Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'été saison 2024 !


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, stormi26 a dit :

Bon, grosse intensité électrique et pluvieuse avec grêle, en effet c'est vraiment le 1er avril le premier orage 🤣

Ouf sauvé pas d’orage ici donc toujours en lisse 🤪

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 26 mai - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage):  25 avril - Tn maximale d

le jeu de l'été: le premier classement intermédiaire !   pas de changement... en attendant l'été, le vrai !!!           en tête à ce jour, je suis toujo

Vous l'attendiez tous au vu du temps (quasi estival) de ces derniers temps... voilà venu le temps de penser au jeu l'été !!!    je proposerai un classement mis à jour

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, stormi26 a dit :

@aircraft J'ai un problème, je n'ai pas encore joué et un orage approche, du coup il est acté que le premier sera pour le 1 avril... :S Et je suis sassez dégoûté de ne pas avoir joué hier, car vu les prévision, j'aurai eu 30/30. La paresse à des conséquences...

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 26 mai

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : Je ne sais pas quoi jouer, peut-être la date du 2ème orage, mais je me réfère à l'arbitre 😅

- Tn maximale de la saison chaude : +22,6°C

- Tx maximale de la saison chaude : +40,4°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 37 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61 jours.

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 410 mm

 

La mise bingo-catastrophe-ennui-sécheresse-canicule, ne rentre pas dans le jeu :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 10 Avril

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 avril

- Tn maximale de la saison chaude : +24,9°C

- Tx maximale de la saison chaude : +43,5°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 23 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 95 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 210 mm

 

yes mets la date du deuxième orage étant donné que tu as pronostiqué après le début de l'orage

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

bonjour à tous; voilà ce que je vois pour cet été 2024 à st dié

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12er juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 1er mai

- Tn maximale de la saison chaude : 21,0 °C ->

- Tx maximale de la saison chaude : 35°C ->

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 15

  • - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 500mm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah cool mon voisin vosgien de retour !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Même soucis que @stormi26 vu qu'on a cumulé 3 jours d'orages sur les 4 derniers jours xD Je pronostique donc la date du prochain pour que ce soit impartial :) 

 

Voilà ma mise pour mes deux stations ^^

 

Saint-André-Allas (Sarladais, 24, 222 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 mai

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril

- Tn maximale de la saison chaude : +23,8°C

- Tx maximale de la saison chaude : +39,5°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 31 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52 jours.

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 380 mm

 

Daglan (Vallée du Céou, 24, 104 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 2 mai

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril

- Tn maximale de la saison chaude : +21,7°C

- Tx maximale de la saison chaude : +41,2°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 65 jours.

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 370 mm

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
Il y a 9 heures, aircraft a dit :

ah cool mon voisin vosgien de retour !!!

👍😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, stormi26 a dit :

Bon, grosse intensité électrique et pluvieuse avec grêle, en effet c'est vraiment le 1er avril le premier orage 🤣

Du coup pourquoi avoir misé le 9 avril ? 😅

 

Il y a 12 heures, aircraft a dit :

 

yes mets la date du deuxième orage étant donné que tu as pronostiqué après le début de l'orage

Ha d accord je comprends !

 

 

Édit : pardon ça se voit que je remonte le fil 

mouse-thread.gif

^^ bref voilà 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 29 minutes, Matpo a dit :

Du coup pourquoi avoir misé le 9 avril ? 😅

 

Ha d accord je comprends !

 

 

Édit : pardon ça se voit que je remonte le fil 

mouse-thread.gif

^^ bref voilà 

 

 

Si ça peut te rassurer, j'ai édité mon message car je n'avais pas vu la réponse de @aircraft, n'ayant pas lu la dernière page en postant mon prono xD:ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 31/03/2024 à 23:18, Royans26 a dit :

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 500mm

 

Je sent le souvenir de l'été ultra pluvieux de l'année dernière qui a éclaté ton score, avec St Jean en Royans plusieurs fois à l'épicentre de gros orages :D

Modifié par stormi26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 18 minutes, stormi26 a dit :

 

Je sent le souvenir de l'été ultra pluvieux de l'année dernière qui a éclaté ton score, avec St Jean en Royans plusieurs fois à l'épicentre de gros orages :D

Il y a ça et aussi les nombreux mois à +100mm depuis 2024 😭 et tu vas voir ça va être sécheresse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 22:33, Mauersegler a dit :

Mise sérieuse pour le jeu

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 mai

 

Mise des enfers pour le fun

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 avril

 

90-7.thumb.GIF.03293fc32f2321214e3754f6fb8b3d00.GIF

 

La réalité pire que la mise des enfers ? 💀☠️

Après avoir enfoncé le record du 30°C le plus tardif a cagnasse-entzheim en 2023 (31°C le 13 octobre), pourrait-on faire la même pour le plus précoce ?

Parce que certes début avril mais 19°C à 850 hPa associé à du plein soleil + foehn le 30°C est jouable...☠️

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je n'avais pas vu le sujet. Pas grave pour mon retard. Je vais miser sur un été assez froid et humide pour Toulouse-Blagnac !

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 mai

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 8 avril

- Tn maximale de la saison chaude : 24.9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 40.5°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 60 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 252.0 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chicoutimi (QC)

Et zuuutt !

J'ai totalement loupé le coup d'envoi moi xD

 

Voici ma participation pour Saguenay (QC)

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 02 juin (2023 --->18 juin)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 10 mai (2023---> 13 avril )

- Tn maximale de la saison chaude: 18.8°c(2023 ---> 18.3c )

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2°c (2023---> 35.7c )

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18 (2023 ---> 18 )

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 (2023---> 20)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 490mm (2023---> 531mm )

 

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'ai pas trop regardé mais j'espère que vous avez pas trop cramé pour le premier jour à 30°... 😲

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, aircraft a dit :

j'ai pas trop regardé mais j'espère que vous avez pas trop cramé pour le premier jour à 30°... 😲

Pas dépassé les 25º!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oh pinaise 22.2° actu, je vais pas cramer sur la T°nx au bout du septième jour quand même 🤔🤢

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 04/04/2024 à 11:48, Ventdautan a dit :

Je n'avais pas vu le sujet. Pas grave pour mon retard. Je vais miser sur un été assez froid et humide pour Toulouse-Blagnac !

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 12 mai

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 8 avril

- Tn maximale de la saison chaude : 24.9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 40.5°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 60 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 252.0 mm

 

Qu'est-ce que ça aurait donné si tu l'avais prévu chaud et sec ? :o

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 02/04/2024 à 08:32, acrid vintaquatre a dit :

Même soucis que @stormi26 vu qu'on a cumulé 3 jours d'orages sur les 4 derniers jours xD Je pronostique donc la date du prochain pour que ce soit impartial :) 

 

Voilà ma mise pour mes deux stations ^^

 

Saint-André-Allas (Sarladais, 24, 222 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 mai

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril

- Tn maximale de la saison chaude : +23,8°C

- Tx maximale de la saison chaude : +39,5°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 31 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 52 jours.

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 380 mm

 

Daglan (Vallée du Céou, 24, 104 m) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 2 mai

- Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 6 Avril

- Tn maximale de la saison chaude : +21,7°C

- Tx maximale de la saison chaude : +41,2°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 65 jours.

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 370 mm

 

Deuxième jour d'orage validé dès ce matin pour mes deux stations (et ça risque de revenir plus fort en fin de journée). Ouf ça commence bien avec un 28/30 ! 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 20 heures, pvaill67 a dit :

 

Qu'est-ce que ça aurait donné si tu l'avais prévu chaud et sec ? :o

 

Ca aurait donné ça !

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 13 avril

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 23 mai

- Tn maximale de la saison chaude : 29.9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 44.9°C

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 4 jours

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 122 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 89.6 mm

 

Ca fait quand même une sacré différence ! 😂

Si cela se trouve, c'est cette deuxième "prédiction fictive" qui sera la meilleure ! 😂

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 14 heures, Ventdautan a dit :

Si cela se trouve, c'est cette deuxième "prédiction fictive" qui sera la meilleure ! 

Aaaaaaaaaaargh... Vu ton effet réputé et reconnu ici sur le fonctionnement du Fort, je m attends au pire 🤯

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Purée, j'ai mis la 1ère Tx > 30° le 03 Juin ... et en ce 13 Avril j'ai eu 29,8° !

Ça craint, même demain et puis les prévis alternent les coups de chaud et de froid ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit :

Purée, j'ai mis la 1ère Tx > 30° le 03 Juin ... et en ce 13 Avril j'ai eu 29,8° !

Ça craint, même demain et puis les prévis alternent les coups de chaud et de froid ...

 

Ouf, que 29,3 °C aujourd'hui !

Je devrais être tranquille pour une dizaine de jours 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah je commence très fort avec le 1er orage post 1er avril (j'en avais déjà eu un en mars) qui tombe pile poil sur le 20 avril ! suivi d'un 2nd qui arrive aujourd'hui même.

 

Strasbourg-Entzheim

 

Mise sérieuse pour le jeu

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 mai / pas encore (.../30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 avril / 20 avril (30/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 38.2°C / 29.0°C (.../30)

- Tn maximale de la saison chaude : 21.7°C / 14.2°C (.../30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 / 2 (16/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 37 / 0 (0/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 320 mm / 32.6 mm (.../20)

 

TOTAL : 46/200

 

Mise des enfers pour le fun

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 avril / pas encore (0/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 2 mai / 20 avril (18/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 24.3°C / 14.2°C (0/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 42.2°C / 29.0°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 10 / 2 (22/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 58 / 0 (0/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 180 mm / 32.6 mm (0/20)

 

TOTAL : 40/200

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment mettre à jour alors que dehors c'est encoer l'hiver ici xD

 

Pour Saguenay (QC) en date du 25 avril inclus :

 

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 02 juin (2023 --->18 juin) / N/A

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 10 mai (2023---> 13 avril ) / N/A

- Tn maximale de la saison chaude: 18.8°c(2023 ---> 18.3c ) / +4.9c

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2°c (2023---> 35.7c ) / +18.1c

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18 (2023 ---> 18 ) / 0 jour

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 (2023---> 20) / 0 jour

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 490mm (2023---> 531mm ) / 27mm (8cm de neige / 19mm de pluie)

Modifié par Warren117
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...