Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Augmentation d'u signal d'une VP2

anthony correia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon voisin que je connais bien qui se situe en face de chez moi à un Station météo VP2 et il veut mettre en ligne les donné donc je lui et demandez si il voulez que je le face...

Bref il a dit ok donc j'ai tester avec sa console je reçoit bien mais il y a des fois je perd la connexion donc je voudrais savoir si il été possible de remplacer l'antenne de l'iss par une antenne omnidirectionnelle pour la mettre en haut du mat ? Et si sa va augmenter la réception ?

Merci

Anthony.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il vaudrai mieux éviter les bricolages, surtout sur du matos à ce prix....

Le mieux est d'installer un répéteur, mais il faut ajouter quelques € : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-sans-fil-7627OV-Davis-Instruments

Il vaudrai mieux éviter les bricolages, surtout sur du matos à ce prix....

Le mieux est d'installer un répéteur, mais il faut ajouter quelques € : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-sans-fil-7627OV-Davis-Instruments

Au prix du répéteur, le bricolage se tente...

-

Bonjour.

Avec un doublet vertical sur l'émetteur et un sur la console, ça arrange beaucoup de choses (1/2 lambda alimentée au centre). Avec deux bouts de fil et un bout de coax, on fait l'affaire pour trois sous !

Obligatoire : connaitre la fréquence exacte de l'émetteur pour tailler le doublet en conséquence.

Parfois, avec un seul en émission ou en réception, cela suffit pour assurer la liaison.

À faire quand la période de garantie est passée, parce que les traces de soudure au niveau des bouts de fil qu'ils mettent en tant qu'antenne, ça se voit !

Avec les deux, on passe facilement à 300 mètres de liaison (essais faits ici avec une 2305).

Bon bricolage (Ça économise parfois des sous !)

-

Bonjour,

Merci mais outre se moyen il n'y a rien d'autre car 200 € sa fais chère pour gagner 3 m de réception.

300 mètres, pas 3. Ce qui fait tout de même moins de 1 euro le mètre whistling.gif