Charles G Posté(e) 31 août Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 31 août Voilà qui est fait, avec un léger retard, comme d'hab:☺️ https://youtu.be/ugsbHphQuYM?si=GFgMjYIOykL3jrma https://youtu.be/fVnbGrxEnm0?si=DniT99qo6yvcZAHM Belle soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 1 septembre Orvault (44) Partager Posté(e) 1 septembre Merci @Charles Gimpressionnant le 123 km/h. La voiture ne bougeait pas trop 😅? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 septembre Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre Salut, De rien l'ami! Bien que dans le sens du vent si ça remuait beaucoup! Je suis en manque LOL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 2 septembre Pour ce qui était de mon instal Charles ce jour là j'avais donc utilisé cette embase à mettre sous la roue de la voiture en version classique car à l'époque la version lourde n'existait pas encore et ça marche impeccable par contre il ne faut pas avoir peur de la bougeotte car là pour le coup tu vis vraiment toute les rafales et il ne faut pas avoir une longueur de mât trop longue car sinon ce serait pire qu'au parc Astérix ou au futuroscope : https://www.wimo.com/fr/18381?queryID=82f52f1f6c284367710d2d20f61fbe98 Composé d'un simple mât wimo télescopique mais je déconseille fortement les poignées de serrages faciles rouges que j'avais prise en option et qui grippes et bloquent en moins de deux voir même elles peuvent allez jusqu'à casser si serrées trop fortes. Et au bout du tube de 40 mm diamètre j'avais rajouté une section simple de 35 mm fixée avec deux étriers de fixation bon ce qui apportait pas mal de poids supplémentair et de prises au vent afin de pouvoir y fixer l'anémo peet sur la partie de la plus fine de ce tube de 35 mm la partie qui est censée s'emboiter dans un autre tube car la peet ne peux se mettre que sur un diamètre compris entre 30 mm et 35 mm. Le davis était branché sur un kit de déport mais sans panneau solaire à l'époque, ce kit de déport qui était récupéré sur une console vantage vue en ID station 1, relié à un netbook sur lequel y fonctionnait le logiciel Virtual VP qui récupérait les données de la console en port com pour les rebalancer ensuite directement sur weather display, ce logiciel weather display qui ensuite permettait de balancer un fichier clientraw.txt sur le net via le FTP récupéré ainsi sur ma page web afin d'y afficher les données du Davis donc en live à l'époque. Comme je te l'avais fait d'ailleurs sur ton pc il y a quelques années pour ta propre peet chez toi Charles et où ça avait super bien marché. Alors que la peet elle se de son côté comme pour ton instal était simplement reliée par son câble de 8 m à sa console complètement indépendante car à l'époque je ne savais pas encore comme on faisait pour mettre une peet en live sur le net via justement weather display désormais je sais le faire grâce à la précieuse aide de @m17a le vrai pro de l'informatique météo qui m'a tout appris de ce côté là que je ne peux que remercier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 2 septembre Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre Tu veux dire que l'embase du mât soulève un peu la voiture??? Pour la boulonnerie, le seul remède pour qu'il n'y ait aucun grippage c'est une bonne lubrification. C'est chiant parce-que le matos est gras, donc avec des gants de chantier fins ça passe nickel. Effectivement, le Peet demande un peu de modifs pour être en bout de mat. Oui je m'en souviens tu m'avais gentiment fait ça.👍 Franchement c'était cool, par contre, même avec ton aide, ça m'a fait franchir mes limites en informatique.😬 Rien qu'avec Weather Link, je rage souvent car pas de patience... C'est pour cela que je préfère en rester là, sinon je vais péter un câble haha!😁 Plus haut tu parlais de tes chasses au vent au passé. Cela veut dire que tu as arrêté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 3 septembre Orvault (44) Partager Posté(e) 3 septembre Le 01/09/2025 à 21:22, Charles G a dit : suis en manque LOL. Ça va revenir cette année en espérant que ce soit costaud comme en 2023 Moi aussi je suis en manque 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 4 septembre Le 02/09/2025 à 22:58, Charles G a dit : Tu veux dire que l'embase du mât soulève un peu la voiture??? Pour la boulonnerie, le seul remède pour qu'il n'y ait aucun grippage c'est une bonne lubrification. C'est chiant parce-que le matos est gras, donc avec des gants de chantier fins ça passe nickel. Effectivement, le Peet demande un peu de modifs pour être en bout de mat. Oui je m'en souviens tu m'avais gentiment fait ça.👍 Franchement c'était cool, par contre, même avec ton aide, ça m'a fait franchir mes limites en informatique.😬 Rien qu'avec Weather Link, je rage souvent car pas de patience... C'est pour cela que je préfère en rester là, sinon je vais péter un câble haha!😁 Plus haut tu parlais de tes chasses au vent au passé. Cela veut dire que tu as arrêté? L'embase que j'utilise soulève légèrement le coté de la voiture où tu la cales sous la roue moi c'était souvent côté conducteur comme ça avec mon poids assis coté gauche du véhicule ça ajoutait une petit stabilité supplémentaire. Mais malgré tout à 100/110/120 km/h de rafales de vent ça brasse bien ! je ne suis jamais allé au delà pour le moment. Pour les mesures de vent et chasses au vent oui c'est au passé entre guillemets depuis quelques années j'ai arrêté presque à 100 %, nettement moins l'envie et la motivation qu'avant, c'est du sport pour installer, dés-installer le matos, souvent de fois tu te trempes comme pas possible et ces derniers temps on avait moins de tempête aussi dans le CO et à chaque fois elles passaient souvent la nuit, installer le matos la nuit c'est encore plus sportif que de jour. Mais bon c'est comme tout ça reviendra bien, après c'est pareil désormais on est tellement bien équipé en station météo bien installés ou anémo parfois autonome ( balises GSM ) bien installés dans mon coin que désormais c'est plus confortable de suivre ça au chaud et au sec devant son pc. Je pense au 17 surement l'un des meilleurs départements de l'Ouest équipés en station météo et anémo soniques bien placés en direct live... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 septembre Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre Je t'avoues être dubitatif quant à cette histoire de stabilité de la voiture par rapport au mât.🤔 En plus le sabot est placé sous la partie la plus lourde de la bagnole, donc impossible que ça influe sur le mouvement du véhicule. Ton mât fait environ 2,50 m à vue de nez? La prise au vent ne me semble pas suffisante pour que ça soulève l'avant qui pèse plusieurs centaines de kgs. Ce sont surtout les rafales et turbulences qui font vachement bouger la carcasse, même dans le sens du vent. Comme nous n'avons pas le même système de station mobile, je ne peux pas me mettre à ta place. On est d'accord, la chasse au vent c'est sportif! 😝 Je comprends complètement ton point de vue quant aux contraintes que ça demande. En récompense, quel plaisir de pouvoir ressentir et mesurer le vent en même temps, sur te terrain.🤩 C'est un des buts ultimes lors une tempête, un privilège que nous n'avons que trop peu l'occase de déguster! On comprend tellement plus de choses, lorsque l'on se trouve face à cet élément invisible à l'état brut, qui métamorphose l'environnement en tous points!💨 Passionné de vent que tu es, je ne peux que t'inciter à renouveler tes chasses sur le terrain. Renouveler, et surtout augmenter le confort d'installation de ta station en conditions difficiles, et également ton confort personnel. Par exemple, un truc tout con que j'ai fais dernièrement, c'est m'acheter des fringues adaptés au vent et étanches de haut en bas. En cours de cette année, la procédure d'installation de la station sur le terrain a été fortement simplifiée. Du coup, ça diminue grandement les contraintes en amont, car tu te dis que tu vas pas trop subir une fois sur place. Chez-moi, j'avais fais quelques répétitions d'installations, pour être encore plus tranquille lors du jour J!😄 Tout cela cumulé bout à bout augmente vraiment la tranquillité d'esprit. Une vidéo d'1h environ, détaillait tous mes process, de la préparation à l'installation. Par contre ça a foiré car le son extrêmement merdique est inaudible lol...😵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 8 septembre Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre Bonjour, Vidéo de 5 beaux peupliers noirs d'Italie (Populus nigra 'italica'), filmés dans la tourmente du vent, le Mercredi 3 Septembre 2025 à Noisiel (77). Placé trop en limite, il aura fallu attendre plusieurs heures, jusqu'en fin d'après-midi pour que la situation se décante. Et pourtant, à seulement 8 kms à l'ouest de ma position, le vent est resté bien dynamique toute l'après-midi.😝 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés