Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation sonde Lora au Col du Pigeonnier (432m)


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous, 

 

J’aimerais bien installer une sonde Lora au Col du Pigeonnier à 432m d’altitude au-dessus de Wissembourg dans l’extrême nord du Bas-Rhin (à l’extrémité Nord-Est du massif des Vosges du Nord). 
Il y’a déjà un mât avec une caméra ce serait facile à installer et ce serait utile pour voir si ça gèle là-haut et si l’on doit traiter ou non la route avec mon CEI. 
Je crée ce sujet pour voir si il y’a des volontaires pour la participation, merci à vous par avance 😉. On aurait une plus belle couverture des hauteurs du massif après la sonde du Wintersberg à 581m point culminant du massif installée il y’a près de 1 an (le 26 mars). 
 

PS: on aurait dans ce cas la webcam et la température en même temps. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 13 heures, alex67 a dit :

Il y’a déjà un mât avec une caméra ce serait facile à installer

Tu t'es déjà renseigné sur la possibilité d'installer sur ce mât ou pas ?

Il te faut forcément une autorisation préalable. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi je suis volontaire pour participer, si tu as toutes les autorisations bien entendu :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 9 heures, Count a dit :

Tu t'es déjà renseigné sur la possibilité d'installer sur ce mât ou pas ?

Il te faut forcément une autorisation préalable. 


Je travaille au CEI de Wissembourg et le mat appartient à la CEA (collectivité européenne d’Alsace dont je fais partie), donc ça devrait le faire je vais en parler à mes chefs. 
Cela pourrait être utile également pour nos interventions hivernales sur ce col donc à voir 🙂
Je demande jeudi et je vous tiens au courant. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, 

 

J’ai demandé mon chef pour l’installation d’une sonde sur le mât il va voir avec le siège à Strasbourg c’est eux qui s’occupent des webcams même si le mât appartient à la CEA. Je vous tiens au courant de la suite 🙂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...