart à vol d'oiseau !) Aujourd'hui par contre je semble bien placé pour les averses une bonne partie de la journée selon les modèles Modifié 23 février par adriano50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 février Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 février (modifié) 1,1°C il y a une heure sous une forte averse au Roch-Toullaeron ! Probablement beaucoup de grésil la dessous. Modifié 23 février par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 23 février Fouesnant (29) Partager Posté(e) 23 février Sur Quimper, la t° a fait le yoyo aussi, avec 5° de perdu depuis midi et actuellement la Tn de février (4.4°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 23 février Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 23 février Isothermie très nette à Lanfains avec même un creux à 0,5°C. De la neige fondue est signalée sous la ligne de grain qui a d'ailleurs pris un carractère orageux. Sinon sur Brest les averses de grêle se succèdent et blanchissent ponctuellement les sols. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 23 février StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 23 février Bonjour, temps frais sous de bonne averses. Ta 5.4°C Depuis ce matin, 9.4mm. A noter de belles averses neigeuses signalées dans l’intérieur des Côtes-d’Armor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 février Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 février Oui de la neige est signalé localement en Bretagne : https://www.facebook.com/share/v/oWQNysxyMgh1Nxfp/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 février Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 février Bonjour, échos de neige proches de ma zone géographique, il faut dire qu'ici, c'est descendu à 4,2°C à 16h06 sous une averse (c'est d'ailleurs la Tn du jour, sans doute provisoire) RR 4,2 mm aujourd'hui et 45 depuis le début de la tempête Louis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 23 février Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 23 février Hello Hello !!! De nombreuses averses en Pays de Redon aujourd'hui, sous un temps très rafraichi, actuellement 4,8° C en baisse. Maxi du jour de 9,5° C, vers midi lors d'une éclaircie. A noter que vers 17h30, la pluie était accompagnée de neige fondante (minoritaire quand même). Bon week-end à tertousss !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 février 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 février A défaut d'avoir une véritable journée d'hiver en ce mois de février, un vrai temps de mars aujourd'hui avec ses giboulées ! Une forte avec de la grêle puis des flocons mouillées s'écrasant sur la vitre vers 14h J'ai pris tout de suite après la route pour Guer, en arrivant sur Ploërmel les sols étaient bien blanchis ; Puis au retour vers 15h30 avant d'arriver sur Ploërmel, c'est carrément un orage de grêle avec des impacts bien visibles dans le mur de précipitations que j'avais devant moi sur la N24, et une fois sous la grêle, un flash avec coup de canon dans la seconde qui a suivi ( pas eu ça de l'année 2023!) Enfin une Tn <5°C ( pour la gelée il ne faut pas exagérer non plus !) et une Tx<10°C Tn 4.3°C Tx 9.8°C Ta 4.2°C RR 4.8 mm Cumul mensuel 76.6 mm, pour mémoire en février 2023 : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 23 février StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 23 février (modifié) Pluie et neige mêlée actuellement par ici avec T°C en baisse Ta 2.9°C Modifié 23 février par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 février Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 février Bonjour,ciel clair,pas de vent,pas de pluie et 3°, Bonne journée à tous.🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 24 février Fouesnant (29) Partager Posté(e) 24 février (modifié) Bonjour, 8.5° ici (Tn 4.6° dans la nuit), ciel majoritairement nuageux. Bon week-end ! Modifié 24 février par Leon08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 février Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 février Premier jour de gel du mois inespéré! -1,1°C à Ploerdut -0,6°C à Plouay -0,5°C à Berné -0,1°C à Kernascleden Les averses reprennent en ce moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 24 février StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 24 février (modifié) Bonjour, quelques beaux flocons mouillés en milieu de nuit. Ce matin bien gris et frais. Longues : Tn : 1.9°C Ta : 3.6°C RR depuis 00h : 1mm RR février : 46.2mm Asnelles : Tn : 2.4°C Ta : 4.4°C RR depuis 00h : 0.8mm RR février : 35.4mm Bonne journée Modifié 24 février par F1666 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 24 février Moncontour 86 Partager Posté(e) 24 février Bonjour Nord Cotentin Averses pluies et grêle. T 5 degrés. Le temps est agité et pour demain et lundi encore beaucoup de vent et cette fois de Nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 février Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 février Entre 70 et 90 mm en 4 jours selon les localités. Le marais de la Fière avec à gauche le Merderet qui est en crû. Idem sur la commune de Chef du Pont où le Merderet s'est transformé en un grand lac. Bon après-midi 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 février Paimpol Partager Posté(e) 24 février Bonjour Des averses ce matin Elles ont cessées temporairement vers 11h30 ...... RR 11mm 7,7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 24 février Fouesnant (29) Partager Posté(e) 24 février La météo du jour en 2 photos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 février Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 février 18 mm depuis ce matin, ciel dégagé en fin de journée. 7°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 février 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 février Bonsoir, Nouvelle journée de ciel de traîne, avec des giboulées moins virulentes que la veille mais donnant un ciel plus esthétique avec ces cumulonimbus d'air froid se détachant bien parmi le bleu du ciel. Les éclaircies sont devenues plus larges en fin d'après-midi, alors qu'au soleil couchant on aperçoit déjà le voile annonçant l'arrivée de la prochaine perturbation RR 1.6 mm J'aurai eu au moins une journée avec Tx< 10°C ( de justesse hier), mais même si ce matin on n'est pas passé loin, février pourrait bien se terminer sans gel ! Tn 1.8°C Tx 11.3°C Ta 7.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 février Paimpol Partager Posté(e) 24 février (modifié) Bonsoir Ce qui est bien avec ces régimes dépressionnaires, c'est que l'on voit le soleil de temps en temps...... Beau ciel de traine à partir de 11h Modifié 24 février par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 février Gavray Auteur Partager Posté(e) 25 février Bonjour,ciel mitigé,un peu de vent,pas de pluie pour l'instant .... Bon Dimanche à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 février Gavray Auteur Partager Posté(e) 25 février Et voilà la bruine qui arrive !!!😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 25 février Paimpol Partager Posté(e) 25 février Bonjour Le temps s’accélére Le temps est gris, 7,7° RR 3mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés